Aide au travail / temps partiel

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement en tant qu'agent service client depuis 1 an et je suis sur le monde du travail en Allemagne depuis novembre 2015 (temps plein).

Une entreprise me propose un job en tant qu'account manager mais à temps partiel c'est-à-dire 20h par semaine.

Ce job est un peu comme une promotion car il correspond à mes études et depuis que je suis en Allemagne je fais que des petits boulots.

Je me dis que travailler à temps partiel peut me permettre de passer mon test DAF à côté. Je vais avoir beaucoup de temps libre pour améliorer mon allemand mais malheureusement je vais pas avoir assez d'argent.

Ma question est la suivante: pensez - vous que le job center peut me payer des cours de langue où me donner des aides? où y a-t-il l'équivalent de la CAF?

Bien à vous,

Euphy.

Euphy a écrit:

Ma question est la suivante: pensez - vous que le job center peut me payer des cours de langue où me donner des aides? où y a-t-il l'équivalent de la CAF?

Bien à vous,

Euphy.


bonjour ,oui c'est possible ,tu doit aller voir le job center local ,c'est lui qui décideras ,si il finance ou pas les cours d'allemand .jean  Luc ;)