Billag

Bonjour,

Un sujet qui concernera beaucoup d'expatriés
Je dispose :

- d'une télévision : aucun abonnement télé, j'utilise Zattoo en abonnement de "base" via un abonnement internet de mon proprio, je ne regarde pas la télé Suisse

- d'une radio débranchée

Suis-je redevable à Billag dans ces conditions (chose que je ne comprendrais pas si oui ^^)

Normalement oui si tu as internet tu peux regarder la télévision par internet. Et tu dois au moins avoir un auto radio dans la voiture

Bonjour,

Excusez-moi, mais je n'ai pas compris votre réponse ^^

Pour clarifier :
- J'ai internet, mais c'est mon propriétaire qui a un abonnement qu'il partage entre plusieurs étages...
- J'ai un autoradio, mais je n'écoute uniquement ce qu j'ai sur ma clé USB
- Enfin, je n'écoute ni regarde pas vraiment de canaux suisses

Une bonne journée

Allez voir sur le site billag, si vous avez un moyen de réception vous devez payer.
Auto radio, télévision, ordinateur, tablette, smartphone sont des moyens de réception.

D'accord très bien
Donc finalement, tout le monde doit s'acquitter de cet impôt (sauf ceux qui n'ont pas de voiture, pas de télé, pas de moyen de réception de radio ou de télé, donc pas d'ordinateur ni de smartphone)

Une belle journée

C'est correct. D'ailleurs, il y a trop d'abus. Alors au 1er janvier 2019, tous les citoyens seront taxés sur la redevance. D'ailleurs, l'entreprise qui a remporté le mandat n'est pas billag.

Chose qui, au passage, m'a semblé aussi plus juste puis ce que ceux qui travaillent dans les médias audiovisuels ne paient pas Billag alors qu'il s'agit d'un impôt!