Menu
Expat.com

Fournisseur Internet à Neuchatel?

Dernière activité 12 Juillet 2016 par Sunny164

Nouvelle discussion

stephgphy

Hello,

Je vais bientot emménager dans un appart à Neuchatel et ai fait le tour des boutiques de fournisseurs, Swisscom, Sunrise et Video2000 (Cablecom).

Si j'ai bien compris, seul Video2000-cablecom propose de la fibre optique jusqu'à 500 Mbits/s alors que les autres proposent de l'adsl à max 90 Mbits/s, pour à peu près le même prix.

Qu'avez-vous de votre coté? Confirmez-vous les débits proposés par Video 2000, qui semblent vraiment plus performants?

Merci

Stéphane

hervios

Bonjour,

Je suis aussi dans une situation où je dois choisir mon opérateur TV+Téléphone+ Internet dans un appartement à Neuchâtel. vous aviez pu faire un choix convenable ?

DavidB-NE

Si ça peut aider... J'ai fait les mêmes recherches, habitant sur La Chaux-de-Fonds. En gros, obligé pour moi de rester chez Cablecom, Swisscom n'ayant pas muni ma rue (pourtant près du centre-ville) de la fibre.

Par contre, annoncer 500Mb/s me semble un peu gros : si je peux croire que dans la rue, la fibre est présente, rien ne dit qu'entre la rue et chez toi, le débit puisse être le même...

Sunny164

Cablecom a une réputation d'avoir une mauvaise qualité de service en général. Ils ont changé de marque et cherchent à se faire une meilleure image. Je ne sais pas, depuis, si la qualité des services est bonne. Par contre, les services dits régionaux (video2000, p. ex) sont réputés être de bonne qualité.

Swisscom est aussi bon, mais cher. L'avantage, c'est qu'en cas de changement dans un autre canton, le changement de la ligne se fait sur la base d'un simple coup de fil :-)

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Internet en Suisse
    Internet en Suisse

Que vous partiez étudier ou travailler en Suisse, vous aurez très certainement besoin ...

• Téléphoner en Suisse
    Téléphoner en Suisse

Quasiment tous les citoyens suisses ont accès à un raccordement téléphonique, fixe ou ...

• Se faire des amis à Genève
    Se faire des amis à Genève

Nouvellement expatrié à Genève, vous pouvez vous sentir quelque peu isolé. Si la ville ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

Tous les articles du guide Suisse