Demande de caution pour internt/TV par Quickline

Bonjour/bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Noémie, j'ai 25 ans et j'habite en suisse depuis 1 an et bientôt 5 mois. J'emménage dans mon premier appartement seule samedi, auparavant j'étais en colocation.
J'ai donc voulu avoir internet et je suis tombé sur l'offre de Quickline XL ->S où l'on a internet/téléphone /télévision pour 60 CHF pendant un 1 an au lieu de 130 CHF. J'ai donc souscris à cette offre mais là surprise ils me demandent une caution de solvabilité de 820 CHF (soit le prix de mon loyer actuel....).
Je voulais savoir si les cautions pour ce genre de paquet étaient habituelles et si c'était normal qu'elles soient aussi cher?
J'hésite vraiment à payer.
Est-ce que l'un de vous pourrait me renseigner?
Sachant que je ne vais plus avoir internet à partir de demain 16h, j'espère obtenir quelques réponses/avis.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je ferais suite et vous dirais dès que j'aurais du nouveau!

Je n'ai personnellement jamais entendu parlé de cette offre et on ne m'a jamais demandé de caution de solvabilité pour ce genre de chose.

Ceci étant dit, ce service m'a l'air actif en Suisse alémanique mais peu présent en Suisse romande donc c'est difficile de trouver quelqu'un pour vous aider sachant que la majorité d'entre nous (pas tous heureusement) vit en Suisse romande.

Hello
Je ne sais pas si c'est parce-que tu es expat mais Jamais de la vie tu ne devrais laisser cette caution, il y a surement d'autres compagnies internet qui ont des bons prix et qui n'en demande pas, tu peux meme te renseigner sur internet, et comparer. Dernier conseil, surtout ne t'abonnes pas a UPC Cablecom, c'est une compagnie très peu professionnelle et le service après vente est très mauvais, ils ne donnent pas d'intérêt à leurs clients une fois que tu es abonné. bonne chance, il y a notamment M-Budget ou Sunrise qui ont des prix abordables je crois.

La caution est vraisemblablement liée à ton profil (permis L, p. ex?), pour éviter que tu pares sans payer et laisses des factures ouvertes.

Pour ma part, je ne rentrerai pas en matière. Quand j'habitais le canton de Zoug, j'avais pris WWZ, entreprise régionale du coin aux prix tout à fait corrects.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !
En effet comme Sunny164 le mentionne, cela est dû à mon permis L :(
Quickline fait parti de WWZ, c'est pour ça que ça m'a paru bizarre.
J'ai longuement comparé sur internet et à part la caution c'était l'offre de Quickline qui offrait le plus avec un bon service client. J'avais demandé à quelques collègues s'ils avaient dû payer une caution mais comme ils avaient un livret B, ils n'avaient pas besoin.
Cela m'a fait beaucoup de mal de mettre autant d'argent pour ça mais travaillant souvent et rentrant chaque weekend, je n'avais pas l'occasion qu'un organisme vienne vérifier la possibilité pour l'installation par une autre compagnie que WWZ.
Au final, on m'a dis que je pourrait récupérer ma caution si je paye régulièrement au bout de 2 ans. Je vais quand même essayer de voir si je ne pourrais pas l'avoir au bout d'un 1 an déjà.
Bon weekend à vous!

vu que le permis L est révisé tous les ans, une fois que tu auras un permis B, demande à récupérer la caution.

Bon w-e