Job dans le tourisme?

Hello tout le monde,

J'y pense depuis des années, mais maintenant que j'ai franchi le cap des 25 ans je suis décidée... ma vie n'est plus en Europe!

J'ai des amis (natifs américains) en Floride, on se voit souvent (ils viennent / j'y vais) et j'ai vraiment très envie d'aller y vivre. Savez vous s'il est possible de trouver un sponsor dans de plus petites villes? Quels sont les coûts que les entreprises ont pour nous engager?

bienvenue sur le forum!

pour trouver un sponsor: ca va dependre de ton metier (recherche aux USA?), de tes diplomes, de ton experience dans un domaine recherche.

pour un job dans le tourisme: pas vraiment de sponsoring possible

Bonjour Ben,

Merci pour ta réponse rapide :-)

Je suis agent de voyages, avec 4 ans d'expérience. Du coup, j'ai eu l'occasion de me créer un bon réseau dans le tourisme (pas seulement en Belgique, j'ai des contacts un peu partout). C'est pour ça qu'un bureau d'excursions m'intéressait, par exemple.

Mais du coup, si selon toi je n'aurai pas d'opportunité de sponsoring, je suppose qu'il ne me reste qu'à prier pour la loterie :-)

Laudeper a écrit:

Bonjour Ben,

Merci pour ta réponse rapide :-)

Je suis agent de voyages, avec 4 ans d'expérience. Du coup, j'ai eu l'occasion de me créer un bon réseau dans le tourisme (pas seulement en Belgique, j'ai des contacts un peu partout). C'est pour ça qu'un bureau d'excursions m'intéressait, par exemple.

Mais du coup, si selon toi je n'aurai pas d'opportunité de sponsoring, je suppose qu'il ne me reste qu'à prier pour la loterie :-)


Ce qu'il te reste et qui est tout a fait possible, c'est de monter ta propre agence de tourisme avec des tours operator pour Européens qui souhaitent visiter la Floride.

Merci pour ta réponse, Pescaraplace! :-)

Malheureusement je ne pense pas avoir les fonds nécessaires pour pouvoir investir de la sorte... :-(

Oui dans le tourisme on peut trouver un sponsor.
Pour ma part, j'ai eu un L1 (j'ai du travailler d'abord un an dans la societe en France avant d'etre transferee a celle de NY).
Mais bon pour cela il faut etre manager. Mais bon, tout est possible quand on le veut  ;)

J'ai eu auparavant 2 visas J-1 (tourisme aussi) et ma boite vient de me sponsoriser quelqu'un pour un H1B.

Donc oui, le secteur du tourisme sponsorise. Suffit juste de bien chercher et d'etre patient et d'avoir un diplome (minimum Bac +3) dans ce domaine et quelques annees d'experience.

Je te conseille de contacter toutes les societes que tu peux reperere sur internet, dans la region que tu souhaites, mais surtout d'elargir tes recherches a d'autres regions/Etats.

Je bosse dans le tourisme, j'ai un J1 et ca n'ira pas plus loin. Ca a beau etre la plus grande agence de voyage privee au monde et ils ont des milliards, un H1B n'est pas envisageable.. donc ce n'est pas simple ! C'est pas impossible, mais il va essayer tous les filons possibles.

Merci à vous deux pour vos réponses,

Bien évidemment je ne compte pas me limiter à la Floride,
Je suis preneuse pour n'importe quel Etat :-)
Donc ça élargit déjà mes recherches...

FrenchNewYorker, tu m'engages alors, c'est ça? :-D Haha!

Je ne compte de toute façon pas partir avant 2018, donc j'ai bien le temps de faire mes recherches.

OhMyGaelle, ce n'est pas envisageable parce qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas?