Ouvrir ou acheter chambre d'hôtes restaurant en floride

Bonjours a tous je m'appelle camille j'ai 37 ans et on voudrais débarquer ma femme et mes 2 enfants  de 3 et 6 ans avec mon beau frère et sa famille en Floride pour acheter ou créer des chambres d'hôtes et restaurant de gastronomie française.
Je voudrais savoir les modalités des création d'entreprise d'obtention de visa pour travailler a son compte et de tout se qui vous viendrais a l'esprit.JE SUIS PRENEUR!!!!!!!
Nous partons faire le tour de la Floride le 18 mars pour s'imprégner de la vie et des habitants.
Je vous attend avec impatience sur ma discussion pour que nous puissions échanger en espérant ne pas trop avoir de gens négatif car j'ai remarqué qu'il y n'avais pas mal sur ce site.C'est peut etre le coté Français qui reviens. :D
cordialement...........

bienvenu sur le forum!

etre realiste n'est pas negatif...mais souvent les futurs expats prennent mal qu'on leur dise certaines 'verites' ou 'faits'....beaucoup preferent entendre: 'vas-y fonce, tu verras tout va bien se passer'.
et malgre tout on le souhaite a tout le monde; que tout se passe bien !

tu peux deja regarder et lire le forum, et faire des recherches sur le visa E2.
vu que vous allez etre 2 familles a vous lancer la-dedans, il vous faudra pas mal de $$ pour monter le business et vivre sans rentrer d'argent (juste en sortir) pendant plusieurs mois.

tres bonne idee d'aller en Floride pour voir le marche, et pour voir ou vous installer avant de debuter des demarches.

Comme dit Ben, être réaliste n'est pas forcement du négativisme.
Aussi, la plus part d'entre nous sommes immigrés aux USA depuis pas mal d'années et en general, on sait de quoi on parle.

Par exemple, si je regarde a votre projet, il vous faudra un bon paquet de sous à investir afin de financer deja deux choses:
- arriver à vivre avant que votre affaire commence a rapporter (logement, quotidien, voitures, assurances, etc...) .
- investir dans une structure immobilière dans un coin qui a un potentiel commercial certain.

Allez, disons qu'il vous faut au bas mot un million de dollars cash... et surtout que vous ne trouverez aucune banque pour vous les prêter.

Donc si je comprend bien plus personnes ne peux s'expatrier et tout se qui l'ont fais avais minimum 1000000$ je suis quand même septique a cette réponse. :/
En tout cas se qui vrai c'est que je ne possède pas 1000000$,après nous avons l'envie et la motivation alors je sais pas si cela suffira et si ce n'est pas le cas on réviseras nos projet.
Sinon a part l'ARGENT je pourrais avoir quelques conseils sur par exemple les démarches administrative ou autres.....
Peut être me raconter votre projet.  :)
Cordialement.

pescaraplace n'a pas si tort
surtout si vous devez acheter un bien pour en faire un B&B (minimum 3 chambres pour les guests ) et un resto.
plus faire vivre 2 familles.
oui ca va etre un sacre budget.


pour des infos plus administratifs: as tu parcouru le forum avec le mot clef: Visa E2

Merci Ben de confirmer mon point.

L'investissement va toujours être proportionnel au projet.
Si tu veux investir dans un petit business, disons un food truck je pense qu'avec $50000 max tu devrais t'en tirer.
Par contre acheter de l'immobilier pour en faire des chambres d'hôtes et un restaurant dans un coin avec un potentiel commercial en Floride, si t'as pas au moins un million de $$$$ a investir, oublie.
De plus, tu dois impérativement disposer de cet argent et ceci pour deux raisons. La premiere est que lors de la délivrance du visa, on te demandera de montrer cet argent et ensuite, car il te sera impossible d'emprunter cet argent du fait que ni une banque Française et ni une banque US ne te le prêtera.

Hello, pourquoi ne pas commencer dans un premier temps en ouvrant un coffee shop, investissement plus faible et marges élevées. Par la suite, se développer et investir. Pour un Bed and Breakfast en Floride, voici les requirements http://www.myfloridalicense.com/dbpr/hr … T_bnb.html

C'est ton étude de marché lors de ton séjour qui te permettra de réaliser ton étude de marché (ou d'implantation).  Ensuite, comme le dit plus haut, un investissement dans la pierre est élevé, surtout si elle doit faire vivre de nombreuses personnes. Si tu passes par un broker ou un conseiller, choisit quelqu'un qui soit en Floride si le business sera en Floride. Au moins, tu pourras le rencontrer plus facilement que si il vit à 6 heures de vol (un contact direct est important) ou en cas de conflit sur un rojet qui apporte un grand changement dans la vie de nombreuses personnes. Un avocat pourra te dire si tu as investit suffisamment d'argent et transmettra ton dossier.

Pourquoi les banques ne suivrais pas sur un projet qui tient la route???????

cab811 a écrit:

Pourquoi les banques ne suivrais pas sur un projet qui tient la route???????


Parce que les banques Françaises ne vont pas prêter hors territoire Français et ensuite parce que avoir l'argent de l'investissement disponible sur son compte est exigé par l'immigration US afin de délivrer le visa.
Une banque Américaine ne prêtera des sous qu'a une personne ayant deja un credit history établi, ce qui n'est pas votre cas et ne sera pas votre cas avant au moins 4/5 ans si vous êtes chanceux...

cab811 a écrit:

Pourquoi les banques ne suivrais pas sur un projet qui tient la route???????


parce que c'est pour investir a l'etranger, donc les banques francaises ne le feront pas ET surtout qu'a l'immigration ils demandent que cela soit VOTRE argent .
parce qu'aux US ils ne vous connaissent pas et donc ne vous preteront pas de $$ non plus.

EDIT: je n'avais pas vu la reponse de Pescarplace...

ok je comprend et pour vous sa c'est passer comment ?????

moi j'ai ete transfere du bureau parisien au bureau de NYC: visa L1b
puis demande de H1b
puis GC
puis citizen
= 12 ans

cab811 a écrit:

ok je comprend et pour vous sa c'est passer comment ?????


Me concernant, nous avons immigré en couple mon épouse et moi.
De son coté, elle est arrivée avec un visa L, visa de mutation internationale car elle travaillait à l'époque pour une multinationale qui avait des bureaux dans le monde entier, y compris aux USA.
Quant à moi, j'ai eu un visa investisseur en créant une sorte de filiale de la société Française que je possédais deja. Mon investissement était de l'ordre de $100000 reparti sur une moitié en cash et l'autre en stock.

Pour ça aura été un visa B1-B2 puis un visa E2 puis une green card pour enfin être naturalisé citoyen Américain. Total une bonne dizaine d'années.

Je comprend que toute ces lettre veulent dire (différents visa)
Donc tu travaille pour une boite et non pas a ton compte comme nous le souhaitons??????

Il a eu un visa E2 (visa investisseur si tu as bien lu son message).

ok donc très dur de partir de zéro mais je pense que certaine personnes on du y arriver et que d'autre vont y arriver encore dans le futur.

C'est pour cela que si tu n'as pas de ressources financières importantes, il vaut meux commencer par un projet avec un plus faible investissement (un coffee shop par exemple où les marges sont éleevées), puis au bout dun certain temps et si l'entreprise fonctionne bien, tu pourras développer ton business. Tu peux réduire les investissement s dans le cadre d'une création en acheter du matériel d'occasion par exemple.

cab811 a écrit:

ok donc très dur de partir de zéro mais je pense que certaine personnes on du y arriver et que d'autre vont y arriver encore dans le futur.


Tout à fait ! Et heureusement !
Tu nous demande des conseils et informations,  on a juste l'honnêteté de te répondre sur ce projet,  qui nécessite un sacré paquet de $$.

Comme dit stevenmika,  regarde pour qq chose de plus petit  mais qui tienne la route pour faire vivre 2 familles et qui soit donc crédible aussi pour l'immigration.

En gros et comme on dit, dans les affaires il faut avoir les moyens de ses ambitions et votre projet est peut être très bien, mais il n'est réalisable que si vous vous en avez les moyens.
En l'occurence avoir les moyens c'est:
- avoir des sous.
- avoir des compétences en hôtellerie.
- avoir des compétences en restauration.
- avoir des competences en ressources humaines car il vous faudra forcement embaucher à un moment.
- avoir des compétences comptables et fiscales minimum.
- avoir des compétences de gestion afin de gérer au mieux un business dans ce type de domaine d'activité. 

Donc comme tu peux le voir, un projet comme celui là est conditionné par beaucoup plus de choses que simplement le fait d'être motivé... car même si être motivé est la condition pour la réussite de tous projets, c'est pas suffisant.

cab811 a écrit:

Je comprend que toute ces lettre veulent dire (différents visa)
Donc tu travaille pour une boite et non pas a ton compte comme nous le souhaitons??????


Comme je l'ai dit dans mon post, mon épouse est salariée et travaille pour une société et pour ça, au moment de sa mutation elle eu un visa L1.
De mon coté, j'avais eu un visa E2 investisseur qui m'a permis de travailler dans ma propre structure, ce qui est similaire à ce que vous voulez faire.

Ok on vas peaufiné tout sa et on verra si ce projet abouti.
Connaissez vous des français qui ont ouvert des complexe hôtelier.
Et sur la question d'exporter des produits français avais vous des infos?????

Pescaraplace et Ben ont raison et désolé de faire tomber ton rêve américain cab811. Je rencontre toutes les semaines des français qui sont en Floride depuis 1 an, 2 ans ou plus et qui se sont lancés dans une aventure pensant que parce qu'ils avaient de l'argent ou des compétences particulières ou une grande motivation, ils pourraient pénétrer le marché américain et faire leur trou ici.
Pose toi la question primordiale à mon sens: Qu'est ce qui va différencier ton business d'un autre et particulièrement en comparaison avec un américain qui connait le marché, la culture et qui parle la langue parfaitement? la gastronomie française? c'est une utopie  beaucoup de français qui viennent ici y croit toujours.
Pour exporter des produits français même histoire. Ton produit va se différencier en quoi? quelle valeur ajoutée a t-il? Ici ils ont "copié" notre fromage, notre vin, notre pain, notre tapenade etc. Il est clair que c'est bien en dessous des produits français mais l'américain s'en fout car il n'a jamais eu d'éléments de comparaison. Il est habitué à manger cela et quand tu lui fait gouter un vrai camembert ou autre il trouve cela bizarre.
Parmi mes amis US, ceux qui ont le palais bien développé :-), sont ceux qui ont voyagé, fait des études et qui sont très ouverts sur le monde hors US.
Une bonne étude de marché est primordiale, passe du temps dans le pays et attention aux sociétés qui te vendent du rêve pour t'assister dans ton projet ;-)

enfin juste une opinion...

Merci beaucoup de ta réponse.
Mais il y a quand même un certain nombre qui réussisse.
Ou c'est typique a la Floride???????

Certains ont réussi mais cela reste une exception. La recette de leur réussite est : un investissement conséquent, un travail acharné, du talent,  beaucoup de patience et de la chance. Ils ont fait des compromis et leur réussite s'est faite parfois au détriment de leur vie de famille ou de leur santé pour certains.
C'est pas propre à la Floride, j'ai traversé plusieurs états et c'est la même chose.
Quant tu es seul et célibataire c'est plus simple de prendre des risques mais quand tu es chargé de famille il faut vraiment être sur de son coup ;-)

enfin juste une opinion...

Ceux qui réussissent ont souvent déjà une experérience réussie dans le même domaine en France. Pour un resto, il est important d'avoir une équipe qui s'y connait.  Un vidéo instructive sous forme d'interview d'un ancien banquier Français qui a ouvert une cave à manger à NY et qui marche bien. Il explique bien comment cela s'est passé au début.A titre personnel, je connais un resturateur Français à NY, mais là encore, c'tais un chef étoilé en France auparavant.

Pour sa je suis totalement d'accord.
peut être essayer une autre destination et garder les states pour faire du tourisme.

Désolé Camille , j'ai oublié d'insérer le lien vers la vidéo témoignage http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html

c est bien  il y a déjas  une  grande  envie  bravo     cherche un associe

Je suis en Florid depuis 30 ans et regarde les b&b depuis 10 ans , moins de 1  millions tu n'aura rien qui te permetra de vivre avec une famille donc 2 oublie, commence avec un cafe patisserie, et meme avec ca ce sera dur de faire vivre 2 familles.

Bonjour,
Effectivement, il faut au moins $70 000 d'investissement, c'est vraiment le minimum pour avoir le Visa E2, nous sommes actuellement en train de faire les démarches pour le visa et on pense investir entre $100 000 et $130 000 pour la création d'une société dans la restauration. Le plus important c'est la localisation, c'est vraiment le point principal.
Bon courage
Marie

Bonjour Cab,

Je confirme absolument tout ce que Ben et Pesa t'ont dit.
Nous sommes sous visa E2  et nous sommes arrivés en Floride en 2014.
Et il nous est toujours quasi impossible d'avoir des crédits bancaires sauf à des taux extrêmement élevé comme de l'ordre de 14-16% alors que le taux en vigueur pour les américains avec un bon crédit score est de 4-5%. Je précise que nos crédits score est dans le range excellent( c'est le plus haut).

Autre point, il faut éviter les projets ou on pense que faire un truc à la française ça va cartonner. Oui, ton Resto serra plein les soirs de Saint Valentin et pour les anniversaires,  mais attend toi à des longues journées sans personne parce qu'ils sont tous au Resto de Franchise du coin. Une parce que cela sera bien moins cher et d'autre parce que ils ne sont pas vraiment ouvert aux nouveautés.Ce que veut un Américain , c'est du standard quelque chose sans surprise et pas cher.
Ils vont tous te dire avec enthousiasme et employer des mots d'excellence pour qualifier ton projet mais c'est tout.tu les verra peut être une fois dans ton Resto mais si tu ne leur proposes pas leur pièce de bœuf au prix des Resto de franchise ou que tu as décidé de supprimer de la carte les chicken wings et autre hamburger, c'est même pas la peine.

En regardant l'expérience de mes amis restaurateurs qui sont venus avec les mêmes idées et rêves que toi, le bilan est pas réellement positif.

Je passe sur le budget qu'il faut pour réaliser ton projet car cela a été deja abordé plus haut. Il faut absolument avoir un budget pour les imprévus qui pour moi doit être de l'ordre de 25-30%.
C'est à dire si tu as $1000000, investi que $700000 et garde les $300000 pour les imprévus , car il y a toujours des imprévus comme se faire avoir par des conseillés mal intentionnés , business plan irréaliste ...

Mon dernier point sera sur les futures employés que tu devras embaucher.Apres la considération du budget , c'est le post le plus difficile.
Si tu crois trouver du personnel différent de celui que tu as en France, tu as tout à fait raison. Ils ne font pas grève ,  prennent moins de vacances et tu peux les licencier comme tu veux si ils ne sont pas compétents . Mais, ils ne savent pas ce que veut dire le mot polyvalence. Il te sera quasi impossible de lui demander de faire l'ouverture en tenant le bar, puis au coût de feu de lui demander de servir , puis ensuite de lui demander de nettoyer. C'est un exemple, mais je reste certaine que je ne suis pas loin de la vérité . Il te répondra mon job c'est faire le bar mais pas le service et encore moins le nettoyage même si c'est juste passer le balai parce qu'il y a quelque miettes.Et ceci, même si tu es dans le jus durant le service et que il n'a rien à faire au bar.
Aussi, il ne sont pas fiables,  ils peuvent te laisser tomber du jour au lendemain . Dis toi que si tu les paies toute les semaines, tu n'es pas sure de les revoir la semaine suivante. Ils trouvent du travail facilement alors une petite réflexion et ils partent.
Et ils n'ont pas confiance.Pour eux, tu es un étranger et un fou de venir t'installer loin de ton pays et donc c'est douteux. Ils sont loin de nos considération de vie à la française ou on se plaint des taxes et de nos grèves , car eux si tu ne les paie pas toute les semaines ,  ils n'ont pas un sous de côté pour acheter la nourriture pour le repas du soir.ils vivent en flux tendu. Bien sûr , je te parle des employés que tu sera amener à embaucher , les faiblement qualifiés, je ne fais pas de généralité .

Bon je vais m'arrêter là, apparement ton post m'a inspiré.
Aussi, je voulais juste préciser que je suis loin d'être pessimiste en te disant cela , mais juste réaliste car je le vis à travers les expériences de mes amis ici.

Good Luck

Lake

Salut Lake34786,
En tout cas ta réponse est complète et je t'en remercie par contre tout le monde me parle de la restauration et sur mon post j'ai préciser que je voulais surtout ouvrir des chambre d'hôtes et si possible un coin restauration en plus.
Donc aurais-je plus de chance d'ouvrir des chambres d'hôtes? :/:/:/

cab811 a écrit:

Salut Lake34786,
En tout cas ta réponse est complète et je t'en remercie par contre tout le monde me parle de la restauration et sur mon post j'ai préciser que je voulais surtout ouvrir des chambre d'hôtes et si possible un coin restauration en plus.
Donc aurais-je plus de chance d'ouvrir des chambres d'hôtes? :/:/:/


Si ton activité c'est des chambres d'hôtes plus un resto, si tu retires le resto tu vas forcement retirer du chiffre d'affaire.
Cependant si le chiffre d'affaire généré par le resto est faible, tu pourras peut être t'en passer ou bien l'inverse, à savoir ne pas faire le gite si le resto peut arriver à tout faire...

Ensuite ça va aussi dépendre de ta capacité d'investissement car une structure bien située qui peut contenir un gite plus un resto, va couter plus cher que la même structure ne pouvant accueillir que l'un ou l'autre.

Pour des chambres d'hôtes, il faut pouvoir acheter le bien et le mettre aux normes. Il ne faut pas que ce soit trop petit pour être suffisamment rentable pour faie vivre plusieurs personnes. Si par exemple tu as un taux de remplissage de 100% (impossible) et seulement 3 chambres, comment rentabiliseras-tu ton investissement. Regardes plutôt du côté des Motel si tu as les moyens

Pour des chambres d'hôtes, il faut pouvoir acheter le bien et le mettre aux normes. Il ne faut pas que ce soit trop petit pour être suffisamment rentable pour faie vivre plusieurs personnes. Si par exemple tu as un taux de remplissage de 100% (impossible) et seulement 3 chambres, comment rentabiliseras-tu ton investissement. Regardes plutôt du côté des Motel si tu as les moyens; Par rapport au budget évoqué, regardes plutôt d'autres projets pour une seule famille dans un premier temps.

Un b&b a un taux de remplissage de 40 a 55% max , a condition d'etre dans une grande ville touristique, il faut compter au moins 10 chambres,  investissement minimal 1.5 million, il n' a pas de bail 3/6/9 ici , il te faut donc acheter le bien immobilier, les seuls b&b qui tiennent sont ceux dont l' immobilier est deja paye, les autres sont en faillite rapidement, ca fait 10 ans que je les recherche, et j' en achete un en debut d'annee,

cab811 a écrit:

Salut Lake34786,
En tout cas ta réponse est complète et je t'en remercie par contre tout le monde me parle de la restauration et sur mon post j'ai préciser que je voulais surtout ouvrir des chambre d'hôtes et si possible un coin restauration en plus.
Donc aurais-je plus de chance d'ouvrir des chambres d'hôtes? :/:/:/


Cab,

Tout est possible dans la vie, ce n'est qu'une question de budget.😉

Pose toi les bonnes questions suivantes:
Est-ce que mon activité de chambre d'hôte pourra faire vivre 2 familles?
Combien faut-il gagner pour vivre correctement en Floride?
Et, combien je dispose pour investir sachant que tu n'auras pas le droit au crédit ?

La réponse à ta question initiale dépend des réponses de celles-ci.🤔

Lake

Un exemple de prix pour acheter un bed and breafast ici en sachant que tu doit financer le tout sans crédit (qui aurait également d'augmenter tes charges, donc de diminuer le résultat de l'entreprise et de payer moins d'impôts). https://bbteam.com/search-results/  Tu verras que tu peut trouver quelque chose pour $500 000, mais pas en Floride par contre.  Il vaut mieux aller sur des projets plus petit au début.

GFT33 je souscris tout a fait a ce que tu dis...et le facteur chance est effectivement important.