Artisan plombier en Floride

Bonjour, je souhaiterais m'installer en Floride et exercer mon métier d artisan plombier, installateur de salle de bain. Savez vous si c'est réalisable.?

Avec la carte verte?

Sans visa, c'est pas faisable

Réalisable que si tu montes ta propre entreprise de plomberie, car travailler pour quelqu'un d'autre ne te sera pas possible et aussi, monter sa propre boite, ça va demander un investissement conséquent.  :rolleyes:

Cela peut se faire soit par création d'une affaire, soit par rachat d'une affaire de plomberie.

Première condition : avoir un statut. Si tu n'as la double nationalité ou la possibilité d'avoir une carte verte par la famille par exemple, il te faudra un visa, très probablement un visa E2 (un peu plus compliqué en ce moment avec COVID).

Si visa E2, il faudra que tu investisses des fonds ($100,000 mini à mon avis) dans la création ou le rachat  d'une affaire de plomberie (il y en en vente régulièrement).

Il te faudra aussi une license de plumbing contractor et pour cela il faudra voir si tu peux avoir une équivalence via tes diplômes ou ton expérience (4 ans mini)en France : https://www.usaplumbing.info/license/fl … quirements

Pas simple mais faisable si tu es motivé.

Merci pour votre réponse, du coup, peut être que c'est plus simple de travailler pour un artisan local et reprendre sa boîte ?

Bah non, parce que l'artisan devra prouver qu'il ne trouve pas d'Américains ou de résidents (carte verte) pour faire le job...

Comme dit précédemment, tu ne pourras que reprendre l'affaire avec un visa E2 sans pouvoir travailler avant... Par contre, lui pourra travailler pour toi...

Pour être honnête... trouver un artisan plombier décent en FL... c'est pas facile...

Par contre essayer avoir un visa pour y aller c'est quasi-impossible en ce moment (l'ambassade vient de shooter tous les RV visa qu'elle avait dans le pipe à Paris pour cause de travel ban...). Donc monter un dossier maintenant me parait compliqué.

fbe a écrit:

Pour être honnête... trouver un artisan plombier décent en FL... c'est pas facile...

Par contre essayer avoir un visa pour y aller c'est quasi-impossible en ce moment (l'ambassade vient de shooter tous les RV visa qu'elle avait dans le pipe à Paris pour cause de travel ban...). Donc monter un dossier maintenant me parait compliqué.


300% d'accord ! J'ai répondu sur la théorie et hors Covid. Impossible pour le moment. J'attends avec impatience la fin des NIE.

Tout ça me paraît compliqué. Pourtant, le savoir faire fr aurait été un plus

C'est compliqué mais c'est faisable si tu es motivé.

J'ai cru comprendre que c'était compliqué en ce moment à cause de la crise sanitaire. Je suis extrêmement motivé et je vais déjà voir sur place ce qu'il ce fait et on avisera par la suite.

C'est exactement ça : dans l'immédiat, faut oublier. Dès que les NIE "National Interest Exception" seront levés, ça redeviendra possible. Ca reste pas simple, mais en faisant les choses dans l'ordre, c'est réaliste.

Les bons artisans vivent très bien ici.