Personal Trainer aux USA

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans et suis actuellement militaire.

Après un court séjour à Miami, je suis littéralement tombé amoureux de la ville et de son ambiance.

J'envisage très sérieusement de m'expatrier pour entamer une nouvelle vie avec ma compagne. Nous allons d'ailleurs nous inscrire à la loterie pour la carte verte au mois d'octobre.

Etant un passionné de sport en tout genre et principalement de musculation, j'aimerai m'orienter vers une carrière de Personal Trainer, en salle prioritairement. Seulement, je n'ai aucune formation, ni en France, ni aux USA.

J'aurais aimé savoir si des personnes sur ce forum ont un parcours similaire et s'il ont réussi à aller au bout de leurs ambitions. Quelles sont leur formation, parcours, diplômes (USA et France)? Quelles chances d'y parvenir? Possibilité de passer des qualifications en France qui seraient reconnus aux USA?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Il n'y a pas de diplome à proprement parler pour ce type de metier, par contre ce qui va être hyper important c'est l'experience et de pouvoir être référencé par les gens du milieu de la muscu.

Bonjour

J'ai deja vu des messages de personal trainers sur le forum mais je sais que c'etait des gens avec formation, diplomes et meme des reconnaissances en France.
Des personal trainers aux USA c'est pas ce qui manque.

Si je peux me permettre, avant meme d'envisager de partir etre personal trainers aux USA, il faudrait deja que tu le sois en France. Fais les formations et passe les diplomes qu'il faut.  Je pense que c'est la priorite.

Merci pour vos réponses.
Pescaraplace, quand tu parles d'être référencé par les gens du milieu, tu dis qu'il faudrait que je me fasse des relations avec des coach français qui ont des liens aux US c'est ça ?

Frenchnewyorker, passer les diplômes français ne me posent pas de problème, ça peut être rapidement réglé. Le hic c'est que s'ils ne sont pas reconnus aux US je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent pour ça...

zakc a écrit:

Merci pour vos réponses.
Pescaraplace, quand tu parles d'être référencé par les gens du milieu, tu dis qu'il faudrait que je me fasse des relations avec des coach français qui ont des liens aux US c'est ça ?

Frenchnewyorker, passer les diplômes français ne me posent pas de problème, ça peut être rapidement réglé. Le hic c'est que s'ils ne sont pas reconnus aux US je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent pour ça...


Ta reponse m'etonne un peu...
Tu veux etre coach sportif ou tu veux juste venir bosser aux USA?
Parce que si c'est vraiment ta passion et ton but dans la vie, c'est etonnant que tu ne le sois pas deja en France...
Passer les diplomes c'est pas quelque chose de "rapidement regle". J'ai 2 amis personal trainers et ils ont bosse enormement afin d'obtenir leurs diplomes et sont de reels passionnes. Au final, ils ont une tres bonne clientele en France et ne se voient plus aller ailleurs (car ces 2 personnes pensaient aussi que les USA seraient leur Eldorado).

Bonne chance pour la suite en tout cas.

Bonjour, tous les coach que je connais aux USA sont d'ancien sportif de tres haut niveau.      Essaies de bosser en France et de te faire une clientele internationale dans un premier temps. Ne grille pas les etapes. Les personnal trainer, j'ai l'impression qu'il y en a a tous les coins de rue. Aussi, il faudra obtenir la license de ton Etat pour exercer et pour eviter de te retrouver avec un proces  si quelqu'un se blesse ou meme en prison.

frenchnewyorker a écrit:
zakc a écrit:

Merci pour vos réponses.
Pescaraplace, quand tu parles d'être référencé par les gens du milieu, tu dis qu'il faudrait que je me fasse des relations avec des coach français qui ont des liens aux US c'est ça ?

Frenchnewyorker, passer les diplômes français ne me posent pas de problème, ça peut être rapidement réglé. Le hic c'est que s'ils ne sont pas reconnus aux US je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent pour ça...


Ta reponse m'etonne un peu...
Tu veux etre coach sportif ou tu veux juste venir bosser aux USA?
Parce que si c'est vraiment ta passion et ton but dans la vie, c'est etonnant que tu ne le sois pas deja en France...
Passer les diplomes c'est pas quelque chose de "rapidement regle". J'ai 2 amis personal trainers et ils ont bosse enormement afin d'obtenir leurs diplomes et sont de reels passionnes. Au final, ils ont une tres bonne clientele en France et ne se voient plus aller ailleurs (car ces 2 personnes pensaient aussi que les USA seraient leur Eldorado).

Bonne chance pour la suite en tout cas.


Je veux être coach sportif, aux USA. Si je ne le suis pas encore c'est que ma carrière de militaire ne me l'a pas permis.

La passion pour la muscu était déjà là et je pensais sincèrement que l'armée était faite pour moi. Seulement plus le temps passe et plus je me rends compte que l'endroit où je me sens à mon aise c'est dans une salle de sport à aider les autres.

Concernant le diplôme (par ça j'entends le bpjeps), je ne prétends pas qu'il est simple, ni même que je possède toutes les connaissances d'un diplômé, mais je ne suis pas un débutant, j'ai des connaissances, que ce soit en management sportif ou même en anatomie. Le diplôme est largement faisable (sans vouloir manquer de respect aux personnes qui ont beaucoup bûché dessus bien sûr).

J'entraîne déjà deux collègues de mon unité et j'y prends un énorme plaisir.

Mais la France je commence à en avoir un peu assez et j'aimerai voir ailleurs si l'herbe y es plus verte.

Malheureusement mon métier ne me permet pas de passer un diplôme tel que le bpjeps sans perdre de salaire. Donc si je doit sacrifier du temps et de l'argent, j'aimerai le faire pour quelque chose qui serait plus susceptible de me servir dans le futur. Surtout que les diplômes américains me permettraient de quitter mon poste et de bosser dans une salle française.

J'espère n'avoir pas été trop long dans mon explication 😅.

stevenmika a écrit:

Bonjour, tous les coach que je connais aux USA sont d'ancien sportif de tres haut niveau.      Essaies de bosser en France et de te faire une clientele internationale dans un premier temps. Ne grille pas les etapes. Les personnal trainer, j'ai l'impression qu'il y en a a tous les coins de rue. Aussi, il faudra obtenir la license de ton Etat pour exercer et pour eviter de te retrouver avec un proces  si quelqu'un se blesse ou meme en prison.


Salut Stevenmika et merci pour ta réponse.

Si ça peut aider je suis ceinture noir de judo, 7 ans de sport étude et ai été inscrit pendant 4 ans sur les listes sportifs de haut niveau.

Je ne savais pas qu'il y avait différentes licences suivant les états, tu peux m'expliquer un peu comment elles fonctionnes ?

Tu as le niveau. C'est tres bien. Il y a un membre du forum Marc Sebire qui a eu un visa special pour etre personnal trainer aux USA. Tu peux peut-etre le contacter https://marcsebire.wixsite.com/website-1 ou lire ces messages sur le forum.

Quelques liens.

https://www.ncsf.org/personal-trainer/https://www.personaltraineredu.org/california/

stevenmika a écrit:

Tu as le niveau. C'est tres bien. Il y a un membre du forum Marc Sebire qui a eu un visa special pour etre personnal trainer aux USA. Tu peux peut-etre le contacter https://marcsebire.wixsite.com/website-1 ou lire ces messages sur le forum.

Quelques liens.

https://www.ncsf.org/personal-trainer/https://www.personaltraineredu.org/california/


Super, merci beaucoup pour les infos !

Bonjour Zack,

Je n'ai pas trop de temps pour m'occuper du forum en  ce moment mais ton post me donne envie de te répondre .

Tout d'abord , il n'est pas nécessaire d'avoir des diplômes français pour exercer en tant que Personal Trainer aux US. La passion pour le sport et/ ou un projet sportif est un bon début. Ensuite , il te faut passer la certification de Personal Traîner accréditée par la NCCA ( National Commission for Certifying Agencies) Tu as le choix entre ACSM,ACE, NASM, NSCA pour les plus connues. Perso, j'ai passé la ACE certification  donc mes références seront par rapport à ACE. Je suppose que pour les autres c'est la même chose. Sinon, il existe plusieurs certifications online qui se disent Personal trainer certification mais ne sont pas NCCA et les pro du fitness ne les reconnaissent pas. Donc attention à ne pas prendre n'importe quelle certification.

Cette certification est basée sur un programme online et une fois inscrit au programme de formation , tu as 6 mois pour passer ta certification. Si tu dépasses, tu pourras repasser mais il faudra repayer . J'avoue que je l'ai eu au bout de la deuxième fois 😉

De plus, cette certification est sur la base de l'apprentissage continue. C'est à dire que lorsque tu as ta certification, elle est valable que 2 ans. Durant les 2 années tu dois participer à des stages pour mettre à jour ou apprendre d'autre discipline. Ces stages te donne des crédits et il te faut 2 crédits pour renouvellement ta certification après 2 ans. Le plus petit crédit est à 0.1 et il est possible de faire des stages à 1 ou 1.5 crédits .

Pour pouvoir se présenter à l'examen , il faut être majeur , avoir son high school diploma ( ou le bac) et être titulaire d'un first aid et CPR valide que tu passes en centre comme la Red Cross . Un CPR online n'est pas valide.

L'avantage avec ACE c'est qu'il dispose de centre d'examen un peu partout dans le monde. Je l'ai passé en Floride mais les français peuvent le passer soit à Paris ( IBS consulting) ou à Bordeaux ( alliaform).

Donc, tu peux facilement te préparer pour obtenir ta certification en France afin d'etre Opérationnel lorsque tu débarqueras aux US.

Mais , ceci avec le visa en poche , c'est le plus simple.( je ne dis pas que le visa est simple à obtenir mais c'est rien par rapport à se faire un nom dans le milieu)
Car comme dit plus haut par mes collègues du forum, les personals trainers sont nombreux et la compétition est donc importante.
Les trusts du fitness comme LA FITNESS, Anytimefitness , YMCA... n'embauchent pas beaucoup. Il préfère prendre les personals traîner en tant que contracteurs. C'est à dire que les coaches sont comme des indépendants qui proposent leurs services mais pas salariés des salles. Et , même si une salle est intéressée par toi, ne t'attends pas à un full time . Il préfère avoir plusieurs part-time plutôt que des full-time. Le turnover est impressionnant aux US et ceci n'est pas spécifique au fitness industry.

Donc, pour atteindre ton but, tu peux obtenir ta certification de France et basé ton visa sur un E2 si tu as un projet original à monter en business comme franchisé d'une salle de sport. Pour se faire, il va te falloir un certain budget $$$.

Je ne dis pas que tu ne peux pas faire ton trou mais le sponsoring est quasi -impossible. Ou alors, il te faut gagner la GC à la loterie et te marier car si tu ne l'ai pas , ta copine ne pourra pas être du voyage.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Lake