Menu
Expat.com

études au Canada

Dernière activité 11 Février 2011 par tarbais

Nouvelle discussion

chanellel

Bonjour,

J'aurais besoin de personnes pouvant me renseigner ou me faire passe de son expérience sur ses études au canada.
Je souhaite me lancer dans des études de commerce international et intégrer la partie anglophone mais je n'ai pas le niveau d'anglais requis. Je penchais pour Toronto ou Montréal.
Donc je me suis dit que je pourrais intégrer une uni francophone à Montréal, suivre des cours d'anglais pendant un ans à côté pour obtenir un certificat/diplôme certifiant que j'ai un certain niveau d'anglais requis pour les uni anglophones et intégrer une uni anglophone l'année suivante.
Qu'en pensez vous ? Existe t-il d'autres chemins pour integrer des uni anglophone ? Que me conseillez vous ?

J'attend vos réponses, merci.

Ensaimada

chanellel a écrit:

Bonjour,

J'aurais besoin de personnes pouvant me renseigner ou me faire passe de son expérience sur ses études au canada.
Je souhaite me lancer dans des études de commerce international et intégrer la partie anglophone mais je n'ai pas le niveau d'anglais requis. Je penchais pour Toronto ou Montréal.
Donc je me suis dit que je pourrais intégrer une uni francophone à Montréal, suivre des cours d'anglais pendant un ans à côté pour obtenir un certificat/diplôme certifiant que j'ai un certain niveau d'anglais requis pour les uni anglophones et intégrer une uni anglophone l'année suivante.
Qu'en pensez vous ? Existe t-il d'autres chemins pour integrer des uni anglophone ? Que me conseillez vous ?

J'attend vos réponses, merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, voulez-vous venir ici en tant qu'étudiant seulement ?  Voulez-vous travailler en même temps pour payer vos études, qui vont coûter très cher.

Si vous n'avez pas un bon niveau d'anglais, il est certain qu'il est préférable pour vous de vous inscrire dans une université francophone.  Avez-vous trouver une université à Montréal qui offre ce diplôme ?

Ensaimada

Bon, j'apprends que le HEC (relié à l'Université de Montréal), n'offre plus le programme de commerce international, mais bien un Certificat en affaires internationales.

http://www.hec.ca/etudiant_actuel/mon_p … ional.html

Voici ce qu'offre l'Université du Québec à Montréal... et c'est aussi un Certificat et non un baccalauréat :

http://www.programmes.uqam.ca/4423

Attention ! Vous verrez des cours offerts par Teluq, l'université à distance. Soyez prudent !  La Teluq a fait l'objet d'articles et de reportages récemment : des gens qui y avaient fait des certificats à distance et qui voulaient ensuite s'inscrire pour faire un bac ne se sont pas fait créditer leurs cours par cette même Université du Québec, ce qui est franchement loufoque ! Une université qui ne reconnaît pas ses propres cours !

Par ailleurs, voici le lien pour l'Université d'Ottawa, la seule université bilingue du Canada, où j'ai d'ailleurs fait mes études. Ils offrent aussi un programme en commerce international.  Vous pourriez très bien vous débrouiller à Ottawa, car on y parle français, c'est une très belle ville, calme, très propre, avec beaucoup d'arbres, de beaux aménagements ... et éventuellement, vous pourriez, sans changer d'université, bifurquer vers l'anglais. Il faut vérifier si cela se fait. 

http://www.uottawa.ca/academic/info/reg … T.htm#p580

chanellel

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais. C'est d'ailleurs la seule au Canada à être bilingue et enseigner le commerce international, à faire les 2 à la fois. Vous êtes parti de France pour y étudier ? ou vous êtes canadien ?

ps : j'ai la nationalité canadienne. Mon pére est québequois. Peut être cela facilitera t-il les choses.

tarbais

chanellel a écrit:

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais. C'est d'ailleurs la seule au Canada à être bilingue et enseigner le commerce international, à faire les 2 à la fois. Vous êtes parti de France pour y étudier ? ou vous êtes canadien ?

ps : j'ai la nationalité canadienne. Mon pére est québequois. Peut être cela facilitera t-il les choses.

ça devrait aider.

Ensaimada

chanellel a écrit:

Oui, en effet, ça devrait aider.

Non, je suis québécoise. Je suis allée étudier à Ottawa pour changer d'air, suivre mon copain qui lui aussi retournait aux études là-bas et qu'ils offraient un programme qui m'intéressait beaucoup.

Le campus est très beau et ce furent parmi les meilleures années de ma vie. J'ai adoré !

gualilo

slt.je veut suivre mes etudes au quebec en genie electrique das l'une des universités qui ofre ce programe, en sachant que je suis titulaire d'un diplome d'étude universitaire apliqué en electronique et c l'equivalent de 15 ans d'études.
je veut me rensigner sur les astuce pour l'ademission au sein de ces université et la façon avec la qu'elle je pourais payer ces frais.
merci.

tarbais

gualilo a écrit:

slt.je veut suivre mes etudes au quebec en genie electrique das l'une des universités qui ofre ce programe, en sachant que je suis titulaire d'un diplome d'étude universitaire apliqué en electronique et c l'equivalent de 15 ans d'études.
je veut me rensigner sur les astuce pour l'ademission au sein de ces université et la façon avec la qu'elle je pourais payer ces frais.
merci.

Il n'y a pas <> pour entrer à l'université.
Il faut leur écrire et on te répondra.
Tu devras donner tes relevés de notes de toutes tes études pour y entrer.
Tu seras considéré comme <<étudiant étranger>> et tu payeras environs 15OOO $ par année.
Les étrangers n'ont pas droit à une bourse d'étude.
Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada