Demarches long sejour pour citoyen mexicain

Bonjour,

Je suis un citoyen Belge résidant en Belgique.
Je suis en couple avec une citoyenne mexicaine résidant au Mexique. (Nous ne sommes pas mariés)
Elle souhaiterais venir 6 mois en Belgique, chez moi et à ma charge complète, ni pour travailler ou étudier mais pour visiter l'Europe.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches à réaliser nécessaires pour ce type de séjour s'il vous plait car je suis un peu perdu sur le site de l'office des étrangers?

Je suis également ouvert à rencontrer un professionnel de l'immigration sur Bruxelles s'il peut m'aider.

Merci.

Bonjour

Vous avez déjà une réponse ICI , et plus généralement dans le Guide
Bonne journée
:)

Je n'ai rien trouve qui s'applique a mon cas....

J'ai par ailleurs contacté l'ambassade de Belgique au Mexique, malheureusement un visa touriste pour un ressortissant mexicain ne peut en aucun cas dépasser 90/180 jours...

Je me demandais donc si je ne pouvais pas demander un regroupement familial? Et me mettre en cohabitation légale avec ma copine? Mais je suppose que ça n'est possible que si elle vient d'abord en Belgique en touriste t qu'on se mette en conjoint légal a ce moment la. Mais du coup  peut elle s'enregistrer en belgique sans devoir ressortir d'europe?

Pour le regroupement familial, vous devez être mariés. D'ailleurs, c'est la seule possibilité. D'ailleurs, il existe les visas fiancé.

Bonjour, merci pour cette réponse mais j'ai pu trouver ceci:

http://www.vivreenbelgique.be/sejour-en … ion-legale

Cependant les mexicains n'ayant pas besoins de visa pour venir en Belgique jusqu'à trois mois, je me demandais si ma copine devait venir ici normalement en visa touriste, ensuite s'enregistrer avec moi comme cohabitants légaux, mais comment cela se passe-t'il après?

Si quelqu'un a déjà eu à faire ce type de démarches merci de m'éclairer :)

Il faut quand même un visa à demander à l'Ambassade, qui n'est pas touristique, mais bien long séjour. Relisez bien.

Je suis un peu confus...

Dans cet article, il est dis que pour obtenir ce visa en vue de cohabitation légale, il faut apporter:

"une copie de l'acte de déclaration de mariage ou du récépissé de la déclaration de cohabitation légale établis par l'officier d'état civil compétent en Belgique."

Mais comment se procure t'on un tel document si le but est justement d'obtenir un visa afin que la personne puisse entrer sur le territoire et y faire les démarches?