Je quitte la France pour l'Espagne

J'aimerais savoirs quelle différant entre France et Espagne pour vivre.
La ville ou vous pensée plus agréable à vivre, le coûte de vie, le climat le plus agréable  et que ont dépense moins et moins de taxes,
L'achat de une maison ou l'appartement ou en location.
Merci pour votre aide et de votre conseille

Mazuri44 bonjour  :cool:
Concernant le lieu où habiter est selon son goût, si vous aimez la grosse chaleur en été (environ 40) c´est en dessous de Alicante, si vous aimez un climat tempéré (32 en été 15 en hiver) c est dans les environ de Valencia
Locations ou achats sont encore très abordables  maison 3 chambres, salle de bain, cuisine, jardin à moins de 500mètres de la mer 500euro, en achat environ 150.000euro dans la région de Castillon
Taxes et impots sont à peu près similaires à la France
Le coût de la vie (alimentation/restaurant) sont environ 40% moins chers qu´en France
Par contre il n´y a pas d´aides d´aucune sorte, quant au travail comme partout il est en premier réservé aux espagnols sauf cuillette des orangges/citrons, plantations, environ 3,50euro/heure
Un gros avantage dans les petites villes/gros bourgs est une sécurité certaine
Bon dimanche Jacqueline

a Jacqueline de altea 

castillon  ( malaga ) ou castellon a valence
taxes et impôts en espagne complètement différent de la france , lire les discutions

et voila nous sommes déjà dimanche et et et bientôt le printemps 

bon dimanche a tous

Merci beaucoup pour votre message et pour tout ce conseille, qui m va droit au cœur. Je vous souhait bonne journée Mazuri et merci encore

Hello thank you so muchfor your help. Je parle English et en peu Français. Bonne journée

Holà Mazuri,
Bienvenue  !
Choisisez vous une petite ville , moi je suis à Vinaros et je m'y trouve très bien.

Bonjour
J'habite Malaga depuis 12 ans (Andalousie) et je peux vous dire qu'il n'y a pas
comme en France deux taxes (habitation et foncière) Il n'y a qu'une seule
taxe et elle plus que supportable par rapport au pavillon que j'avais dans l'Est de
la France! Ici pour 160 m2 habitable je paye environ 300€.
L' Espagne comporte 17 régions autonomes si bien que vous pouvez trouver
de grosses différences en fonction des régions voir des villes!

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 ans que nous passons nos vacances à Malaga, nous adorons l'Andalousie.
Ce serait un rêve de s'y installer.
Mais comment se passe l'emploi ? Comment trouver du travail en tant que Francais ?
Nous avons deux enfants, et nous pouvons pas nous permettre de partir sans être surs de trouver
du travail.

Merci de votre aide !

Désolé de vous décevoir mais à moins de créer votre propre job où
d'avoir un métier où une spécialité très recherché je ne pense pas
que vous puissiez trouver à Malaga où le chômage est aussi très
important!!! Avec de la chance qui sait?????

Merci pour votre réponse.

Est ce que vous savez quelles sont les spécialités recherchées en Andalousie ?

C'est vraiment pour moi la plus belle région au monde.

Merci pour votre message. est ce que il à la mer dans la ville ou vous habité? Les prix de maison son bien ou pas? Bonne nuit et à très bientôt.

Bonjour Mazuri44
Oui, l'Andalousie est une magnifique región où vous profitez de plus de 300 jours de soleil par an (déjà une belle différence avec la France ;-) ), une manière de vivre méditerranéenne plus tranquille et chaleureuse, des payasages très variés entre mer et montagne, lacs,.., des petits villages blancs typiques...
Pour le coût de la vie, j'ai peu comparer les Prix du Carrefour (on en a un à Estepona) et c'est moins cher ici! De plus, les marques espagnoles comme Zara, Mango sont moins chères ici :-)
Vous cherchez quel type de maison? A louer ou pour acheter? Les Prix varient beaucoup d'une zone à l'autre. Ca dépend de ce que vous cherchez et de votre Budget.
Bonne journée.
Cordialement,

Stephanie - CostadelSol22

Bonsoir et merci pour le message. C'est très gentil de magnifique enseignement. Pour une première fois nous allons loyer une appartement pour une semaine pour visité la ville de Andalousie ensuit nous  achetéron une maison. Nous avons 230.000 Euros pour l'achat de une maison. Et nous voulons une maison avec piscine, garage,jarden et non loin de la mer. Bonne nuit et merci encoure. Cordialement

Bonjour Mazuri44, c'est une bonne idée de découvrir d'abord la región pendant un petit séjour, puis vous décider pour éventuellement acheter par la suite.
Votre Budget correspondrait à l'achat d'une maison mitoyenne dans notre coin. Mais, si vous cherchez une maison individuelle, il faut prévoir un  Budget plus élevé.
Bonne journée!
Stephanie /CostadelSol22
ps: moi c'est 22, vous 44 ;-) (22 n'est pas mon âge , dommage :-))

Merci pour votre super message. OK je compris que il faut beaucoup plus pour avoir une belle maison, mais je vu sur l'internet des maison avec piscine dans la ville d'Andalousie. Merci q'a mémé. Bye Cordialement

Bonsoir,
Vous parlez d'une ville Andalousie! A ma connaissance il n'y a pas de
ville qui s'appelle Andalousie! L'Andalousie est une des 17 régions qui
constitue l'Espagne! Elle se situe au bas de l'Espagne et comporte de
nombreuses villes comme: Grenade, Seville, Cordoba, Malaga, Almeria,
Xeres, Cadix, Huelva pour les principales.... et d'autres un peu plus petites.
Cordialement.

Merci mon cher Patoutranovich  pour votre message, avec vous apprend mieux les ville d'Espagne. Je suis encore entrent de voire dans quelle ville nous pourrons nous vivre. J'aimerais vivre pas loin de Barcelona. I am sorry my French is not so good. I am more better in English. Bye good night Mazuri

Pas de problème votre français est meilleur que mon anglais!!
Cordialement.

Merci Jacqueline pour votre belle message. Votre renseignement va beaucoup m'aider pour la suite. Nous avons 250.000 pour notre achat, si je comprend bien s'est mieux que nous choisies la région de Castillan? Pour quoi je vais vivre Espagne c'est passe ce que mon Fraçais ne pas très bien, et l'espagnole ne moquerais pas de moi si je parle pas bien le Français. Je vine de Afrique de'sud, Cameroun. Bonne nuit . Bye

bonjour,
sur la région de Malaga y a t il un potentiel de travail dans le secteur de l accastillage ou de l inox en général?
accastillage avec la port de Benalmadena?
inox pour restaurants (nombreux)?
inox pour le bâtiment (gardes corps,escaliers,...)?
inox en objets décoratifs etc...

@SWANNELLJacqueline  whaoow je vous rémerci, excuse moi de ce retard, je avez perdu mon mots de passe. Cordialement