Départ pour la Guadeloupe imminent!!

Bonjour je m'appelle fabien  j'ai 26 ans , originaire de dunkerque en france , tres tres loin...lol
j'ai pour projet d evenir m'installer en guadeloupe dans la ville de gosier dans 2 mois .
Je pour but de venir decouvrir ce petit coin de paradis et trouver du travail dans la restauration.
J'ai une amie qui y est installé et elle ma proposer de venir , donc j'ai envie de saisir l'opportunité et de me lancé. J'aimerais pouvoir discuté avec des personnes qui ont tenté l'aventure , avoir un max d'infos et de conseil svp les gens!!! merci a vous!!! a bientot je l'espere !!!

Salut Fab le Dunkerquois !

Quelles types d 'infos souhaites tu avoir ?
La Gaudeloupe est une tres belle ile, si tu aimes la mer et les randos tu trouveras ton bonheur ici!
Du boulo il y en a si tu es bosseur! je pense qu il est tjs mieux de venir avec un contrat signé avant le départ mais d'autres s'en sont sortis tres bien sans !
en tout cas la vie ici es bien différente de celle de Dunkerque ! Seuls point commun la mer mais l 'eau est plus turquoise et surtt plus chaude et le carnaval !!! bien plus dénudé ici ;)
Si tu viens pour une longue période essai de faire venir ta voiture avant ton départ ça t 'évitera bien des ennuis !
Je te souhaite une belle aventure a Karukera !

Bonjour Maryloupoppins !! Merci pour ta réponse en tout cas et oui pour le boulot je ne m'inquiète pas j'ai déjà contacte quelques employeur , ils m'ont dis de les appelé des que j'étais sur place donc cool ! Oui c'est sur je me doute quel sois plus chaude et tant mieux car même ici en été a Dunkerque je ne me baigne pas ! Elle est trop froide !! Sinon malheureusement je n'ai pas le permis:/ pense tu que je puisse le passer facilement la bas ? Ou en attendant  , me trouver un scooter ou même une mob? Tu es installer la bas toi ? Dans quel coin? Aussi pour les logements, pense tu que seul en bossant en restauration, je peux trouver un logement correct ou optez plus pour une collocation? J'ai vu sur des forum que ça se fesait beaucoup dans le coin , je ne l'ai jamais fais mais j'ai vu sur des forum que ça se faisait beaucoup dans le coin.. Je ne sais pas combien de temps je resterai je verrais bien 1 ans 2 ans 3ans éct... Je suis jeune, je veux profiter de la vie donc Carpediem!! À bientôt peut être!!