Amitiés en Gwada

Salut !:D
Je vis en Guadeloupe depuis 10 ans avec mon guadeloupéen de mari, et nous avons 3 enfants de 6, 9 et 14 ans. Jusqu'à présent ma vie a été tellement remplie (travail-famille/famille-travail:rolleyes:) que j'ai un peu-beaucoup négligé pour réseau d'amies. Je n'ai donc jamais pu me lier avec des amies sincères depuis que j'ai quitté la métropole.
J'ai 34 ans, je suis active et pas forcément très originale : préoccupée comme 99,99% des femmes par ma silhouette, mon couple, mes ti-moun, mon train-train quotidien... je bosse à 35h/semaine, j'aime les sorties plage, resto, ciné...
Alors si vous vous reconnaissez dans mon profil, faites-moi signe pour qu'on fasse plus ample connaissance !
A bientôt !
Mel

Bonjour Mel!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

bonjour moi aussi je viis en guadelooupe depuis juin et je desirerai faire connaissance avec des peronne sortir etc.. maman de 4 enfants a bientot

jasmel a écrit:

Salut !:D
Je vis en Guadeloupe depuis 10 ans avec mon guadeloupéen de mari, et nous avons 3 enfants de 6, 9 et 14 ans. Jusqu'à présent ma vie a été tellement remplie (travail-famille/famille-travail:rolleyes:) que j'ai un peu-beaucoup négligé pour réseau d'amies. Je n'ai donc jamais pu me lier avec des amies sincères depuis que j'ai quitté la métropole.
J'ai 34 ans, je suis active et pas forcément très originale : préoccupée comme 99,99% des femmes par ma silhouette, mon couple, mes ti-moun, mon train-train quotidien... je bosse à 35h/semaine, j'aime les sorties plage, resto, ciné...
Alors si vous vous reconnaissez dans mon profil, faites-moi signe pour qu'on fasse plus ample connaissance !
A bientôt !
Mel

steph97 a écrit:

bonjour moi aussi je viis en guadelooupe depuis juin et je desirerai faire connaissance avec des peronne sortir etc.. maman de 4 enfants a bientot

jasmel a écrit:

Salut !:D
Je vis en Guadeloupe depuis 10 ans avec mon guadeloupéen de mari, et nous avons 3 enfants de 6, 9 et 14 ans. Jusqu'à présent ma vie a été tellement remplie (travail-famille/famille-travail:rolleyes:) que j'ai un peu-beaucoup négligé pour réseau d'amies. Je n'ai donc jamais pu me lier avec des amies sincères depuis que j'ai quitté la métropole.
J'ai 34 ans, je suis active et pas forcément très originale : préoccupée comme 99,99% des femmes par ma silhouette, mon couple, mes ti-moun, mon train-train quotidien... je bosse à 35h/semaine, j'aime les sorties plage, resto, ciné...
Alors si vous vous reconnaissez dans mon profil, faites-moi signe pour qu'on fasse plus ample connaissance !
A bientôt !
Mel



Salut Steph97 ! Alors, tu te plais en Guadeloupe ? Ils ont quel âge tes enfants ?  Tu peux me contacter par mp si tu veux. Bye !

Bonjour Jasmel / Steph97,

Je suis nouvelle arrivée en Guadeloupe avec mon mari. Nous avons aussi la trentaine tous les 2 mais sans enfants.
Je suis partante pour faire aussi des connaissances et me reconnait bien dans ton profil Jasmel ;)

Où habitez-vous ? Nous nous sommes basés à Baie-Mahault.

A bientôt j'espère
Cathy

bonsoir a Jasmel et Cathy..
je suis Doudouchan ou plus simple Chan, vis en gwada depuis 1 an et ai connu via "Expat.com , 3 copines qui sont devenues ds amies .. moi je suis divorcée, plus d'enfants a charge mais mes copines ont toutes des enfants de l'age des votres !! nous nous réunissons chaque semaine chez les unes et les autres pour une matinée "kawa", pour papoter et refaire le monde et parler de petits blèmes féminins ou autres ..ce serait un plaisir de vs accueillir dans notre petit groupe ou se melent antillaises et métros .
faites moi signe si vs etes interessées et je vs enverrai mon portable par mp
cordiales et amicales salutations
chan

Bonsoir Chan,

Merci pour ta réponse ça me fait très plaisir  :O
Je serai ravi de partager un kawa avec vous un matin  :-)
Fais-moi signe lors de votre prochaine rencontre !
A très vite j'espère !
Cathy

Showkokat a écrit:

Bonjour Jasmel / Steph97,

Je suis nouvelle arrivée en Guadeloupe avec mon mari. Nous avons aussi la trentaine tous les 2 mais sans enfants.
Je suis partante pour faire aussi des connaissances et me reconnait bien dans ton profil Jasmel ;)

Où habitez-vous ? Nous nous sommes basés à Baie-Mahault.

A bientôt j'espère
Cathy


Salut Cathy !
Bienvenue en Guadeloupe puisqu'apparemment tu es fraîchement installée ! j'espère que la vie ici te plait, ce qui est mon cas depuis 10 ans (avec quelques hauts et quelques bas bien sûr... mais je n'ai jamais autant apprécié la Métropole que j'apprécie la Guadeloupe). Nous habitons au centre de la Grande-Terre, plus précisément à Morne à L'Eau. On peut échanger un peu en mp si tu veux.
A bientôt !
Jasmel

doudouchan a écrit:

bonsoir a Jasmel et Cathy..
je suis Doudouchan ou plus simple Chan, vis en gwada depuis 1 an et ai connu via "Expat.com , 3 copines qui sont devenues ds amies .. moi je suis divorcée, plus d'enfants a charge mais mes copines ont toutes des enfants de l'age des votres !! nous nous réunissons chaque semaine chez les unes et les autres pour une matinée "kawa", pour papoter et refaire le monde et parler de petits blèmes féminins ou autres ..ce serait un plaisir de vs accueillir dans notre petit groupe ou se melent antillaises et métros .
faites moi signe si vs etes interessées et je vs enverrai mon portable par mp
cordiales et amicales salutations
chan


Merci pour ton invitation doudouchan, c'est très gentil !!!Je la garde bien au chaud, et je ne manquerais pas de te recontacter.
A bientôt !
Jasmel

Bienvenue en gwada et bienvenue sur Expat.com! moi c'est aurélie, je vois que ma Chan a deja fais la présentation de notre petit groupe des kawas!
Pour ma part j'habite ici depuis 3 ans , j'ai suivi mon mari guadeloupéen qui au bout de huit ans , n'en pouvait plus du froid polaire, lol, de la métropole et j'y ai trouvé une autre vie, la vie que je devais avoir. Pas facile tous les jours quand la famille est loin mais ma vie est ici maintenant.

Donc voila, le kawa de la semaine prochaine, c'est chez moi donc je lance l'invit', le concept :etre entre nanas quand les enfants sont à l'école(pour celles qui en ont)  mais les minis schtroumph de moins de 3 ans sont bien sur accueillis avec grand plaisir, et discuter tranquillou !
Voila l'invit est lancée, pour celles que ça dit, contactez moi en MP !
Bonsoir,
aurèl

Merci mescrapules ! Oui, doudouchan s'est montrée trés chaleureuse et a déjà lancé les invitations ! :D J'espère pouvoir me joindre à vous un de ces jours pour qu'on fasse connaissance ! Bye !

mescrapules a écrit:

Bienvenue en gwada et bienvenue sur Expat.com! moi c'est aurélie, je vois que ma Chan a deja fais la présentation de notre petit groupe des kawas!
Pour ma part j'habite ici depuis 3 ans , j'ai suivi mon mari guadeloupéen qui au bout de huit ans , n'en pouvait plus du froid polaire, lol, de la métropole et j'y ai trouvé une autre vie, la vie que je devais avoir. Pas facile tous les jours quand la famille est loin mais ma vie est ici maintenant.

Donc voila, le kawa de la semaine prochaine, c'est chez moi donc je lance l'invit', le concept :etre entre nanas quand les enfants sont à l'école(pour celles qui en ont)  mais les minis schtroumph de moins de 3 ans sont bien sur accueillis avec grand plaisir, et discuter tranquillou !
Voila l'invit est lancée, pour celles que ça dit, contactez moi en MP !
Bonsoir,
aurèl

ouaille! j'ai zappé deux ou trois details! alors les kawas se passent sur toute la matinée, la semaine prochaine ce sera jeudi et sur Baie Mahault !
Mel, au plaisir de te rencontrer!

Salut,

Je serai ravi de partager un petit kawa avec vous jeudi :)
En plus je suis également sur Baie-Mahault ;)
Peux-tu me donner ton adresse et qqs indications pour aller chez toi (en mp).

Merci et à jeudi donc :)

Bon dimanche !
Cathy

Bonjour,
Je m'appelle Céline j'ai 25 ans je viens d'arriver sur l'ile à la suite de la mutation de mon conjoint.
Etant aussi toute seule et ne connaissant personne sur l'ile, je serais interessée par des rencontres amicales.

Vous pouvez me contacter par email : [email protected]

langloiscline a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Céline j'ai 25 ans je viens d'arriver sur l'ile à la suite de la mutation de mon conjoint.
Etant aussi toute seule et ne connaissant personne sur l'ile, je serais interessée par des rencontres amicales.

Vous pouvez me contacter par email : [email protected]


Un p'tit café avec des copines sympas à Baie Mahault, par exemple...
Il suffit que tu communique par MP avec les personnes ci-dessus (en cliquant sur la petite enveloppe sous le profil).
;)

Merci Angéligelo mais je n'ai aucune reponse pour l'instant!!sniff

langloiscline a écrit:

Merci Angéligelo mais je n'ai aucune reponse pour l'instant!!sniff


Ça ne devrait pas tarder, as-tu pensé à regarder sur ta messagerie ? (tout en haut à droite, l'enveloppe)...
:rolleyes:

oui oui c'est bon je commence à avoir des mails!! merci

coucou, moi c'est aurélie,
je te sens tres inquiete, Céline, zen, on arrive, on va se boire un café!
Je sais que Cathy t'as deja contacté donc on va surement faire ta connaissance tres prochainement!
Mais c'est sur, pas facile les premiers temps, j'ai mis un an avant de me refaire un réseau social, mais quel réseau! que des nanas extra , meme celles qui sont à l'autre bout du monde, ...saint françois par exemple lol..hein pascalou..
je te dis donc à tres vite !

Boujour à tous et toutes !

Je suis nouvelle sur expatblog et arrivée en Gwada le 30 juin dernier. J'ai laissé ma famille, mes amis et tout mon réseau social en métropole et j'avoue qu'ici c'est plutôt compliqué de rencontrer des gens ... fiables .... quand on est une femme seule !! Aussi je serai partante pour de nouvelles rencontres amicales !!
Faites moi signe !

Nanou64 a écrit:

Boujour à tous et toutes !

Je suis nouvelle sur expatblog et arrivée en Gwada le 30 juin dernier. J'ai laissé ma famille, mes amis et tout mon réseau social en métropole et j'avoue qu'ici c'est plutôt compliqué de rencontrer des gens ... fiables .... quand on est une femme seule !! Aussi je serai partante pour de nouvelles rencontres amicales !!
Faites moi signe !


Bonjour,
Pour se faire des amis, c'est exactement comme en métropole : Il y a les fréquentations professionnelles, les activités sportives et culturelles, les rencontres fortuites, etc.
Vis ta vie, pense à toi, inscris-toi au sport, à la piscine, à la bibliothèque, va au marché, à la plage, aux événements divers... Et les gens viendront à toi.
;)
Je pense qu'il serait intéressant d'organiser une rencontre "expats" prochainement (sur une des plages de Grande terre, par exemple). Qui serait intéressé pour l'organisation (ce serait bien qu'on soit plusieurs) ? (en ce moment, je n'ai pas trop de disponibilités mais dès la semaine prochaine, je serai en acances et aurai plus de temps).
Angéli

Bonjour,

Je suis d'accord pour une rencontre "expats" !! En ravanche moi je suis sur la basse-terre donc pour l'organisation ça va être un peu compliqué ... Je serai absente la semaine prochaine, mais après je suis dispo enfin ... en fonction de mon planning de travail bien sûr !

A très vite !

Bonjour,

Je suis rentrée .........
A bon entendeur .........
A quand la rencontre "expats" ??
@ +

waouhhhh!! excellente idée un rendez vous expat sur une plage ou  en rivière .... j'attends des news !! bisous
chan

Bonjour Doudouchan,

Oui l'idée de Angéli me semble aussi excellente !!!
Même habitant la Basse-Terre je ferai un effort pour participer à l'organisation selon les dispos de mon planning de travail bien sûr ! J'ai hâte ...!
A très vite !!

salut à tous!
je m'appelle sonia, j'arrive en guadeloupe le 2 janvier, et mon mari est déjà sur place,il connait du cou déjà cathy et son mari, nous avons deux enfants de 4 et 11 ans.
Nous aimerions faire des connaissances, moi et mon mari avons 34 ans, je suis infirmière et mon mari projeteur en batiment.
Et l'idée de la rencontre en expat me plait aussi, si bien sur c possible;
A bientôt de vos nouvelles
sonia mica jade et léni:)

Bonjour Sonia,
Bienvenue en Guadeloupe !
Je suis également infirmière. Je travaille ici depuis le 1er juillet et je serai ravie de te rencontrer ! Pour ma part mes enfants sont grands et ils sont restés en métropole pour terminer leurs étude. En revanche ils viennent me rejoindre pour les fêtes de fin d'année, j'ai hâte ! Dis-nous dès que tu es installée pour que l'on puisse organiser une petite fête de début d'année !!
A bientôt !

Salut nanou,
je serai également ravie de te rencontrer, d'autant que tu auras sans doute de bons conseils quand à la recherche d'emploi sur place si tu es infrmière aussi.
Je compte retravailler dès le mois de février, mais je recherche un service aasez tranquille car je dois éviter la manutention de charges lourdes en raison du risque de lymphoedème, je te réexpliquerai quand on se verra.
Je te dis à très bientot et vous recontacterai en arrivant;
sonia

Salut a tous,

Je viens de tomber sur ce blog et donc je me lance a mon tour.
nous sommes revenus mon mari et moi en gwada depuis le mois d'Aout.
nous avons trois enfants:un garçon de 12ans et deux filles de 10 et 4ans.
Deux de nos enfants sont nés ici,le premier et la dernière et celle du milieu a fait une petite escale a Nice.
Comme vous le voyez nous avons tenter plusieurs fois l'expèrience mais a chaque que nous avons rejoins la métropole ce n'était pas par choix et un crève coeur de quitter notre ile d'adoption.
Cette fois la situation est différente donc nous sommes là pour de bon.
Enfin je ne sais plus trop quoi dire je vais attendre vos réponses.
Bonne nuit a tous.

Que d'infirmières sur expatblog !!

Re-bienvenue alors Laetitia!

Salut Aurélie et merci de ton mess.:)

Salut Sonia! J'ai aussi fait la connaissance de Cathy et de son mari (grâce à ce post). J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer ! Je travaille en milieu hospitalier (travailleur social). A bientôt !




sonia mary a écrit:

salut à tous!
je m'appelle sonia, j'arrive en guadeloupe le 2 janvier, et mon mari est déjà sur place,il connait du cou déjà cathy et son mari, nous avons deux enfants de 4 et 11 ans.
Nous aimerions faire des connaissances, moi et mon mari avons 34 ans, je suis infirmière et mon mari projeteur en batiment.
Et l'idée de la rencontre en expat me plait aussi, si bien sur c possible;
A bientôt de vos nouvelles
sonia mica jade et léni:)

Oui, rebienvenue à toi Laetitia ! J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer toutes ! ;-) Il en est où ce projet de repas en commun ? :P Je l'ai loupé ? :mad: C pas cool, le site ne m'informe pas quand des messages sont postés :/ ! Biz à toutes
Jasmel

laetitia gwada a écrit:

Salut a tous,

Je viens de tomber sur ce blog et donc je me lance a mon tour.
nous sommes revenus mon mari et moi en gwada depuis le mois d'Aout.
nous avons trois enfants:un garçon de 12ans et deux filles de 10 et 4ans.
Deux de nos enfants sont nés ici,le premier et la dernière et celle du milieu a fait une petite escale a Nice.
Comme vous le voyez nous avons tenter plusieurs fois l'expèrience mais a chaque que nous avons rejoins la métropole ce n'était pas par choix et un crève coeur de quitter notre ile d'adoption.
Cette fois la situation est différente donc nous sommes là pour de bon.
Enfin je ne sais plus trop quoi dire je vais attendre vos réponses.
Bonne nuit a tous.

salut jasmel et laettia

merci pour la réponse jasmel, pas de souci pour se rencontrer d que possible;c sympa!

quand à toi laetitia, j'espère pouvoir te voir aussi surtout que tu as des enfants d'ages similaires au mien c cool!

je vous dit a tres bientot
sonia

Salut Jasmel et Sonia,

Trop contente d'avoir des réponses!!!
Je serai ravi de faire votre connaissance.:)

Sonia tu dois compter les jours en plus que ton mari est ici nous c'était l'inverse j'ai passer 5 semaines avec les enfants avant que mon mari arrive.

Moi aussi j'ai 34ans et mon mari 38,je suis aide soignante.

Bon voila on se tient au courant pour cette rencontre...

Coucou tout le monde !!

Bon alors je me lance pour proposer une date pour ce fameux barbecue ;)
Je propose de faire ça en janvier car pour ma part, nous avons de la famille en décembre et je sais que certaines personnes arrivent début janvier (notamment sonia et mimidu59 ;))
Plus précisément le dimanche 13 janvier car nous avons encore du monde à partir du 16 janvier !!
Nous pourrions faire cette rencontre à Bois-Jolan à Saint Anne. J'y suis allé ce week end et c'est assez pratique pour les enfants car la plage n'est pas profonde sur plusieurs mètres.
Ou pour ceux qui préfère à la rivière par exemple à Bras David sur la route de la traversée (très pratique pour faire un barbecue car ils sont déjà installés). C'est une expatblogeuse  qui m'a montré ce coin, je pense qu'elle se reconnaîtra ;).

Voilou l'invitation est lancée !
Dites-moi ce que vous en pensé ??
Bizzz à toutes !!

Oui, très bonne proposition Kat : je vote pour le 13 janvier à Bois-Jolan :D ! Bizz


Showkokat a écrit:

Coucou tout le monde !!

Bon alors je me lance pour proposer une date pour ce fameux barbecue ;)
Je propose de faire ça en janvier car pour ma part, nous avons de la famille en décembre et je sais que certaines personnes arrivent début janvier (notamment sonia et mimidu59 ;))
Plus précisément le dimanche 13 janvier car nous avons encore du monde à partir du 16 janvier !!
Nous pourrions faire cette rencontre à Bois-Jolan à Saint Anne. J'y suis allé ce week end et c'est assez pratique pour les enfants car la plage n'est pas profonde sur plusieurs mètres.
Ou pour ceux qui préfère à la rivière par exemple à Bras David sur la route de la traversée (très pratique pour faire un barbecue car ils sont déjà installés). C'est une expatblogeuse  qui m'a montré ce coin, je pense qu'elle se reconnaîtra ;).

Voilou l'invitation est lancée !
Dites-moi ce que vous en pensé ??
Bizzz à toutes !!

Excellente idée, j'adhère !
(Je te contacterai par MP pour l'organisation)
:cool:

Salut !

Je m'appelle Laura, j'ai 33 ans et je vis en Guadeloupe depuis mi-septembre avec mon copain.
Je souhaiterais faire des rencontres car ce qui me manque le plus...ce sont les amis, les sorties entre nanas, papoter etc.. Je vis actuellement entre le Moule et St. Francois alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans mon cas !!! Ou si vous êtes passés par là !!! ;-)
A bientôt
Bises

coucou,
Eh ben allez c'est bon pour nous pour le 13 janvier et je vote aussi bois jolan.
Biz:D:D