Nous aimerions rencontrer des gens

Bonjour, je viens d' arriver ( le 23/06/2014 ) avec mon épouse Marie et mes deux garçons ( Téo, 12 ans et Titouan, 8 ans ) en Guadeloupe.
Nous sommes installés sur Gosier ( Champagne ), après trois semaines passées au Moule.
En métropole, nous vivions en Bretagne, près de Brest où, je travaillais comme bibliothécaire à l' université.
Nous aimerions rencontrer des gens, locaux et métros pour échanger avec qui, passer de bons moments dans cette île magnifique.
Sinon, nous aimons la plage, la plongée, la musique, les ballades, etc...
Pour le moment, nous réglons les affaires courantes et découvrons des plages et des paysages.

A bientôt au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer !
Cordialement.

Thierry & Marie

Bonjour

Nous étions dans le même avion :-)nous sommes à ste anne avec mon mari et nos 2 enfants de 7 et 14.

La mon mari est rentré car son papa est décédé brutalement mais si vous voulez on peux programmer une plage ou autre a son retour ?

Au plaisir d échanger

Valerie

avec plaisir

Bonjour,


Nous sommes comme vous, arrivés depuis peu sur l'île et nous cherchons à échanger et à rencontrer des gens.
Nous avons, nous aussi, deux enfants, des garçons de 8 et 12 ans.
Si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer un de ces jours sur une plage et faire connaissance...
Au plaisir de vous lire ou de se voir, bientôt !
Thierry et Marie

Et toutes nos condoléances pour le décès qui touche votre famille.

Bonjour

Oui ca sera avec plaisir....

Mon mai rentre debut Aout on se callera une plage (ou est à coté de bois jolan).

Mon fils a le chik donc on ne bouge pas trop ces jours ci....

Bonne journée et à bientot

Valerie

Re bonjour,
D' accord pour une plage début août, en attendant, un bon et prompt rétablissement à votre enfant,
(car il paraît que le chik est vraiment très épuisant )...
Sinon , nous connaissons un peu la plage de Bois Jolan, nous y sommes allés une fois et nous passons devant, souvent en voiture, lorsque nous allons à la plage des Gros Sables du Heleux car nos deux fils y font du surf.
Bonne continuation !

Thierry et Marie

En fait l habite au Helleux a coté de gwadacar.

cette page est à 800 m de chez moi...

Arretez vous boire un jus a l occas (ma maison est juste aprés les piscines ever blue,  sur la gauche derriere le parc de votures.

Au plaisir

Bonsoir,
D' accord et merci pour le jus !
Comme cela, je ne visualise pas vraiment Gwadacar
mais, cela ne doit pas être très compliqué.
En général, nous allons au Helleux, une fois par semaine, plutôt en fin de semaine ( le vendredi ), l' après midi.
Je peux envoyer un message, avant notre départ de Gosier pour voir si c' est possible de passer ou pas.
De toute façon, " au pire ", on se verra début août, sur la plage, comme convenu.
Bonne soirée !
( nous ce soir, on se couche tôt car nous devons aller chez AGS, à 7h du matin ( dur ! ) pour récupérer nos affaires qui arrivent de métropole )
Thierry et Marie

Bonjour Thierry & Marie,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Guadeloupe pour plus de visibilité.

Bonjour,
bienvenue en gwada!
j y suis sur le moule depuis 3 ans.
avez vous déjà pu rencontrer des gens?
je suis cardiologue et mes grandes filles vivent en Belgique.
A bientôt peut etre!
fabienne

Bonsoir Fabienne,

Merci pour ton message de bienvenue !
Oui, nous commençons, doucement, à rencontrer des gens.
A notre arrivée, nous étions sur le Moule où, nous avons passé trois semaines.
Nous aimions bien cette commune, mais, durant cette période
nous n' avons pas réussi à trouver une locations sympa.
Alors, nous avons cherché ailleurs et finalement, trouvé sur Gosier.
Nous retournons régulièrement sur le Moule pour aller à la plage ou pour voir une amie
qui habite Letaye.
Si tu veux, nous pouvons nous rencontrer et faire connaissance sur une plage ou resto,
un jour à ta convenance.
Je te communique notre n° de portable, 06 90 00 41 15 et une adresse mail, [email protected]
si tu souhaites nous joindre pour organiser cela.
Tu es cardiologue, beau métier.
Avant notre arrivée en Gwada, je travaillais dans une bibliothèque universitaire,
en section santé, à la fac de médecine de Brest.
Bref, j' avais des contacts avec les étudiants et les médecins qui venaient chercher des documents,
bien qu' aujourd' hui, avec la documentation en ligne, ils soient de moins en moins nombreux, à y venir,
( mais, vu la masse de travail qu' ils accomplissent, je ne les blâme pas ! ).
Mon épouse était décoratrice d' intérieur ( auto-entrepreneur ),
elle va tenter de retravailler dans ce secteur, si cela est possible...

Bonne soirée et peut être, à bientôt, au plaisir de te lire et de te rencontrer !

Thierry et Marie

Bonsoir Christine et merci beaucoup !!
Bien à vous.
Thierry et Marie

Bonjour Thierry et marie et Valérie et bienvenu en Guadeloupe.
Nous sommes sur sainte Anne avec une fille  de 11 1/2 et serait ravi de faire votre connaissance.
Nous pratiquons la plongée, les randos, et tous les plaisirs que l'on peut faire ici.
marc et nathalie

Bonjour Marco,

Merci pour ton message de bienvenue.
C 'est avec grand plaisir que nous ferons votre connaissance, reste à trouver
où et quand...
Demain samedi 9 août, Valérie organise un barbecue sur la plage de Anse à l' Eau,
nous y serons ( avec d' autres ), si vous êtes dispos, vous pouvez vous joindre à nous !
Sinon, nous allons régulièrement à la plage du Helleux, nos garçons y font du surf, mais, on peut
se retrouver ailleurs, à la plage du bourg de St Anne par exemple, dites nous vos possibilités et on s' organisera
.
@ bientôt !

Thierry et Marie

bonjour à tout le monde
Prochainement en place ( le 26 aout) sur le secteur de pointe noire , nous sommes également partant pour faire connaissance avec des nouveaux expatriés ou locaux .
Famille recomposée avec deux garcons ( 13 et 10 ans ) , nous sommes ouvert à toutes activités de pleine air , randonnées , pic nic , sport , etc ....
Au plaisir de vous rebcontrer

Nous sommes aussi a pointe noire! Ou êtes vous sur PN?

matino a écrit:

Nous sommes aussi a pointe noire! Ou êtes vous sur PN?


Réponse faite en mp
Cdlt

Bonsoir Thierry,

Pour ce qui est du barbecue c'était pas possible de venir car comme mon épouse et ma fille partent en vacances en métropole demain il fallait préparer le départ.
Mais ce serait avec joie de se rencontrer.
Nous allons souvent à la plage du bourg, bois Joland, la caravelle au plus près sinon on essaye de trouver des plages sympas et ici il n'en manque pas.
Ou pourquoi pas en plongée.
au plaisir de se voir.
mon adresse mail est marco034400 avec gmail

cordialement
marco

Bonsoir Marco,

Pas grave pour le barbecue ( même si c 'était très sympa ),
il y aura d' autres occasions...
Nous aimons bien les plages que tu cites dans ton message et
nous pourrions nous y retrouver, quand vous voulez.
Tiens nous au courant de vos disponibilités.
Je prends bonne note de ton adresse mail et au passage, je te donne la mienne :
[email protected]
Au plaisir de se rencontrer !
Cordialement.
Thierry

Bonjour Marco

Ma fille va a Yssap à la rentrée (sous réserve d un démm) nous sommes à sainte anne aussi au Helleux.

Bonne journée

Val

Bonjour Valérie,
Ma fille va aussi à yssap  et rentre en 5ème.
mon mail est marco034400 par gmail.com
cordialement
marco

hello,
un message un peu tardif pour vous dire que nous allons passer sur basse terre aujourd' hui avec valérie, etc...
je vous laisse mon portable si vous pouvez ou voulez vous joindre à nous : [Modéré: svp ne laissez pas de numéro privé sur le forum public]
on devrait aller à vieux habitant et après;, voir une source d' eau chaude;;;
peut être à plus !

thierry

Coucou tout le monde
c'est bien dommage  de ne pas avoir  été au courant  de cette balade sur Basse terre  nous vous aurions proposé une halte par chez nous  sur la route de la troisième chute du carbet . Ce n'est que parti remise à la prochaine  promenade en  Basse terre  nous espérons bien pouvoir nous joindre à vous .
Jean Pierre et Valérie

Bonjour, nous sommes arrivés en Guadeloupe depuis le 15 juillet et cherchons à lier connaissance avec des personnes. Nous avons 2 poupées une  de 3 ans et une de 18 mois. Nous habitons Saint Claude.

A bientôt j'espère

bonjour
arrivés récemment à Ste Anne avec mon homme et notre petit garçon de 4 ans, nous aimerions  rencontrer
des gens. je sais que des journées plage sont organisées, chacun mène à manger dans une ambiance
conviviale. Est-ce qu'une telle journée doit être organisée.
merci d'avance à tous
cathy

Bonjour
pour le mery fischer est tjrs a vendre il est sur la marina bat du fort
en cas de visite merci d'appeler le 0690116789
cordialement
khodja

Bonjour , nous somme de Nantes nous souhaitons nous expatrier mais ont ne sais ou , nous venons visiter la Guadeloupe , mon maris a entendu de bonne chose , et j ait une amie qui a vécu 3 ans elle et revenue quart elle me disais que c était trés dure pouvez vous ment dire plus , vous avez été mutez

Bonjour
la Guadeloupe est très bien si vous respectez les gens d'ici et ne pas les prendre d'en haut comme font certains métro ici
si on veut vraiment s'intégrer ici il faut être humble et simple ne pas se prendre pour le colonialiste
moi j'ai eu aucun problème
la plus part des métro qui sont ici reste toujours entre eux et ne se mêle pas a la vie des guadeloupéens ils sont ici pour bronzette et frime
si vous n'êtes pas ainsi??? vous êtres les biens venues

Bonjour,

Je vais arriver en guadeloupe dans 8 jours soit le 25.09.2014 et comme vous je souhaite rencontrer des gens pour sortir, visiter l ile, je serai également sur le gosier. Si vous voulez que nous soyons en contact merci de me laisser un message privé.

A bientôt.

Shelsy

bonjour à tous,

nous venons d'arriver il y a une semaine, et nous avons envie de rencontrer du monde, nous avons un petit garçon de 5 ans,
est-ce que une journée plage et BBQ vous direz ce WE samedi 17 ou dimanche 18?
La plage de l'ancien hotel meridien à saint francois est bien tranquille pour les BBQ....

je suis ouvert à toute proposition,

bonjour,
Bienvenu à shelsy
je suis tout à fait d'accord avec khodja.
à bientôt
marco

bonjour,

suis un peu déçu que m'on message soit ouvertement ignoré... une autre fois peu être...

Bonjour,

Etions la semaine dernière en location sur st françois....dommage!!
Sinon nous sommes à anse vinaigri et serions ok pour rencontrer d'autres personnes
Nous avons 2 filles de 6 et 9 ans
A bientôt

Claire

Bonjour et bienvenue en Guadeloupe je suis arrivée avec mon mari depuis le 15 juillet. Nous avons 2 poupées de 19 mois et de 3 ans. Nous sommes partants pour rencontrer d autres personnes mais nous résidons sur Saint Claude. Si vous souhaitez venir visiter Basse terre on est partant. Il nous arrive aussi d aller sur Saint François donc on peut faire connaissance. Bonne journée Jennifer

Salut Jenni 1;

Nous sommes aussi a Saint Claude depuis peu, nous et notre puce de 20 mois! Si ca vous tente on peut essayer de se rencontrer un de ces 4!
EN ce moment notre emploi du temps est plutot flexible; tenez nous au courant! Biz, Maeva et Brennan

Avec plaisir voici mon tel 0690919941 jennifer

Coucou, Nous sommes arrivés depuis Septembre : Nous avons 1 ado de 15 ans et je me sens 1 peu paumée, malgré que mon ami ait vécu et travaillé ici pendant une quinzaine d'années : il voulait revenir, je l'ai suivi  mais le changement est brutal, d'autant que, profession libérale, je dois tout recommencer du début ( divorce...).
Je recherche des conseils pour Noël et la St Sylvestre car nous risquons de rester tout seuls ( pas très bon Pr le moral, )ce serait dommage par rapport à ce que j'entends dire sur les fêtes ici!!
Voilà, dc je suis à la recherches d'idées et/ ou de bonnes adresses pour ne pas foirer ces premières fêtes de fin d'année ici ...Apres, on fait ce qu'on peut!!!
Merci pour vos aides, à bientôt de vs lire,
Lauri

salut nous  apprécierons  bien être à plusieurs pour les fêtes de noël et de fin d'année nous avons de la place  pour faire la fête et coucher quelque  personne  nous sommes ouvert à toutes les propositions pour l'organisation  notre email jipé[email protected].  à très  bientôt

je c ans que je suis ici ,  je comprends ton parcours cela fait plus de 25  aujoud'hui j'ai 81 ans et quand arrive les fetes noel et le jour de l'an je suis toujours seule et deprimee car les amis a mon age je ne les interesse plus et pourtant je suis restee jeun et dynamiqu,e bof c'est la vie alors  je suis enguadeloupe l'intégrations a été dificile car j'etais seule sans enfant divorcee je me suis fait des amis j'ai fait beaucoup de benevolat du sport de la politique et de la tele vous voyez je ne me suis pas ennuyee, j'atais retraitee, le vie est cher mais la Guadeloupe a son charme mais aujourd'hui en 2014 je pense repartir prè de mes enfants, petits enfaznt et arrieres petits enfants alor je ne peux pas vouds onner desndroits pour bien passer les fetes a l'eure d'aujourd'hui on ne s'amuse plus c'est du passe

oui c'est très dur de s'expatrier la famille nous manque et la France aussi, il n'y a pas travai let l'on ne m'amuse plus, on s'ennuie, une mamie qui reside en Guadeloupe depuis 30 ans je ne pense qu'a une chose c'est de repartir définitivement j'ai 81 ans et bien seule car ici les amis nous laisse dans notre coin  bon courage