Trouver l'amour en Guadeloupe

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation en Guadeloupe ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires en Guadeloupe ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Salut Pricilla,

je vais donner mon avis et te répondre du mieux que je peux par expérience.

Es il facile de rencontrer des autres célibataires ?
Les meilleurs option ?

Oui et non, en fait tout dépend ou tu va.

- Je remarque que dans les salles de sport, tu peux facilement discuter avec les gens.

Celle ci :

Fitness park Bergevin a pointe a pitre

Fitness park derrière le super marché Milénis  (selon l'heure et la fréquentation on peux plus ou moins au cour d'une séance échanger avec une deux ou trois personne et mème avoir des conseilles)

- Ensuite tu à les gala, sa m'est déjà arrivé, mais dans ce cas tu peux chercher à être membre d'une association ou mème d'un club de sport c'est la que tu à les places pour ceux ci.

Je pense qu'il y à d'autre moyen d'avoir des places pour les gala, mais je ne les connait pas.

(Je te conseille le club des aigles aux Abymes qui organise des sorties intéressantes.. sportive ou détente ou les deux)

C'est la que j'ai eu une place, je suis compétiteur.

- Connaitre des artistes ou un artistes et les/le soutenir en donnant un petit don pour l'ouverture d'un stand. Tu aura alors une entré pour l'expo organisé par la région et d'autre organisme.

C'est l'artiste qui te donne le passe

Sa m'est arrivé, superbe ambiance, beaux cadre tu peux te restauré sur place et ce n'est pas cher.

L'artiste (du moins celle qui les représente sur le stand) a fait une cagnotte j'ai participé et j'ai eu deux places.

-Les meilleurs options.... eh bien je te donne mon avis.

Les amis :

le plus simple, dans ce cas si ton ami/e ou meilleurs ami/e a un contacte pourquoi pas prendre ses coordonnées et la c'est l'intuition.

Certaine personne ne sont pas dérangé pour de nouvelles rencontre amicales ou non même plus ou moins jeune ( 20, 30 ou plus) après sa dépend de la personne.

Si trop gènné pour demandé, il suffit que la prochaine sortie organisé on lui propose de venir. Après en avoir discuté avec un ou tes amie du groupe je pense que c'est mieux.

c'est eux ou lui qui fera/feront la démarché il(s) connait/ssent le pote de son pote et voila.

Sa peut marché.

Les réseaux sociaux :

certains évènement sont organisé par la région et ouvert à tous. Et arrivé seul ne fera pas bizare. Vue que c'est organisé pour tout le monde, la les gens sont plus ouvert je les vérifié.

D'ailleurs j'aurai pu prendre les coordonnées de certaines, ah quoique j'ai bien eu une carte.

Quand mon anglais sera meilleurs je laisserai un message sur le site de la personne dont je parle d'ailleurs. Elle aime la photographie : ''Joan Spense''

Et j'ai parlé à d'autre personne sans problème.

- Festival de toutes sortes :

la faut choisir les bons, il y avait quelque chose dans un hotel je crois

je me rappel aussi de l'intervention d'un medecin du sport dans un hôtel j'ai pas pu y aller, la aussi seul ou à plusieurs tu rencontrera des gens plus facile a aborder ou qui viennent vers toi

(tu es une fille je pense que tu à plus de chance que sa t'arrive quoique l'inverse est possible ).

- manifestation sportive
la encore de toutes sorte, l'idéal et d'essayé de postuler pour participer à l'organisation et la tu fait partie du staff (y a pas mieux pour se faire des contactes et rencontrer des gens et tu a des petits avantages avec)
....expérience à vivre je te le conseille
Certaine sont vraiment génial, l'ideal et de savoir avant la date et ou.


- les club en tout genre ( moto, dansse etc)

Pourquoi pas le club de moto, c'est pas mal je dois m'inscrire ou autre tu à le choix.

Le plus difficile si je puis dire est de se renseigner mais en faisant les choses suivantes c'est fou ce que tu peux trouver comme événement particulier avec des lieux super.

Je ferais des photos de mes expériences sur le site.

Tiens voila je mettrais le lieu et la manière dont j'ai obtenue l'entré ou l'info.

Si tu a des question poste un sujet, ou envoie en message privé (les autres membre

hésité pas).

Alors pour trouver l'info :

1 - la région a un compte facebook, allé dans la section évènement ils mettent tout à

l'avance et les modalités de participation.
On l'oublie trop souvent, il y avait une rando dans un lieu que je connais pas mais j'ai pas pu. Le descriptif de la sortie donnait envie je ne pensait pas qu'un tel parcours existait en Guadeloupe.

Je mettrais sur le site certaine chose que je ferais qui m'aime me suivent, les membre savent maintenant.

2- trouver la personne dans le milieu et poser des questions et les bonnes mddr
exemple : ah bon la photo il y a t il une expo ? et ou selon vous ? vous avez l'air d être pro.
réponse : oui d'ailleurs il y en a une dans tel hôtel ou villa ou stade etc... voila certain événement qui valent le coup qui se font en Guadeloupe ne sont pas très plébicité (si le therme est bon)

3- aller sur le site de la commune voir la partie événement c'est affiché
La encore on à de belle surpris, les dates sont mises à l'avance.

Voila

J'espère que sa fait pas trop long.

Je répondrais aux autres question après, sa ferais un message trop long.

Alors par rapport à ce que j'ai écrit, qu'en pense tu ?

Et vous les membres Qu'en pensez vous ?