Recrutement des contractuels

Essaie d'appeler monsieur Fedane, division des personnels contractuels (tél à chercher sur l'annuaire):
http://www.ac-mayotte.fr/index.php/acad … s-services
Je suis surprise que le dossier contractuel ne soit pas encore en ligne, le nombre de contractuels dépassant celui des titulaires à la rentrée. En plus, il me semble que  l'an dernier il était déjà en ligne à ce moment de l'année.
Courage

Merci yoyo

Bonjour à tous, si c'étaient les diplômes qui faisaient les bons profs, ça se saurait...lol. 80 % du métier s'apprend sur le tas...avec un bon tuteur, c'est mieux certes. De plus, diplôme 🎓 ou pas, tout le monde n'est pas fait pour ça...

Bonjour,
Celles et ceux qui veulent postuler peuvent me contacter en MP, je leur adresserai le formulaire a renseigner et à adresser à la DPC.
Guy
Élu de la FSU

Guy t'as une idée de la date du résultat du mouvement intra (premier degré)?

Tomasankara a écrit:

Normal les commissions pour les mouvements intra des certifiés n'a pas encore eu lieu . Donc certainement courant ou fin mai


Et non ça ne fonctionne pas comme ça à Mayotte.
La fiche de recrutement contractuel pour la rentrée 2017 est en ligne depuis le mois de février (j'avoue que je n'arrive pas à la retrouver).
Ensuite les contractuels déjà en poste ont déjà aussi rempli leur fiche de voeux pour la rentrée prochaine depuis le mois de février, juste après leurs entretiens avec le personnel de direction des établissements.
Positionnement donc avant même le mouvement inter des titulaires.
L'année dernière les contractuels déjà en poste et qui souhaitaient rester dans le même établissement ont signé leurs contrats fin mai début juin soit avant le résultat du mouvement intra des titulaires.
Sans parler des postes réservés dans certains établissements aux contractuels...

La fiche de recrutement des contractuels a été retirée sur le site du VR compte tenu du gros "cafouillage" au niveau des indices de rémunérations... Suite au mouvement de grève du 20 avril et au GT du 21, nous pouvons y voir un peu plus clair. Il faudra néanmoins attendre la validation par le CTP.
La fiche de recrutement ("nouvelle version") devrait donc revenir d'ici peu.

~ Message supprimé ~

oui je suis interesse je souhaite postuler en tant que contractuel dans le premier degre en priorite  mais j ai oui dire qu avec une licence il est possible d avoir unposte dans le second degre j ai un deug de geo et une licence en sciences humianes que me conseillerais tu

~ Message supprimé ~

ok merci

La procédure de recrutement des agents contractuels par le VR de Mayotte a changé.
Contactez le syndicat (cgt.mayotte@gmail.com par exemple) pour davantage d'explications.

Comme dit Tomtom, vous pouvez nous contacter en MP pour prendre connaissance de la nouvelle procédure ou contactez votre syndicat.

Guy
Membre de la CCP contractuels
FSU

oui  je suis interesse comment vous contacter en MP

merci

Guy971 a écrit:

Pour être prof à Mayotte, il faut le Bac au minimum.
Le salaire dépend du diplôme.
Consultez le PV du dernier groupe de travail sur le site du SNES-FSU Mayotte.
Vous saurez tout...


Excusez-moi mais c'est une insulte!!!! Il faut le niveau bac au minimum pour
être prof de français à Mayotte????? C'est surtout pour donner des cours de
soutiens aux élèves du collège ou à l'école primaire!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas exagérer quand même!!!! :nothappy:

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Ménage les points d'exclamation, Guy est extrêmement bien renseigné. Quant à moi, j'ai enseigné non le français mais l'espagnol des années alors que je n'avais que le bac. Donc, non, il n'y a pas d'insultes. En français, le mot "insulte" a un sens différent de celui qui est employé habituellement ici. "Tu es en retard", " Tu n'as pas fait ton travail" sont ici par exemple des insultes. Pour un métropolitain, ça n'en est pas. Ce sont des reproches.


Désolée, je m'excuse, je suis très très jeune dans le métier, je n'y connais pas grand chose et je n'aurai pas dû écrire ce commentaire sans être renseigné. Je compte commencer cette année et en tant qu'étudiante, en plus du niveau bac, on nous a toujours dirigé vers le CAPES et l'agrégation. Cependant je me suis étonnée que je me tue à étudier alors que rien qu'avec un niveau bac on pouvait enseigner en tant que professeur de français à Mayotte. Et quant à l'insulte, c'est qu'il y a bien des métropolitains (certains) qui disent qu'à Mayotte les élèves sont nuls, et que même  sans diplôme, ni vrai expérience on peut enseigner ici. J'en connais et je l'ai vécu, c'est pour cela que j'ai pris son commentaire au premier degré. Je sais très bien ce que cela signifie. Tout le monde n'est pas pareil donc... Bref l'erreur est humaine...

Bonsoir,

Vous devez vous rendre sur le site du rectorat et vous inscrire en ligne.
Les fichiers sont remis à jour et dans la mesure du possible, le VR souhaite bac +3 et en finir avec les pratiques anciennes ..... les enfants de Mayotte et d'ailleurs le méritent ... professeurs est un métier et oui ...
:/

Merci pour l'info, je me suis inscrite sur le site du VR et j'attends...  :top:

Zitoun, j'ai vue que tu avais travailler à coconi, ils recrutes quoi comme prof?

ma fleuriste de femme, cherche une reconversion  :o

~ Message supprimé ~

Ah oui.. la barbe à bien poussé.. :D

j'irais lui posé la question

Merci merci.

Bonjour  à tous,
j'ai postulé sur le site internet, est-ce que vous savez quand on aura une réponse? et si oui, y a-t-il un entretien à passer? Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

J'ai postulé sur le site du VR pour Secrétariat ou gestion Administrative.
Y a t'il d'autres personnes sur ce forum ayant formulé ces vœux ?
J'arrive à Mayotte début Aout et je me demande si entretien il y a et qi oui quand ils auront lieu  ?
Merci de vos réponses..

pour info
la commission consultative paritaire portant sur l'affectation des contractuels aura lieu vendredi 7 juillet 2017.
Vous pouvez me contacter en MP avant le 11 juillet si vous voulez un résultat.

Guy
élu de la FSU
Invité à la CCP en qualité d'expert

Pour quand les affectations des néo contractuels?

la CCP est reportée à Mardi 11 juillet.
Je ne serai joignable que mercredi.

En attendant, vous pouvez contacter vos représentants élus ou le vice-rectorat à partir de mardi après-midi pour connaître le résultat de votre demande.

Bien cordialement
Guy

Merci pour cette information!
A mardi alors.... et bonne fin de week-end

Bonjour,
La ccp de mardi c'est pour les contractuels déjà sur place de l'année dernière ou les nouveaux contractuels? pour ma part, je suis en France et voudrais aller à Mayotte...

Apparemment, la CCP de mardi ne concerne que les contractuels déjà place mais je ne sais pas comment se passe les affectations des nouveaux contractuels

Merci d'avoir repondu oledine..

J'ai essayé de joindre le Vice Rectorat aujourd'hui.. en vain.
Je pense qu'ils sont très occupés (j'ai eu le standard).
Est ce que quelqu'un a pu avoir une réponse (par mail ou tél) ?
Bonne fin de journée,

Je les ai eu par téléphone aujourd'hui, tous ceux qui n'ont pas été convoqués....c'est trop tard!!!! on sera contacté en aout à la rentrée.....ou pas....en attendant, ils sont partis en vacances....point finale....

Quand les services du V-R et vos chefs d'établissements seront en vacances , devinez qui pourra vous renseigner ?

Réponse : ceux qui ont la liste des recrutements lors du premier "tour" de mardi 11 juillet, mais en MP seulement.

Bonnes vacances
Guy

Bon, alors pour les néo-contractuels, quelqu'un peut il nous renseigner?
Imaginez vous que nous ne connaissons pas les mécanismes internes de l'éducation nationale.....
Ici vous dites pouvoir donner des réponses, mais je pose la même question depuis plus d'un mois, sans obtenir de réponse ici.
Puis lorsque l'on appelle le V-R il nous est fait la réponse que je donnes dans mon message précédent.......
C'est à y perdre son latin....

Pouvez vous confirmer que si nous n'avons pas été contacté c'est que nous ne sommes pas sur la liste du premier "tour" de mardi 11 juillet ?
D'avance merci pour vos réponses éclairées....

Pour répondre aux interrogations de ceux qui ne sont pas recrutés lors du premier "tour" :
Renouvellement de tous ceux qui ont des avis favorables (le autres sont non renouvelés)
Recrutement de néo-contractuels en fonction des besoins connus en fin d'année.

Les autres contractuels seront recrutés en fonction des besoins tout au long de l'année...
Rapprochez-vous de vos élus pour plus d'infos ou adressez-nous un message privé.

Bonne chance !

Guy
Représentant élu de la FSU
membre de la CCP contractuel en qualité d'expert

Le premier tour ne concerne t-elle pas que les contractuels déjà en place?

Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez des informations sur les postes de professeurs vacataires à Mayotte, comment cela fonctionne, quels sont les temps de travail, le salaire, dans quelles écoles pouvons nous travailler ?
Est ce que les points que nous pouvons accumuler sont utilisables lorsque j'aurai le concours de professeurs des écoles premier degré ?
Je vous remercie,

Toutes les réponses (surtout les bonnes) ne se trouvent pas sur les forums. Il faut savoir se rapprocher des organisations syndicales qui sont là -aussi mais pas seulement- pour cela.

TomTom
CGT éduc'action

Eva,
Pour les points non d'ailleurs tu n'accumules pas de point mais de l'ancienneté en tant que contractuelle. Ancienneté qui si tu as le concours te permet de ne pas démarrer au plus bas de l'échelle, elle est partiellement prise en compte.

Pour le temps de travail c'est le même qu'en métropole. 21h devant élèves dans le premier degré et 18h (avec plus ou moins d'heures sup) dans le second degré.

Le salaire dépendra de ton niveau d'étude, de ton ancienneté en tant que contractuelle et de ta réussite ou pas aux écrits des concours. Dernier paramètre premier ou second degré et si c'est le second poste à temps complet ou non. Salaire auquel tu ajoutes 40% d'indexation. Donc désolé pas de chiffres précis.

Pour les postes le premier tour d'affectation vient d'avoir lieu. Il faut postuler sur le site du vice rectorat directement. Tu fais des voeux et ensuite si tu es retenue tu es affectés là où il y a des manques.
Tu peux être affectée n'importe où sur l'île, il y a des manques partout.

TomTom: organisation(s) syndicale(s) qui refuse(nt) de renseigner des futurs contractuels non syndiqués chez eux donc tu payes avant d'avoir les infos et avant même de savoir si tu es recruté donc heureusement que les forums existent.