Recrutement des contractuels

Bonjour,


Etant néo-contractuelle j'ai enfin eu une réponse, le 30 juillet il m'était annoncé par mail que j'avais un poste d'enseignante en lettres modernes à la rentrée, et qu'il fallait que je contacte la cheffe de division du personnel contractuel pour lui confirmer mon acceptation du poste proposé... oui mais pas d'infos sur le-dit poste! J'ai enfin eu aujourd'hui quelques informations que j'ai dû extraire péniblement de la bouche de cette fameuse dame, qui voulait absolument que j'accepte le poste avant d'avoir les précieuses infos (Diantre, ils sont coriaces ici!). Je suis donc affectée aux lycées de Dembéni et de Bandrélé. J'en suis ravie, mais je panique quand elle me dit qu'il est indispensable d'être présente le 22 août. Je précise que je suis actuellement en métropole et que j'ai un CDD dans l'académie de Poitiers qui prend fin le 31 août (je l'avais bien précisé mais bon...). Y en a-t-il comme moi qui sont dans l'impasse? Puis-je perdre ces postes si je ne suis pas disponible en temps voulu?

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui attendent encore

Marina

Selon une information du vice rectorat, de la nouvelle personne qui s'occupe des contractuels que sinous n'avons pas de réponse au plus tard demain (vendredi), ce n'est pas bon signe pour avoir un poste à la rentrée. Qu'en pense les syndicats ?

Salut ^^

C'est bien possible, Mardi étant férié à mon avis il ne bosse pas lundi et mercredi 16 c'est la rentrée pour les principaux et les gestionnaires donc à part les quelques trous de la rentrée qu'il va falloir combler ici et là, je pense effectivement que le gros du recrutement est déjà fait .

On verra bien ;)

Re,

Je suis tombé là dessus et dire que c'est en ligne depuis le 14 juillet !!!

http://www.mayotte.snes.edu/IMG/pdf/com … t_2017.pdf

Merci Oki_Doki. Ils ont vraiment l'air d'être dans la panade...

Je sens qu'une grève des enseignants va débuter pour la rentrée scolaire.

La rentrée va-t-elle pouvoir se faire en temps voulu surtout.

J'espère pas!

Moi non plus sincèrement, je n'arrive que Vendredi matin...

Tu débutes un nouveau travail et tu commences par arriver 3 juors en retard??
Pauvres de nous.
Heureusement que tu es dans le public, car dans le privé tu dégagerais aussi sec.
Quel mépris pour tes futurs élèves, qui eux seront bien présents!

En étant prévenue 12 jours avant la rentrée et habitant en métropole oui j'arrive en retard, avec mes cours préparés. Je n'ai de mépris pour personne garde tes remarques déplacées pour toi-même.

Bonjour,
Enseignante titulaire et anciennement contractuelle en Guyane, je peux te faire part de mon expérience et avis.
J'ai été littéralement lachée devant des collégiens pour des cours de techno (en lien avec ma formation). Effectivement c'est compliqué de gérer une classe. Ça reste un métier qui s'apprend. Mais si tu as de la patience, que tu aimes les enfants/ados et que tes collègues t'aident c'est une bonne expérience.
Et un conseil même si ça ne reste que mon avis, je pense que le 2nd degré est plus simple que le 1er pour débuter. Tu as les gamins sur des créneaux courts. Pas des journées entières à programmer avec des (tous) petits.
Je te souhaite de trouver une place dans ce qui t'interesse !
Déborah

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si l'académie de Mayotte recrute encore des contractuels pour enseigner la physique-chimie ?
D'avance merci

euh...contacte directement le vice rectorat....de Mayotte. Eux seuls peuvent te le dire.

Bonjour,

Je me permets de poser une question ici afin d'obtenir des renseignements sur la procédure de recrutement des personnels contractuels.

En effet, je reçois systématiquement un message d'erreur lorsque je valide mon inscription sur la plateforme ACLOE : tous les champs sont correctement remplis puisque je parviens à finaliser l'inscription, mais la page qui s'ouvre par la suite n'est qu'une page d'erreur. J'ai pourtant essayé avec différents ordinateurs et navigateurs, et ce plusieurs jours durant.

Je me trouve donc dans l'impossibilité de m'inscrire en tant que contractuel et aurais aimé savoir si ce problème informatique avait une explication logique ou s'il s'agissait juste d'un dysfonctionnement susceptible d'être prochainement résolu.
L'assistance de la plateforme est un lien mort et le service du recrutement des contractuels me répond qu'il faut utiliser la procédure ACLOE, ce que je fais depuis le début.
Avez-vous déjà rencontré des situations similaires lors de vos inscriptions ?

Merci d'avance et bonne journée !

La campagne de candidature va bientôt commencer. En attendant, tu peux me contacter par MP.
Guy
Membre expert auprès de la CCP contractuel

... Et contacte-moi aussi si tu as une formation en sciences économiques ou en sociologie : il y a un poste en Petite-Terre à pourvoir immédiatement et jusqu'à la fin de l'année scolaire.
(Et plein d'autres postes dans plein d'autres endroits dans plein d'autres disciplines, mais chacun ses problèmes !)

guy 971 devait aussi me répondre en MP.....j'attends toujours!!!!!mdr

Guy 971 ne m'a jamais répondu aussi ...

Oh.. cela doit être très compliqué  d'avoir un poste à Mayotte... je pense que c'est une académie excédentaire... en enseignants. Ne postulez pas, chers citoyens....

Car  ceux qui veulent être détachés dans cette académie, doivent  passer par le Ministére de l'Education Nationale.... (le dossier est étudié par le Ministère en France .... la-bas....la-bas....)
je ne peux imaginer le nombre de formulaires de contractuels (futur)  que le Ministère doit étudier!
bien à vous...

Guy-L ne répond pas au MP?
On est mieux à la CGT!

oui Guy971 n'est pas du genre à tenir (toutes) ses promesses.....peut être qu'il faut adhérer avant que d'être embauché.....merci qui? merci guy.....mdr!!!!!!!
dans l'bouchonois on disait" à grands diseux petits feuseux...."

Guy971 a écrit:

La campagne de candidature va bientôt commencer. En attendant, tu peux me contacter par MP.
Guy
Membre expert auprès de la CCP contractuel


Bonjour,

Je suis titulaire d'un master 2 métier de l'enseignement de l'éducation et de la formation- Professorat des écoles / 1er degré, obtenu en 2017 à l'université Lyon 3, Jean Moulin.

Depuis le mois de juin dernier, J'ai déposé ma candidature sur le site de VR,  pour un poste de professeur des écoles à Mayotte ( 1 er degré) . Malheureusement , j'ai pas reçu aucune réponse.
Du coup, je demande vos conseils, vos remarques,  pour bien me préparer et multiplier les chances ,l'année prochaine.
Est ce qu' il y a parmi vous, qui  se trouve dans ce même situation?

La campagne de recrutement n'étant pas ouverte c'est normal de ne pas avoir eu de réponse. Il faudra essayer quand Acloe sera ouvert. Après il faut persévérer car il y a des recrutements toutes l'année notamment pour les remplacements.

Ok , Merci bien  de votre super réponse,  arween 60 . Vous connaissez  la période de campagne pour une candidature en tant que professeur des écoles / 1er degré  ( contractuel) sur le site de    V-R ?

autour de mars avril au plus tard pour l'ouverture du serveur.

Bonsoir,

Est- ce que , Je peux avoir un poste facilement à Mayotte  en tant que professeur des écoles / 1er degré ( contractuel) ?? 
Sachant que , je suis titulaire d'un  Master 2, Métier de l'Enseignement , de l'Education et de la Formation, premier degré -- Professorat des écoles, obtenu à l'université Jean Moulin, Lyon 3 . Selon  les commentaires sur le forum, il me semble que  c'est pas rassurant pour avoir un poste à Mayotte .

Viendez à Mayotte.
Pas de souci.

Bonjour, je suis espagnole, professeur d'espagnol avec de l'experience de l'enseignement publique français (université publique et privée) et j'aimerais aller a Mayotte (j'ai deja vecu a Madagascar pendant un an et demuestra aussi) en tant que proffesseur d'espagnol pour l'annee academique prochaine. Je fais ecrire a l'Academie ou comment vous me conseiller de faire? Merci d'avance.

https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … lycee.html

Les candidatures sont recueillies sur ACLOE

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'arrive pas a ajouter des candidatures sur acloe au moment où je valide ma candidature ca affiche que vous n'avez pas les diplômes requis pour postuler à ce type de candidature. Et pourtant j ai des diplômes

Bonjour, avez vous bien été sur ce site?
https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat
Normalement ça devrait fonctionner, sinon, envoyez leur un message. Cordialement.

Selon une contributrice du forum, il faut que les documents joints fassent moins de 500 ko et que le nom des documents soit mentionné sans espace...une vrai parcours du combattant !

Oui en effet, je confirme que j'ai dû batailler un moment pour réussir à faire passer mes docs sur Acloe à cause du nom, du type de fichier et de la taille.
Guy971 ne m' a pas répondu en MP à moi non plus. Je pense surtout qu'il est coincé entre plusieurs eaux et qu'il ne peut pas se permettre de répondre n'importe quoi à une personne qu'il ne connait pas. Il peut encourager, aider et défendre des contractuels dans la mesure où cela n'affecte pas trop l'embauche prioritaire des titulaires...mais cela est un autre sujet.
Par ailleurs, je voulais signaler pour ceux qui comme moi ont besoin de s'expatrier qu'il est possible d'essayer de le faire grâce aux offres disponibles sur enseigner-etranger.
Bonne journée

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur combien touche un assistant d'éducation à Mayotte ?