Venir a abidjan travailler à Abidjan, bonne ou mauvaise idée?

Bonjour je m'appelle Jérôme j'ai 40 ans, marié avec 2 ados et l'on me propose une belle opportunité d'emploi à Abidjan. Je cherche des infos sur le niveau de vie et la vie en générale pour un expat français qui vient en famille en cote d'ivoire.
On me propose un poste de resp comm, logé et véhiculé mais ne sachant pas le niveau de vie a Abidjan je m'interroge, merci de me donner quelques exemples concret d'expatriation réussi, et avec quel salaire, merci.

Bonjour Jérôme

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

SI c'est exact, tu es affecté par un groupe (international ?) en tant qu'expatrié en famille pour quelques années ??

Tu vas trouver pas mal d'infos en lisant les précédentes discussions pour répondre à ces questions très générales car cela dépendra beaucoup de ta manière de vivre.

Pour te faciliter, tu sélectionnes dans le menu déroulant de "Catégorie" par exemple "Vie quotidienne", "Coût de la vie" (une enquête vient d'être lancée), "Scolarité et études", etc.

Ensuite, n'hésite pas à lancer des demandes plus précises pour lesquelles tu n'as pas trouver de réponses.

A bientôt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Merci beaucoup, les sites internet font peur a lire. Le pays est il vraiment dangereux.

Jérôme

Je ne sais pas quel site tu as lu et quelle insécurité est évoquée ???

Je te recopie ce que j'avais déjà écrit lors d'une discussion précédente :

"Les agressions ne sont quasiment qu'à titre crapuleux pour avoir des valeurs (argent, portable, ordi, etc).............
AU niveau sécurité, on ne peut pas comparer avec la France. Les problèmes sont tout de même différents et l'insécurité généralement plus importante. Le sujet a été largement abordé dans le topic suivant :https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=634312 . En respectant certaines règles de base énoncées par les "anciens", tu peux venir l'esprit serein mais en restant vigilant."

Tu as aussi le site de de France diplomatie sur les conseils aux voyageurs : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … d-ivoire/#

En effet, en Afrique, tu es dans un autre environnement qu'en Europe. Il faut donc avoir d'autres attitudes et prendre des précautions différentes. Mais avec un peu de bon sens, de l'expérience et en respectant, surtout au début, les conseils évoqués, tu limites drastiquement les problèmes. La circulation routière, à mon avis, est plus problématique (état délabré de certains véhicules et comportement irresponsable de certains chauffeurs) ainsi que les problèmes environnementaux à Abidjan (pollution, insalubrité).

Merci pour les reponses je vais venir quelques jours pour m imprégné de l atmosphère et de la vie du lieu. Merci

Cest la meilleure option