Qu'est ce qui vous rend heureux

Bonjour à tous :cheers::cheers:

Aujourd'hui, 02 Mars 2017, nous célébrons le mois du bonheur! Spécialement fêté le 20 mars (journée mondiale du bonheur)

Qu'est-ce qui vous rend heureux?
Partagez avec nous votre conception du bonheur!

Merci et soyez heureux! :)

Le bonheur, c'est simple comme un sourire le matin ?

Ce qui me rend heureux, c'est tout simplement de partager, de passer du temps avec ceux que l'on aime :)

Bonjour.
Ce qui me rend heureuse... franchement je ne sais pas mais je ressens de ma joie quand je voyage autour du monde de voir de nouvelles cicilisations monument ou paysage.
C'est la que je me rend compte de la vie que j'ai.. ( chance  ou pas pour certaines choses)

C'est trop sympa..... si seulement je pouvais faire parti des gens que tu aimes lol  :)

C'est super nadia t'es un peu comme moi

Ce qui me rend heureux...

-> Apprendre. Voyager est une source d'apprentissage incroyable
-> M'impliquer à améliorer mon environnement. Trouver un équilibre en voyager et bâtir, au sens durable du terme.
-> Me ressourcer. Prendre son temps, du recul, partager les résultats des 2 premiers points et les affiner avec le retour de ses proches.

Et quelques petits plaisirs ici et là, avec modération... ou presque.

Ce qui me rend heureux: être aimé d'un très grand amour.

Bonjour tout le monde 😊
Je trouve le sujet intéressant et il m'est très agréable d'échanger avec vous...
Pour ma part, la chose qui me rend heureuse est de me contenter de ce que j'ai, d'y voir toutes les bonnes choses que ça me procure, d'en profiter au maximum en attendant mieux bien entendu 😊
Ma famille, Mes amis(e), mon travail,  ma santé etc.... en réalité le fait d'être encore en vie ,de pouvoir rêver et tendre vers énormément de choses est à elle seule une fabuleuse raison d'être heureux 😊
Très heureuse d'être parmi vous😊Soyez heureux.

Être heureux, c'est voir le verre à moitié plein.
Être malheureux, c'est voir le verre à moitié vide.
C'est un état d'esprit.
Cordialement.

Moi ce qui me rendrai heureuse c'est de partir en Inde, vraiment, de pouvoir réaliser tout mes rêves et projets,  faire de l'humanitaire là bas, rencontrer des indiens et des indiennes, juste être avec la communauté indienne, apprendre plus de choses sur leur culture même si je connais déjà pas mal de choses, car je passe mes journées à lire ou regarder des reportages et documentaires sur ce pays et le mode de vie de ce peuple, il y a toujours des choses à apprendre ce pays est tellement grand, et riche en cultures ! J'adore l'Inde, c'est vraiment ma passion, mon seul centre d'intérêt...

" Etre heureux " ..... C'est pouvoir contoler son esprit ...... Ses émotions pour ne plus les subir ....

Une balade en plein nature et se laisser effleurer par la douce brise,

etre sur l'ocean et regarder les oiseaux faire leurs plongeons pour chercher leur nourriture,

admirer le soleil se coucher et apprecier les couleurs qu'il renvoit,

faire d'un jour ordinaire un jour de fete et surprendre ceux qu'on aime,

aider des gens qu'on ne connait pas et apporter un soulagement,

faire germer une graine et la regarder grandir,

oublier son age et son statut et s'eclater avec des gamins en jouant au foot dans la pluie et se salir,

s'estomaquer de voir mon fils s'amuser a dessiner sur le mur fraichement peint - respirer un bon coup - decider entre hurler ou le punir et finalement prendre un crayon pour dessiner avec lui et repeindre ensemble

Sourire en ramassant les chaussettes puantes que mon mari a laisse trainer et les placer avec beaucoup d'amour sous sa table de chevet (et faire semblant de dormir pour entendre le "@##×! Qu'estce qui pue?)

La liste est interminable, le bonheur est partout on on veut le voir, dans chaque geste...

Belle journee a tous

Pahalya a écrit:

" Etre heureux " ..... C'est pouvoir contrôler son esprit ...... Ses émotions pour ne plus les subir ....

Partir à l'aube à la pèche et assister a un magnifique lever du soleil.
Profiter du calme et de la quiétude de notre chère petite île.....

regarder ma femme et mes deux filles , et me promener avec mon chien .jean luc  ;)

:heart: etre avec mon mec et passe une journe de la folli avec lui

les voyages! mon meilleur feeling c'est quand le pilote commence à accélérer ,l'avion décolle, quand tu sens tes pieds ne sont plus terre.. c'est magnifique!! ^^
et quand j'ai pas d'argent pour acheter un billet d'avion je vais à la plage pour contempler la mer sinon la salle de sport :)

promener mon bébé en forêt pépère quand il fait beau.

....CARPE DIEM. ..!

Dominique Noyer a écrit:

....CARPE DIEM. ..!


« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »               jean  luc  ;)

que de beaux témoignages, on en demande encore :)

Bonjour  :)

Pour moi le bonheur est ponctuel...Il faut savoir l'apprécier quand il se présente  :) comme être dans le désert , et admirer cette étendue de sable à l'infini qui vous fait perdre la notion du temps..

... et ce qui me rend heureuse... c'est d'être aimée par mes proches. :):cheers:

marcher sans regarder sa montre. s'arrêter ou l'on veut qd on veut.
regarder l'étendu du désert ou bien la mer à perte de vue
et voilà je déprime loool

Regarder mon fils jouer avec son père.
Et si en plus ils jouent sur la plage devant un coucher de soleil, là je me sens la femme la plus heureuse au monde  :heart:

ce qui me rend heureuse entre autres, c'est quand je prends une personne sans emploi, sans connaissance, je la forme, je lui donne tout mon savoir à son niveau et qu'après je lui trouve du travail. Je peux voir sa vie et celle de sa famille se transformer. je n'ai que du bonheur!

Le mot heureux renvoi à la notion du bonheur qui pour moi est avant tout un état d'être procurer par le sentiment d'avoir bien agit au moment du. Autrement dit si s'expatrier permet de me procurer ce sentiment alors merci expat.com d'avoir pu contribuer à cela . :-)

C est tellement beau ce que vous avez écrit..merci beaucoup pour ce que vous faites madame

slt a tous et a toutes. suis nouveau moi et j'aimerai me faire des amis qui ont des esprits concevateurs.merci

Le.bonheur pour moi, c'est être en bonne santé , mes enfants et ma musique .

Ah, le bonheur.....

Il y a une phrase qui dit quelque chose du genre "c'est lorsque l'on perd le bonheur que l'on se rend compte qu'on l'avait trouvé". Je trouve ça assez vrai.

On attend toujours demain, le weekend, les prochaines vacances ou la retraite pour agir, faire des plans, faire ce qui nous plaît vraiment, changer de boulot ou apprendre un instrument, pour inviter un ami ou changer de mauvaises habitudes qui ne nous conviennent pas.

La difficulté je crois c'est qu'il faut se connaître soi -même- pour savoir ce que nous attendons de la vie (et du bonheur). Une fois qu'on a identifié ce qui nous rendrait heureux, il faut avoir le courage de sortir de sa zone de confort pour se réaliser entièrement. Car pour moi, le bonheur c'est aussi et beaucoup la réalisation de soi.Tout le monde est différent, mais pour moi comme pour beaucoup ici c'est à travers le voyage et les rencontres que je m'épanouis. 

Aussi, depuis que je suis devenue végétarienne je me sens tellement mieux, car je suis enfin honnête avec moi même. Depuis que je ne me lave plus les cheveux tous les jours (ça a été duuuur) je me sens un peu plus épanouie !... Préserver la planète, toussa toussa... Je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux! Je me sens une meilleure personne depuis.  :D  !!!! Le bonheur, c'est parfois des trucs tout bête.

Je suis infirmière, et mon métier me donne une bonne dose de bonheur malgré la maladie et la mort. Car comme a dit Pierre :

Pierre Rep Dom a écrit:

Être heureux, c'est voir le verre à moitié plein.
Être malheureux, c'est voir le verre à moitié vide.
C'est un état d'esprit.


Pour moi, ce qui participe au bonheur, c'est d'essayer d'apprécier sa vie malgré les difficultés du quotidien. Le bonheur n'a pas de couleur, le bonheur n'est pas rose, il peut être gris et même virer au noir... il faut savoir se réajuster à chaque instant. Savoir regarder la lumière plutôt que l'ombre... Car une autre phrase dit "il n'y a pas de lumière sans ombre". Oui, j'aime bien les petites phrases toutes faites.

Comme l'explique si bien Frédéric Lenoir dans son livre "Le bonheur" (que je conseille), le bonheur n'est pas un état stable, définitif ou absolu. La toute première chose à faire est d'accepter cette idée !

Santé et bonheur à tous !

Clara.

moi ce qui me rend heureux c est d,etre toujours en parfaite sante ,

Selon un acteur connu au Vietnam, le bonheur est que vous pouvez travailler sur votre domaine favouri  de 8h matin a 7h apres-midi et vous restez avec les personnes qui aime vous et que vous aimez de 7h cet apres-midi la a 8h matin demain.
Je suis totallement d'accord avec sa conception et voudrais partager avec tous.

Bonsoir,

Ce qui me rend heureux, c'est de toujours m'émerveiller devant des choses simples, et, de partager, ces moments très authentiques, avec tous ceux que j'aime.
Bien sur, rester en bonne forme, permet de profiter plus longtemps.

Très belle soirée !!

Poivre à Phu Quoc

vous avez raison etre heureux est si simple mais beaucoup de gens se compliquent la vie

En effet, je pars sur le principe que l'essence même de la vie devait être d'une simplicité absolue, et certainement beaucoup plus cruelle qu'aujourd'hui.
Le monde moderne est venu contrecarrer un shéma de vie pourtant si prometteur, amenant, beaucoup d'entre nous vers une impasse.
Certains, s' y perdent en effet, et, passent à côté de leur vie.
Mais je me pose régulièrement cette question :
Pourquoi suis-je ici, pourquoi moi ?
Cette remise en question régulière, me permet de trouver régulièrement ce petit chemin truffé de pleins de petits bonheurs, et, que j'essaie d'emprunter le plus souvent possible.
Je n'ai pas encore trouvé cette réponse, que j'espère pourtant, un jour.
La vie est très simple, et, pourquoi la rendre en effet tellement compliquée ?
Pour cela, il faut beaucoup de lucidité, obtenue en arrêtant toute activité, et, en se concentrant sur soi, et le moment présent, ça s'appelle la sagesse ou la méditation.
En vieillissant, je prend le plus possible de raccourcis.

Très belle nuit.

Poivre à Phu Quoc

tres belle réflexion mais le bonheur s'est dqns la tète c'est ephemère et de tres courte durée lorsqu'on se remet toujours en question on ne savour plus chaque instant qui nous est accordé et on passe souvent a coter du bonheur qui nous tendai la main et on passe toute une vie dans le regret:si j'avais fait ci ou sa differement je ne serai pas ici et je serai surement heureuse mais on oublie que la destinée s est la destinée un dicton dit:on rencontre souvent sa destinée ar les chemins que l'on prend pour l'éviter alors donc moi je souhaiterai de vivre pleinement d'areter de regarder en arriere a coté ou sur ce manque de courage afin d'atteindre le but fixé tout au long de notre vie meme si on passe souvent par les chemins de traverse que la méthode de reussite soit toujours de positivé et de voir tout en rose depuis que je le fais je suis en paix avec mon moi profond avec la nature et meme mes ennemies ne savent plus comment m'atteindre puisque je suis toujours souriante joviale et je ne montre aucune faiblesse !douce nuit et a demain.

Bonjour

Une explication parmi tant d'autres : la bonheur, c'est quand le temps passe trop vite  et que l'on voudrait qu'il s'arrête !!

L'équivalent de la théorie de la relativité appliqué aux émotions !!

Sur cette phrase hautement philosophique (de comptoir des expat'), je vous souhaite un bon week-end..

Bonanjo

exact le temp passe si vite lorsqu'on est heureux

Je suis heureux lorsque la vie me souris et me donne une chance de respirer a nouveau

Moi ce qui me rend heureux c'est d'avoir pres de moi une femme extraordinaire ,2 petits enfants avec qui je passe beaucoup de temps ,[les 6autres habitant en France ]et sur qui je reporte mon affection ,je suis heureux a chaque jour qui se leve ,heureux d'avoir mon assiette remplie chaque jour ,de faire la fete de temps en temps ,la sante je n'en parle pas mais c'est peut etre cela qui me rends heureux .

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU