Formalités mariage au Philippines

Bonjour, je suis nouveau membre et je ne savais pas où poster ceci.  J'espère être sur le bon forum.

je sais que le sujet a été abordé pleins de fois mais chaque cas est unique. J'aimerais que vous m'apportez quelques réponses :

Pour faire court j'ai rencontré part le biais de Facebook une filipina depuis presque un an. Nous sommes tombés amoureux. Je n'ai jamais pu la rencontrer car ma situation financière ne me le permet pas et à cause du boulot je ne peux pas me rendre comme je veux aux philippines.

Cependant j'y vais au mois de mars. Nous aimerions entamer la demande à l'ambassade pour un mariage. Je précise qu'elle a fait une demande de visa touriste et que bien sûre ça lui a été refusé. Je sais que l'ambassade sont craintif si il n'y a eu de précédente rencontre  mais comment faire ?  je vais devoir venir 2 fois aux philippines c'est déjà énorme pour mon budget et je ne peux pas prendre des congés comme je veux.  Si elle aurait eu son visa ça nous aurez permi de mieux nous connaître en effet mais le visa lui a été refusé. je précise que ma mère à rencontrer cette jeune fille et sa famille. Ce sont des gens très correct. Je sais où je met Les pieds.

Pensez-vous qu'en expliquant tous ceci lors de l'audition ils nous accordons le mariage  ?

J'aurais dautres questions quand on démarche mais je préfère pas alourdir le poste. Je préfère les poser au fur et à mesure.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bonjour Morten10,
L'amour n'a pas de frontière, si nous comprenons bien, vous avez rencontrez une femme Philippine sur F.B, vous en êtes tombé amoureux et vous voulez vous marier, vous êtes sérieux ? même si votre Maman connait la famille qui apparemment est bien, sache que les coutumes sont différentes de chez nous, ne serait il pas préférable que tu la rencontre avant et vivre un peut dans le pays, ne crois tu pas.
Malgré tout nous te souhaitons bonne chance avec beaucoup de bonheur si jamais...

Bonjour Pascoual j'ai l'impression de lire plusieurs  sous entendu dans votre message.
Pourriez-vous  être un petit peu plus explicite  je vous prie,
merci bien
bien cordialement

A RomainD24. Aucun sous entendu, juste quelques conseils d'anciens ;)

Vous n'avez pas compris. Comment je vais vivre dans ce pays si je ne peux même pas y aller en vacances ? J'ai un travail qui ne me permet pas de voyager comme je veux.  Ça fait presque 1 ans qu'on communique et on s'appelle en visio tous les jours. C'est mieux de se connaître comme ça que de racoler la première venue dans une boite de nuit je trouve. Ma mère est allez en voyage aux philippines pour rencontrer cette jeune fille et sa famille donc je sais qu'il n'y a pas de problème. Je veux commencer les démarches pour le mariage puisqu'on veut vivre ensemble il n'y a que comme ça.  Je connais les coutumes et tous ce qui s'en suit. Si notre rencontre d'abouti pas sur du positif ce qui m'étonnerait beaucoup rien ne m'empêche de ne pas me marier. Mais je sais que je ne pourrais pas revenir autant de fois que le souhaite alors j'anticipe les démarches.  Oui l'amour n'a pas de frontière. Merci d'éviter les refrains tu ne la connaît pas etc.  Je recherche des conseils sur les démarches et éventuellement si quelqu'un aurait connu un cas similaire. Merci

Le consulat peut considerer que c'est un mariage gris, noir ou ce que vous voulez donc ils peuvent s'y opposer. Vous etes le cas d'ecole parfait. Ils se fichent pas mal que votre mere y soit allee ! Je vous conseille juste d'emporter toutes vos correspondances Facebook que vous avez eu avec elle et de constituer un dossier au cas ou le consulat voudrait des preuves, meme si c'est pas suffisant. Je vous conseille aussi d'eviter de donner trop d'infos personnelles sur ce forum car certaines personnes du consulat lisent de temps a autre ce forum et donc vous pourriez leur donner des munitions contre vous meme. Donc prudence, c'est un forum public
Bonne chance

Enfin,quelle idee de vouloir se marier avec une femme connue sur facebook??? Il a autant de chance de faire un mariage heureux que de gagner au loto! Perso,j'ai connus 15 femmes a Camiguin en
2 ans avant de trouver la bonne avec qui je suis encore 4 ans apres. Et uniquement de rencontres fortuites en me baladant sur l'ile. Les autres au bout d'une nuit ou quelques jours,je sentais bien que c'etait pas possible de vivre a long terme avec.Alors,la :rencontre virtuelle,je rigole!En plus si tu te maries aux Philippines tu ne pourras jamais divorcer....Ca refroidit!

Bon merci pour vos jugements mais je suis venu chercher des conseils. Si le consulat français lie ce forum et bien il verra qu'il s'agit d'amour et non pas de mariage blanc. Il y a des gens qui se rencontre dans des sites prevu pour ça c pas grave mais des qu'on parle de Facebook ça fait peur. C une rencontre par hasard. A la base on partagé une passion commune et c de la que nous sommes devenus ami sur Facebook de notre amitié, des sentiments plus fort en sont ressortis. Oui j'aurais aimé qu'elle vienne quelques temps en France mais on lui refuse le visa touriste. Tous le monde ne peut pas se payer 3 ou 4 billet d'avion dans l'année et surtout ne peut pas se libérer aussi facilement. Ha si j'étais rentier....

Vous faites bien sur comme vous voulez Morten10 mais preparez vous a avoir les memes interrogations de la part du consulat, mais au centuple ! Du style, c'est vous pas votre mere qui aurait du aller voir la famille de votre amie etc. J'espere en tout cas que vous avez l'intention de vous marier aux Philippines et non en France. Dans le cas contraire, votre future femme n'aura aucune chance d'avoir un visa pour son marriage en France.

Le consulat te croiras peut-etre toi,mais surement pas la fille,ils sont rompus a ce genre de situations.
S'il donne difficilement des visas a des Pinays,c'est parce-que il y en a des centaines en France qui des l'arrivee ont brules leur passeport et sont entrees dans la clandestinite pour rester en France.
Et les types qui les ont fait venir se sont retrouves "grosjean comme devant"avec des problemes sur le dos.J'ai aussi connus pas mal de gars qui venaient faire connaissance avec leur amies virtuelles et
qui se sont retrouves finalement avec une autre fille qui leur convenait mieux.

Oui bien je comprends vos réticences mais moi j'y crois. Pour ma mère oui elle ne peut pas juger pour moi mais déjà c'est rassurant qu'elle est rencontré cette fille et sa famille et que tout c'est bien passé.  Moi je n'ai pas pu y aller avant. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Bien si les gars on trouvait mieux une fois sur place c'est qu'ils ont cherché ailleur. Moi je sais que c'est elle après tout le monde peux ce trompé mais je ne vois pas en quoi ça va changer de venir 15 jours puis repartir et revenir pour faire la demande à l'ambassade. Je n'ai tout simplement pas les moyens et la liberté de faire ça.  Donc entre la demande du ccam et l'obtention il va encore se passer 4 mois j'essayerai de revenir entre temps mais bon je pensais plutôt revenir pour le mariage. Entre temps je l'aurai vraiment rencontré et je ne suis pas obligé d'aller jusqu'au bout si ça ne se concrétise pas. Mais si à ma venu tout se concrétise alors pourquoi revenir autant faire les choses de suite. Si non je vais encore devoir attendre 2 ou 3 ans pour revenir.

Quels sont les documents pour nous les français. Un acte de naissance en mairie et un certificat de logement suffit ? C'est ce qu'il y a écrit sur le site de l'ambassade. Sachant que l'attestation de celibat en France ça n'existe pas.

Mon expérience, mais ça date de 16 ans.
Nous avons été à l'ambassade avec ma tendre et chère pour demander un visa de 3 mois en vue mariage en prouvant que l'on était en relation depuis 7 ans et nous avons obtenu un accord de principe. Après cela il a fallut que je monte un dossier à la mairie en France. Premier essai loupé dans une mairie du sud raciste je pense. Deuxième essai transformé dans la mairie socialo de mon lieu de naissance.
Pour monter ce dossier ma copine a fait un vrai parcours du combattant, il fallait de mémoire un acte de naissance (celui avec le ruban rouge) list of brides, visite médicale dans la clinique de l'alliance Française seule habilitée et qui coûte une blinde et je ne sais plus quoi d'autre.
Elle a finalement eu son visa et nous nous sommes mariés en France.
La plaisanterie a quant même pris environ 6 mois et coûté quelque argent.
Encore, pour sortir du pays les Philippins doivent suivre un stage de 2 ou 3 jours et sans le quitus pas de sortie, ils doivent aussi payer une taxe de sortie du territoire à l'aéroport.
Voilà ça nest pas très simple et il faut vraiment être motivé pour ne pas lacher en route.
Je pense que si tu veux te marier à l'ambassade (mariage Français) tu auras les mêmes tracasseries administratives et qu'il faut bien se renseigner avant pour qu'il ne manque pas le papier qui tue surtout si tu manques de temps au risque d'avoir envie de sauter du haut du pacific star building.
Il reste encore la solution d'un mariage Philippin qui se régularise par la suite en principe automatiquement à l'ambassade (sans certitude absolue et sans connaitre le délai)
mais là cest la vraie aventure et comme disait Lemonk, le divorce n'existe pas aux Philippines et si ça tourne au vinaigre ça risque de te coûter les 2 bras. On parle d'une dizaine dannées de procédures pour une annulation de mariage.
Voilà la pierre que je peux apporter à l'édifice, désolé que mes souvenirs ne soient plus très précis mais ça date et mes neurones commencent à se faire la malle je crois.

ps
Pour les documents à fournir il faut absolument que tu te renseignes dans ta mairie, ils ont des listes. Si ta mairie est FN trouve en une autre.

Bonjour à tous  :)

Simplement pour vous informer qu'un nouveau fil a été créé suite à vos échanges sur le Forum Philippines.

Bonne journée  ;)
Niswata

Salut Morten 10,
Quand je lis certains posts, ça fait peur et il y a toujours des gens très négatifs.
Moi je vais juste te parler de mon expérience qui est assez récente.
Je me suis marié en décembre 2014 et maintenant je vis aux philippines
à Palawan exactement et j'ai terminé toutes les démarches pour ma carte de résident permanent.

Bon pour ton mariage, il y a une audition à l'ambassade à Manille, si tu n'es pas venu aux philippines au moins 3 fois, tu as peu de chance d'obtenir l'autorisation, ensuite il faut compter en tout 6 mois de démarches.

Et ta femme ensuite peut obtenir un long visa d'un an en suivant 2 réunions d'infos + une formation à l'apprentissage du français.

Il y a sur ce forum plein de détails sur les formalités, je ne vais pas les passer en revue.

Après le reste c'est une affaire personnelle, Amour, Argent et pourquoi pas Gloire et beauté ;))

Et puis chacun est maître de son destin.


fais un tour sur ce blog, intéressant et le mec très sérieux : http://expatauxphilippines.blogspot.fr/ … mbien.html

Je voudrais rassurer notre ami et repeter pour la niem fois : le divorce entre un conjoint philippin et un conjoint etranger EST POSSIBLE!!  Il suffit que le pays etranger reconnaisse le divorce!  Comme il n'y a que les philippines et le Vatican qui   ne reconnaissent pas le divorce...  Arretez de colporter de fausses infos sur ce forum!  L'annulation n'est qu'une procedure qu'entre philippins!

Je plussoie aux informations données ci-dessus : le divorce est d'actualité pour le conjoint non-philippin !

Le conjoint philippin restant marié au regard de la loi philippine s'il s'agit d'une femme pourra toujours d'ailleurs utiliser le nom de son ex-mari dans les documents officiels (un passeport par exemple).

Pour la façon dont tu as rencontré ta compagne et la manière dont cela se passe, bien garder toute forme de preuve comme dit aussi auparavant. Les ambassades commencent à être rompues à ce type de rencontres et évoluent avec leur temps.

L'audition reste de toute manière plus "poussée" quand la différence d'âge est conséquente, c'est un critère plus important pour l'interrogateur de l'ambassade que des semaines de débauche sur place ou du tchat sur le net ;)

Le travail de l'ambassade n'est pas à sens unique non plus. Autant il peut servir à détecter une fraude potentielle dans le chef de la future épouse "philippine", autant le futur marié "foreigner" pourrait être une indélicate personne cherchant à exploiter sa belle ... Ce n'est pas toujours le "brave étranger" qui est victime de son épouse !

Le divorce du couple mixte sera aussi enterine par le juge philippin, permettant ainsi au conjoint philippin de pouvoir se remarier aussi.

Je vis aux Philippines depuis 10 mois, et avec ma fiancée nous avons quasiment finis les papiers pour se marier.

Ta future épouse aura besoin d'un certains nombres de documents, et vous devez être ensemble pour l'interview à l'ambassade.
Oublie pas que ta future épouse à besoin d'un passeport valid pour se présenter à l'ambassade..

Lors de nôtre interview à l'ambassade, la consulaire à reguarder combien de fois je suis venue aux Philippines lors nôtre requet pour le legal to capacity et nous à demandé comment on s'est connu.
J'ai expliqué et prouvé que j'avais quitté definitivement mon pays d'origine et que nous allions rester aux Philippines après le mariage.

Si l'ambassade a le moindre soupson, il ne sera pas délivré le "legal to capacity"

Bonne chance, et succès :)

Les rencontres FB sont nombreuses et peux sont réelles car pour la plus part des cas, Européen veux dire argent et soutiens financier. Mettons que ton aventure soit la bonne, de toute façon, ne te fait aucune illusion , il te faut de l'argent. Un mariage aux Philippines est tout à fait envisageable mais il te faudra du temps et de la finance et principalement te déplacer. La faire venir chez toi, il y a des moyens détourné mais pas très légaux et demandent encore de la finance, obtenir un visa Schengen est toujours mieux dans un pays Schengen autre que la France  ou la Belgique, mieux vaut s'adresser à un pays voisin Schengen , mais encore une fois, cela demande des démarches et de l'argent. Si je te comprends bien, tes finances sont très modestes et sont un frein pour toi. Tu as que deux solutions, soit tu laisse tombé, soit épargne le temps qu'il faudra pour avoir la finance en espérant qu'elle attende, mais pour t'attendre , il faudra bien penser la soutenir financièrement de toute façon a toi de voir bonne chance