Projet d'expatriation d'une année, en famille

Bonjour,

Je suis enseignante à Paris, en école maternelle et mon mari travaille dans une association.

Nous avons deux enfants de 12 et 9 ans, en 6 ème et CM1.

Nous aimerions nous expatrier pour une durée de 1 à 2 ans maximum, afin d'offrir une expérience à nos enfants et de leur permettre de maîtriser l'anglais.

J'aurais aimé avoir des témoignages de familles pour qui cela s'est bien passé.

En gros, dans quel ordre faut-il s'y prendre ? J'imagine qu'il faut d'abord trouver un travail, puis un logement, puis inscrire les enfants à l'école.

Mais voilà, je ne sais pas comment chercher un travail là-bas... je voudrais une ville où la vie n'est pas aussi chère qu'à Londres... avez-vous des villes à me conseiller ?

Pour le travail, je pense qu'à part vendeuse ou caissière, je ne trouverai pas grand chose d'autre, mais cela ne me dérange pas. Ou alors, cherchent-ils des enseignants dans les écoles publiques anglaises ?
Quant à mon mari, il parle encore moins bien anglais que moi... il envisage de prendre une année sabbatique carrément et du coup de ne pas bosser là-bas. Nous vivrions sur nos économies et sur mon salaire si je trouve un boulot.

Pour l'école des enfants, je voudrais qu'ils aillent en école anglaise et pas française, pour être en immersion complète, quitte à ce qu'ils "perdent" un an sur les autres matières, ce n'est pas grave.

Merci de vos conseils !

Cécile

Super projet,
Nous envisageons également mon de partir dans 3 mois a Milton Keynes, une ville nouvelle à 1h de londres.
Pour ce qui est des démarche ca m'a l'air très fastidieux. Ne serait ce que la demande de logement à distance, j'ai l'impression de me faire avoir avec les taxes et commissions qu'ils ajoutent.
Je te conseil de trouver une ville et d'aller ensuite sur le site de la mairie pour avoir les meilleurs infos (écoles, taxes, aides sociales...)

Merci de votre réponse.