Travailler avec de jeunes enfants en Angleterre

Bonjour à tous et à toutes !

Pour me présenter rapidement j'ai 26 ans et après avoir achevé mon master MEEF (métier de l'enseignement) en juin 2018 j'ai eu une proposition pour venir travailler dans le sud de l'Angleterre (Dorset pour ceux qui connaissent) en tant que serveuse dans un restaurant.

Mon contrat a donc débuté début juin et s'est terminé il y a quelques jours seulement. J'étais censée revenir en France après ça, mais voilà j'ai rencontré quelqu'un et nous cherchons maintenant à nous installer ensemble.

Nous souhaitons déménager aux alentours de Bristol (Glocester ou Wiltshire selon ce qu'on nous propose).

Le plus compliqué est de retrouver un emploi. Pour mon copain je ne me fais pas de souci, il est anglais et chef cuisinier. Mais pour moi c'est une autre histoire. J'ai encore besoin d'améliorer mon anglais, et ici tout est différent concernant le travail avec les enfants.

N'ayant pas le concours de professeur des écoles en France, je ne peux pas entrer dans l'enseignement. Je possède seulement un master,  et j'ai vu qu'il fallait des qualifications spécifiques pour travailler en " nursery" et "preschool". Je suis donc en train d'essayer de me renseigner pour passer le level 3 childcare en ligne, mais je ne comprends pas tout et beaucoup de courses sont disponibles à des prix très variables.

Donc si quelqu'un a des informations à ce sujet, vit ou à vécu une expérience similaire je veux bien quelques conseils.

Bonne soirée et bonne fin de semaine !

Bonjour,

Pour le travail dans l'enseignement le niveau d'anglais requis est assez élevé de même que pour la santé.
Bien souvent pour faire valider ses diplômes, il faut produire un niveau ielts  (test linguistique) proche de 6 ou 7.

Par ailleurs pour travailler avec les enfants il vous faudra surement satisfaire au "DBS" check qui est un peu comme notre casier judiciaire. Le cout est je crois de 40£ et l'employeur peut éventuellement le faire passer pour vous et vous le re-facturer.
Venant de France il n'auront pas accès à vos données aussi pensez à emmener avec vous un bulletinN°3 de votre casier judiciaire de moins de 3 mois si possible.

Voilà le peu que je peut vous dire...

Olivier

Bonjour,
Je me permets de te repondre car je travaille en crèche en Angleterre, alors tout d'abord demande une équivalence de ton diplome a enic naric .UK , ça coûte un peu Cher mais ils vont te donner une équivalence ,ensuite Tu peux postuler en crèche en leur montrant ton equivalence, vu ton diplome a Mon Avis Tu n'as Pas Besoin de faire level 3 car c'est niveau bAc !
Au pire si Tu Dois le faire la nursery paye ta formation et generalement Tu leur doit Deux ans Avant d'envisager de partir Sinon Tu rembourses .
Moi je l'ai fais n'ayant aucun diplome dans la petite enfance, jai postule , on m'a engage comme apprentie et j'ai passé mon diplome tout en travaillant,Avec un tuteur qui te suit , tout CA en un an. Par contre apprentie si Tu as moins de 25 ans ,Tu es paye une misère !
Voilà j'espere t'avoir aidé
Bon courage
Stephanie

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai fait une demande pour mon casier judiciaire donc ça devrait arriver sous peu. Pour le moment je ne veux pas poursuivre dans l'enseignement, je vais attendre quelques années pour ça.

Et merci pour les infos Evalia11 ! Je vais me renseigner avec Enic Naric. Ma seule crainte et que je ne suis pas encore complètement à l'aise à l'oral , donc je vais peut être devoir envisager de travailler dans un restaurant ou café pour m'améliorer davantage. Même si avoir un copain strictement anglophone aide beaucoup. Je ne sais pas si toutes les crèches prennent en compte le niveau d'anglais.

Merci encore !

Du moment que Tu arrives a t'exprimer , apres que Tu fasses des fautes c'est normal , j'en fais aussi lol on te demande Pas un super niveau , bon si Tu peux Pas dire Deux mots forcement mais je pense que Avec la restauration Tu as appris Pas Mal car Tu Dois beaucoup parler . Tu peux aussi demander a faire du benevolat Avec Les enfants pour commencer, moi J'avais fais Avec girl guiding (Les scouts) c'etait sympa !
J'adore Bristol , j'y ai vecu en tant que au pair girl , superbe ville !

J'ai pensé à faire du bénévolat, je vais me renseigner ! J'ai remarqué qu'ils ont aussi souvent besoin d'aide dans les magasins bénévoles.

Je viens de regarder pour l'équivalence de mon diplôme, et ils proposent aussi l'équivalence first years pour 250 pounds environs. Je ne sais pas si ça vaut le coup, où si je peux me contenter de la simple équivalence qui est beaucoup moins chère. D'après ce que j'ai compris pour le plus simple j'ai juste besoin de mon diplôme et des relevés de note. Et peut être payer pour avoir la traduction en anglais.

Je connais Pas enic naric UK , moi jai fais l'inverse jai envoye Mon diplome anglais a enic naric France , jai paye 70 euros et jai reçu la reponse me disant que c'etait un diplome niveau 4 en France , je vais Voir maintenant si des creches française veulent bien m'embaucher.
Pour benevolat , je te conseille de faire auprès d'enfants , ça t'apportera un plus pour emploi.

Merci beaucoup pour ton aide, je vais me renseigner et faire les démarches nécessaires. Pour le moment on est toujours à la recherche d'un endroit où vivre mais on espère trouver d'ici fin février. Je vais regarder où je peux travailler sur Bristol ou dans les environs. J'ai vu pas mal de demande pour Cheltenham.

J'espère que tu vas trouver une crèche, je t'aurais bien conseillé de regarder dans les écoles maternelles, mais depuis 2 ans ils demandent de passer un concours pour devenir ATSEM. Je sais qu'il existe des crèches bilingues, tout dépend où tu fais tes recherches.