Maman (muslima)solo avec enfants pour expatriation en angleterre

salamalykoum et salut à tous
je cherche des renseignements et éventuellement des contact d'angleterre !je suis maman seule avec deux enfants et voudrais des conseils des renseignements.... serieux de personnes si possible qui ont vécu ou vive la même situation à savoir comment ? Où ? pour s'installer en Angleterre savoir comment sont les écoles les mosquées les associations pour des expatriés, les bon plans ? j'ai entendu parler de personnes qui aident des expatriés qui viennent en seule en Angleterre dans leur démarche administratifs, c a d pour la sécurité social aide financières logement installatons pour commencer ? aussi j ai travailler dans les milieux hospitaliés tel qu Auxilliaire de vie /aide soignante sachant que je ne suis pas diplômé et dispose que d'un bep sanitaire et social  et j ai travaillé dans des crèches en tant qu aide auxiliaire puéricultrice où en fait j ai été prise au même niveau c a d que je fesais le travail des auxilliaires la encore je ne suis pas diplômé et j ai pu effectué des autres jobs et travail dans le ménage restauration etc si vous avez des pistes pour postuler pour du travail dans ces secteurs ménage aide à domicile centre d'appel françaiset des idées pour trouver un appart et des contact sérieux svp contactez moi . Jen'ai que des notions d'anglaismais j'essaye de suivre des cours et il me faut de la pratique pour pouvoir arrivé à bien communiquer donc là aussi je veux bien que ceux qui sont disponible m'aide à m'améliorer !!!!
Balakalaoufik et merci
Cordialement

Sincèrement je te souhaite bien du courage, je suis un peu dans la même situation que toi, et c'est pas évident seul, alors avec des enfants, c'est pas évident du tout.

Allah y aounek

balakalaoufik!!!

Amine

Vous avez trouvé quelque chose sinon ?

non les personnes ne repondent jamais sauf une fois et vous vous voulez partir definitivement

C'est malheureux, ils n'ont aucun respect. Je rencontre les mêmes difficultés.
Sinon je vais sur le site internet workaway.info pour travailler bénévolement en échange d'un hébergement, repas...

Va faire un tour c'est très intéressant

c'est quoi?

tu travaille pour des particuliers gratuitement et en échange ils te logent et te nourrisse

mashallah

lorsque je serais installé inchallah en angleterre, je te ferai signe et te donnerai plus d'informations concrètes inchallah.

Salam

oui avec plaisir pour quand vas tu partir c est pour bientot ?

Je suis en train de tout préparer, et j'ai prévu de commencer quoi qu'il arrive dès janvier inchallah.

Après kouleche bel mektoube ma soeur

que Dieu te facilite amine et que ton projet puisse etre une opportunité qui puisse t apporter il a l air bien le site pour le benevolat mais le b mol c est pour des personnes seules moi je souhaite partir avec mes enfants il me faut etre sur de lendroit ou jyrais de plus jai mon frere qui se joint à nous inchallah

il y a un site ou tu peux demander des renseignements aussi c est le cercle des français de londre sur facebook va voir aussi on s est jamais et c est plus animé

Que dieu vous protège vous aussi inchallah, qu'il vous apporte sérenité et facilité dans tous ce que vous allez entreprendre inchallah.

Il va falloir que j'ouvre serieusement un facebook, beaucoup de gens sont sur facebook :)

L'organisme qui s'occupe de l'emploi s'appelle JobCentre, et j'ai vu pas mal d'annonces où ils cherchaient des gens pour s'occuper de personnes dépendantes (âgées, malades). Je ne sais pas si votre absence de diplôme sera un problème ou pas, puisque vous avez l'expérience.
Sinon j'ai vu une agence d'emploi qui s'appelle Remploy, qui a l'air d'embaucher pas mal dans le service à la personne.
Et ce site propose des offres pour personnes parlant français, mais c'est beaucoup de marketting : https://www.french-selection.co.uk/

Pour ce qui est de partir avec les enfants, je ne peux pas vous aider, je n'en ai pas.

merci

VirginieBriac a écrit:

L'organisme qui s'occupe de l'emploi s'appelle JobCentre, et j'ai vu pas mal d'annonces où ils cherchaient des gens pour s'occuper de personnes dépendantes (âgées, malades). Je ne sais pas si votre absence de diplôme sera un problème ou pas, puisque vous avez l'expérience.
Sinon j'ai vu une agence d'emploi qui s'appelle Remploy, qui a l'air d'embaucher pas mal dans le service à la personne.
Et ce site propose des offres pour personnes parlant français, mais c'est beaucoup de marketting : https://www.french-selection.co.uk/

Pour ce qui est de partir avec les enfants, je ne peux pas vous aider, je n'en ai pas.


je peux rentrer en contact avec vous svp?Vous etes deja sur place ?

Non je ne suis pas encore sur place, ça ne va pas tarder. Les informations que je vous ai données, soit je les ai trouvées ici sur un autre sujet, soit j'ai vu les annonces en passant dans la rue quand je suis passée à Bristol. Je n'ai pas de détails ni plus d'infos sur ces sujets.
Je veux bien que vous m'ajoutiez en contact mais je ne vais pas pouvoir vous aider plus je pense.

Salam, ou en es tu de ton expat ? toujours besoin d'informations ? J'ai habité 1 an à Londres si je peux t'aider n'hésites pas.

Salam alerkoum

c'est gentil bonne chance pour vos projets !!!!!!!!!

Aleykum Salam Sista,

Tout d'abord tu dois travailler ton anglais car tu viens avec des enfants, donc il te faudra travailler vite et être logé vite, donc voici un site qui peut être utile pour ton anglais: anglaisfacile.com. Viens en Angleterre qu'une fois que ton niveau d'anglais soit intermediare+. Pour se qui est du travail ne te fait pas de souci, en Angleterre on regarde plus ton experience et ta motivation que tes diplomes, de plus il y a beaucoup de crèche Muslim ou des mosqués qui dispense de cours pour les enfants, si tu porte le hijab tu peut travailler sais problem dans n'importe quel job sauf la restauration. Par example je suis vendeuse dans un magasin de,sport et je travaille Alhamdulillah avec mon hijab, Anyway kheir inshaa'allah dans tes demarches, n'hesite pas a me contacter si tu a besoin d'info  :) salam

latitelyonnaise a écrit:

Aleykum Salam Sista,

Tout d'abord tu dois travailler ton anglais car tu viens avec des enfants, donc il te faudra travailler vite et être logé vite, donc voici un site qui peut être utile pour ton anglais: anglaisfacile.com. Viens en Angleterre qu'une fois que ton niveau d'anglais soit intermediare+. Pour se qui est du travail ne te fait pas de souci, en Angleterre on regarde plus ton experience et ta motivation que tes diplomes, de plus il y a beaucoup de crèche Muslim ou des mosqués qui dispense de cours pour les enfants, si tu porte le hijab tu peut travailler sais problem dans n'importe quel job sauf la restauration. Par example je suis vendeuse dans un magasin de,sport et je travaille Alhamdulillah avec mon hijab, Anyway kheir inshaa'allah dans tes demarches, n'hesite pas a me contacter si tu a besoin d'info  :) salam


salamalykoum vraiment tu as dit ce qu il fallait que j'entende mon anglais je commence à comprendre seulement mais la grammaire je commence à ravoir parce que les anglais c'est les regles de grammaire qui me posent des souci surtout pour répondre et il faut ue je discute avec des soeurs qui parlent courament balakalaoufik pour tes conseils really!!!!!

Salam, je ss réside en Angleterre sa fait presque 10 ans, je ss une maman avec 2 enfants toute seule, je peut te donne des information pour commence ta vie ici, même si tu parle pa b1 anglais c pas un problème tu peut fair des cours d'anglais ici sur place mais le problème que tu doit trouve un toit d'abord je te donne cet site ou tu peut trouve un emploi e un toit, n'hésite pas de me contacte si ta besoin de quoi que ce soit

Salame bon courage ma soeur fance dieux et grand bon courage

hankou167 a écrit:

Salame bon courage ma soeur fance dieux et grand bon courage


alykm salem Dieu est grand !!!!!

C'est quoi tout ca?

La securite sociale est mieux en Angleterre? On l'appelle "Benefit Tourism" et notre gouvernement prend des demarches pour l'arreter meme pour les citoyens europeens. Et a mon avis, mieux tard que jamais.

laduqesa a écrit:

C'est quoi tout ca?

La securite sociale est mieux en Angleterre? On l'appelle "Benefit Tourism" et notre gouvernement prend des demarches pour l'arreter meme pour les citoyens europeens. Et a mon avis, mieux tard que jamais.


oui c est ce que j'ai eu comme echo

Salem voilà je viens de voir votre discutions je me permet de te demander le Max d info si tu le peu biensur je suis seul avec 2 enfants de 9 et 13 ans je voudrais venir en juin nchallah mais voilà je suis venu plusieur fois et j aime l Angleterre !!!:)mais je ne suis pas sur d être fixer sur la ville mais la prioriter  un toit et le logement et les écoles  donc si vs pouvez me donner des infos a propos de site de logement et aide assoc ect d'avance merci

bien dapres ce que je sais il est preferable de trouver un travail sur place ou avant de venir sa serait le top parce que tu pe demander une aide si tu es seule mais elle prendra du temps a arriver mais c'est fesable si tu as des economies coter ecole il y a ce qu il faut mashallah travail aussi seulement pour un taf il te faut parler anglais au moin que tu comprenne

Bonsoir,
Quel âge ont vos enfants ? car avant l'entrée en primaire, l'école maternelle est payante (même si l'Etat aide à hauteur de 15h par semaine).
On peut trouver du boulot rapidement sur place dès lors qu'on se constitue un réseau, par exemple par le biais d'assoc.. Par contre, pour vous donner un peu plus de chance, ne vous limitez pas aux assoc musulmanes mais tablez aussi sur les assoc baptistes, anglicanes.
Pour les aides, je ne pourrais vous renseigner car je n'ai fait aucunes demandes (bien qu'on m'ait dit que vu que j'ai bébé en bas âge, je pouvais bénéficier d'une allocation).
Pour l'équivalent de l'APL, je ne sais pas si cela existe. Cependant, en fonction des revenus du foyer, vous pouvez bénéficier d'une baisse de votre taxe d'habitation.
Par ailleurs, comme l'a signalé Laduqesa, David Cameron veut baisser les aides attribués aux étrangers (shenghen et UE) donc l'avenir risque d'être incertain au moins jusqu'aux élections parlementaires de l'année prochaine.

Enfin, et là cela n'engage que moi, mais il est difficile de vivre d'un emploi à bas salaire quand on vit à l'étranger et ce d'autant plus quand on a des enfants. Attention, je ne dis pas que vous ne pourrez pas vous en sortir mais au vue des salaires proposés pour les types de postes que vous recherchez cela risque d'être chaud à moins que:
- vous cumuliez les emplois (ce qui se fait ici)
- que votre frère travaille aussi ainsi il y aurait double rentrer d'argent

Le site ou vous pouvez trouve un logement e un job aussi: gumtree.uk

Salam 3alayki ma sœur

Je voudrais savoir ou tu en es avec ton expat? Ça va ? Ça ce passe bien?

Bonjour Sarah...

Pourrais tu me donner qq informations sur ta vie en Angleterre ? As tu scolarisé tes enfants dans les écoles publique la bas? Quelles sont les démarches justement car moi je veux partir mon compagnon est anglais donc .. J'aimerais le rejoindre et vue que j'ai mes enfants avec moi ...

L'equivalent pour les APL c'est Housing Benefits, pour les allocations enfants c'est Child Benefit c'est environ £20/week et par enfant Ca peu servir a payer la crèche car sa coute cher en tt cas en tant que Francais vous avez les même droit que les anglais donc avez le droit de claim toute les aides pour lesquelle vous êtes eligible

Bonjour muslima,

Je viens de lire ton mail, qui date ...
J'habite l'ile de France et ai les même intentions (projet) que toi. Mon anglais peut être, ne vaudra pas le tiens vu que tu prends des cours. Mais si, je peu me permettre, (lisant ton mail a quelques similarités on se rejoint), je dirai donc: deux imbeciles valent mieux que ...
Et je pense qu'il y a toujours bon a prendre, un peu de tous et partout.
Donc si tu es toujours en France et intéressé on peu prendre contact?

A bientôt j'espère.
                                                             
                                                                   Bidynne

Bonjour A tous,

j'aimerais si possible avoir les tarifs approximatifs pour les crèches et nourrisses, merci par avance.