Ouvrir son café/bar/librairie

Hello Everybody

J'aimerais ouvrir un french café, bar, librairie en Amérique Latine (je n'est pas encore décidé à 100% qu'elle destination)
Mais j'aimerais avoir des informations sur le Mexique.
Jaimerais savoir quels sont les démarches, les prix des produits, du local (location ou achat), expatrier des produits français, les villes qui commencent à être touristique et une ville qui bouge, animer, l'apport à avoir, et un conseil pour mon buisness plan.

Je vais à tulum, Cancun, Playa del camen, holbox en Avril pour voiR si déjà l'ambiance latine me plaît mais je ne me fait pas de soucis mais j'aimerais avoir quelques informations avant pour pouvoir voir sur place.
Petit bémol je ne parle pas espagnol 😢

Merci pour vos infos

Bonjour et Bravo!  Une belle aventure sans doute :)
Alors, les prix vont varié un peu dependant du lieu, mais la consideration de la riviera maya vous donneras beaucoup d'options, c'est sur.

Quand vous serez a Cancun, je pourrias vous presenté directement avec des professionnels dans le metier de restauration, imobiliere, et, bien sur, un notaire.

Buena suerte, feliz viaje :)

Bonjour, nous somme actuellement à puerto vallarta à Jalisco et nous somme aussi dans les même démarche et on aimerais savoir si quelqu'un s'y connaissais pour le coin où nous somme on veut ouvrir un bar restaurant . Merci de votre réponse

Pto Vallarta est tres bien, mais je vous conseil d'aller voir Sayulita et San Pancho ... Top!

Marche apart :)

Bonjour, je ne suis pas un expert mais je pense que Sayulita et San Pancho sont saturés de restos.
En plus et très personnellement, mon épouse et moi sommes expatriés/retraités dans la région et comme plusieurs autres nous encourageons d'abord et avant tout les commerces tenus par des gens locaux. Ceci afin de leur permettre d'avoir une vie décente (maison, éducation, soins, etc...).

C'était mon petit éditorial personnel.

Sin embargo, buena suerte para su negocio, GyC.

... c'est claire, je crois qu'on devrais se sentir bien la ou on est, ou la ou on decide d'etre, chacun a ses sensibilites :)