Renseignement pour un projet d'ouverture d'un restaurant

Bonjour,  nous sommes un jeune couples avec un enfant ( je suis franco-portugaise et mon compagnon belge ). Nous avons le projet d'ouvrir un restaurant  dans les alentour de Lisbonne. Fait il avoir un accès au métier de restaurateur au Portugal ?
Ce projet nous tiens à cœur mais nous fait un peu peur!!
Y a t'il vraiment du potentiel au Portugal  pour ouvrir un restaurant ?
Merci pour vos réponses :)

Bon courage pour ce projet ambitieux !:)
c'est très différent de faire à manger à la maison pour les amis et toutes les contraintes d'un resto à gérer!
le chef doit étre diplomé et ce resto doit se démarquer des autres par le rapport/qualité/prix/acceuil/rapidité/propreté/ambiance/conviviale agréable !:) même s'il n'est pas dans un quartier à la mode il trouvera sa clientèle!:) bref beaucoup de rigueur dans la qualité !:) vous pouvez aussi proposer les murs à des Artistes pour avoir une expo tout les mois sans frais !:)
Boa sorte !:))

Bonsoir ,
Obrigada pour votre message. Mon compagnon est du métier  il a 15 ans expérience entant que cuisinier demi gastro et moi quelque référence en service en salle...  Pas mauvaise idée pour les tableau ;)

Bonjour !

Oui il y du potentiel et tres peu de restaurants français avec de la cuisine typique  française, il existe de grandes enseignes ( brasseries ), celles-ci pour la plupart ne proposent pas vraiment de spécialités mais des plats strandardisés du genre " steak frite "  !
Le budjet des clients est restreint  pour les  " sorties de burreaux " , il y aurait des idées du coté des touristes ou des jeunes dit " branché " avec des tarifs raisonnables.
Les loyers sont moindre qu'en france...mais il faut le dire certains restaurants poussent comme des champignons mais leurs durée de vie est environs 3 ans, il y a 2 ans les kebabs etaient innexistant alors que maintenant ils sont nombreux et les tascas tiennent le coup.
Amicalement,Yves.