Infirmier En nouvelle Calédonie

Bonjour ,

je suis infirmier depuis plus d'un an dans la métropole, et l'envie de partir ne cesse de croître.

Du Coup après renseignement autant que possible sur divers forum , je viens sur celui ci , afin d'avoir des expériences de vie d'anciens ou d'actuels infirmier(e)s de N.C.

Je cherche a travailler au seins des dispensaires , mais le problème que je rencontre c'est que je ne sais pas comment joindre ces dispensaires ... on m'a plus ou moins parlé de l'agence Medicall Pacific mais leur site n'est pas à jour....

Ma copine exercerait en tant que professeur au sein de lycée/collège c'est pourquoi j'aimerais aussi connaitre l'ensemble des régions à "éviter"...pour pouvoir profiter un maximum de notre expérience.


merci d'avance.

Bonjour be1664, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont partager leur expérience très prochainement.

Tous mes vœux de réussite pour votre projet.

Amicalement

idem j aimerai avoir un retour d experience en dispensaire, ou les contacter voir est il utile de les contacter tant qu on est pas sur l ile !?

bonjour à vous,
si vous avez des infos je suis preneur, mon ami doit venir me rejoindre l'an prochain et il vaut mieux s'y prendre en avance... donc preneur au niveau salaire, impôts...
Merci à vous en tous les cas, je fais des recherches sur place également, si j'ai des infos je ne manquerai pas de vous en donner évidemment. Moi je suis fonctionnaire et je suis sur place depuis aout dernier...
Merci à vous
à bientôt j'espère
Stéphan

bonjour,

concernant la prise de contact avec les dispensaire en province sud, il n'est pas utile car les dispensaires sont gérés par la DPASS, vous pouvez aller sur leur site http://www.province-sud.nc, et voir les poste à pourvoir, sachant que ces postes sont réservés tout d'abord aux fonctionnaires et s'ils ne trouvent pas de profil qui leur convient alors vous avez une chance d'être contacté, de plus ils n'acceptent pas les candidatures par mail, unique par courrier avec la référence du poste à pourvoir (ou déposé en main propre)...

en fait le mieux est d'être sur place !

bonne chance dans vos recherches ;)

il y a plus court encore   : http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … nte_social;)

Bonjour,

Je viens également poser mes petites questions ici ayant reçu récemment une proposition de psote pour la Nouvelle-Calédonie. Avant de donner une suite éventuelle (même si j'en ai très envie), je souhaiterais avoir quelques infos sur ce qui attend ma future épouse une fois sur place.

Elle est actuellement IDE en réanimation depuis 2 ans après 3 ans en chirurgie orthopédique. Son souhait est de pouvoir continuer à travailler en CH plutôt qu'en libérale ou dispensaire.
De ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de posssibilité de mutation sauf à être IADE, cadre etc... Du coup, il faudrait qu'elle se mette en dispo et postule une fois sur place.

Jusque là, c'est correct ?

D'après votre expérience, quel est votre sentiment sur son aprcours d'intégration prévisible ? Durée moyenne avant de trouver un poste, intégration dans les équipe, types de postes disponibles etc ?

Je vous remercie,

bonjour,

je pense que vous avez du lire les différents commentaires concernant les postes infirmiers à pourvoir...
il lui faut à minimum un mois pour trouver du travail, sachant qu'ici il n'y a qu'un CHT (Gaston Bourret) sinon des cliniques privées (clinique de la Baie des Citrons et clinique Magnin, la clinique de l'Anse Vata est sous la direction de la clinique de la Baie des Citron il ne sert à rien de postuler à anse Vata car on vous redirigera  à la Baie des Citron).

Votre femme a une spécialité et c'est tant mieux: elle trouvera plus facilement un poste mais il faut savoir qu'il y a des périodes creuse et des périodes hautes à pourvoir, tout dépends quand est ce que vous arrivez !!!

essayez de postuler par mail avec une date d'entretien (mais faut connaitre votre date d'arrivée) car si on vous promet un entretien à votre arrivée sans date il faut savoir qu'ils ne vous recontacteront pas s'ils ont trouvé qqn...

et puis ici c'est des CDD, les CDI sont uniquement pour des candidatures en interne !!

bon courage pour vos préparatifs !