Menu
Expat.com

je vais m'expatrier en cote d'ivoire

Dernière activité 26 Janvier 2017 par signature immobilier

Nouvelle discussion

christophe proust

ma femme est ivoirienne et nous allons nous installer a songon    entre dabou et yopougon

nos deux maisons doivent se construire sur la zone des logements sociaux que le president watara encourage

ma femme veut installer un commerce   maquis ou magasin de vêtements

nous sommes interesses par tout contact pouvant nous aider a concretiser nos projet

nous cherchons un terrain sur la cote entre Abidjan et jacqueville

merci      ( nous aimons bien la fete et recherchons amitie )

akwabon

Bonjour,

Vous seriez européens tous les 2 , on pourrait comprendre votre recherche d'aide.
Mais votre femme dîtes vous est Ivoirienne. N'est elle pas la mieux placée pour initier votre projet?
En faisant appel de façon publique à l'aide des lecteurs, vous vous exposez en effet à voir rappliquer ventre à terre, tous les malfaisants et autres escrocs qui fréquentent , n'en doutez pas, ce Forum.

Pour revenir, au sujet,  aucune maison n'est déjà terminée  et donc habitable à Songon.( sauf peut être effectivement quelques logements sociaux... mais il faut avoir envie d'habiter dans ce genre d'environnement surtout pour un Blanc, sauf si vous habitez déjà la zone en France.) Dans ce cas le dépaysement est moins violent.

Il y a certes des promotions immobilières prévues en grand nombre. ( on parle de plusieurs milliers de logements) mais à ce jour les chantiers semblent à l'arrêt et pour la plupart, pas encore démarrés.
Beaucoup de gens se sont déclarés promoteurs pour profiter sans doute de l'effet d'aubaine. On verra à l'arrivée ceux qui auront menés à bien les projets et tenu leurs engagements.

L'idée d'un commerce est bonne puisqu'il est prévu des milliers de logements et d'habitants. Après il faut faire le bon choix; type de commerce et emplacement.
Il faut impérativement être sur place et ne jamais déléguer à quiconque, et ce, en aucun cas. Sinon vous êtes mort d'avance.

Mais çà va aller....

GRANDYAKA

Bienvenue,
Avant tout  , je vois que vous vivez en France , vous ne dîtes pas si vous êtes déjà venu en Côte d'Ivoire et si vous avez visitez le site  où vos maisons vont être construites .Cela me semble  du plus grand intérêt  ,pour pouvoir  mettre en place  une discussion constructive ,recevoir des conseils judicieux  aussi .
Comme le souligne très justement  @akwaba ,vous avez une épouse  Ivoirienne  ,c'est là que son rôle commence vraiment  ,dans son pays  .
Vous n'avez pas acheté sur plan j'espère  !

akwabon

Dans un premier message il y a 2 ans notre ami voulait faire construire à Bassam.
Je pense que son idée initiale était bien meilleure.
Bassam possède désormais l'autoroute qui mets Abidjan à 15 / 20 minutes.
Songon c'est une autre histoire. Avant d'arriver à Abidjan, il faut se taper Yopougon et son cortège d'embouteillages,
Et puis entre nous, Songon est appelé à devenir une véritable cité dortoir. Il faut aimer.
Rien à voir avec le cachet même désuet de Bassam qui reste une ville historique.

GRANDYAKA

akwabon a écrit:

Dans un premier message il y a 2 ans notre ami voulait faire construire à Bassam.
Je pense que son idée initiale était bien meilleure.
Bassam possède désormais l'autoroute qui mets Abidjan à 15 / 20 minutes.
Songon c'est une autre histoire. Avant d'arriver à Abidjan, il faut se taper Yopougon et son cortège d'embouteillages,
Et puis entre nous, Songon est appelé à devenir une véritable cité dortoir. Il faut aimer.
Rien à voir avec le cachet même désuet de Bassam qui reste une ville historique.

... qui n'a toujours pas  un bon boulanger   :)

signature immobilier

Vous auriez choisi Grand-Bassam ou Bingerville qu'on vous aurait orienté. Bref !
Pour ce faire, vue que votre femme est ivoirienne, elle saura vous guider. c'est avec elle que vous avez dû faire ce choix.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire