Nouveau pour départ et refaire ma vie .

Bonjour
Je m'appelle Dominique et je vis à Nice.
Après plusieurs séjours voici une fois pour toutes que la décision de vivre en C.I. est prise .

Étape numéro un :
Je dois encore une fois descendre avant l'été
Je vais loger dans un 2 pièces pendant 20 Jours
Un ami me fera un papier d'hébergement annuel pour
Obtenir la possibilité d'avoir ma carte de résident et mon compte bancaire .

Étape numéro deux :
Je me mets à la recherche d'un local pour en faire un bar de classe à tendance Européenne de préférence avec logement de deux chambres attenantes (je suis preneurs d'annonces ).

Étape numéro trois :
Je reviens en France pour clôturer mes encours
Mutuelle
Bail
Electr. Eau. Internet. Téléphone etc.

Étape numéro quatre :
Après le choix fait sur les offres du local et logement
je descendrais pour finaliser et m'établir enfin dans ce pays que j'aime .

Merci de m'avoir lu et commenté .

Bonjour Dominique,

donc si je comprends bien cela vous obligera revenir sur Nice et attendre que l'annonce soit positive ? Donc 2 billets dans ce cas.
Lorsque vous irez pour y déposer votre annonce de recherche, votre carte de résidente pourra attendre, dans ce cas. Car il faudra bien donner votre motif de résider en Côte d'Ivoire, et tant que vous ne trouvez pas le local idoine avec les 2 appartements attenants, votre demande de résidente n'aura aucun intérêt.

Bien à vous .

Wolfgreeneyes

Non
je reviens juste pour clôturer ma vie ici et je repartirais après la saison des pluies .
Pour l'activité même , faut que je trouve la solution sur place
et je la trouverais car j'ai pu établir des contacts grâce au précédents séjours .

je ravi de recevoir on message

Bonjour Dominique ,

Content de savoir que vous avez pû établir des contacts.
J'ai fait de même sauf que sur place j'ai des amis pas uniquement des contacts. J'ai une idée qui rejoint la vôtre faire un Piano Bar un peu comme le Havana Café ou le Che à Biétry. Mais je ne veux pas l'établir sur Abidjan .

Bien à vous

Wolfgreeneyes

Le blême est de savoir
il vaut mieux le créer ou en acheter un deja fait
je parle d'un Piano bar
parce que pour trouver le matériel d'équipement faut du temps et faut connaitre et pour cela je ne peux pas mobiliser mes contacts
et sans cesse les déranger .
Je vais deja passer une annonce .

Salut , pour ma part je ne vois aucun problème pour le matos sur place et pour les équipements.

Et pour ma part c'est le local qui me cause problème, pas pour le trouver mais pour le prix.

Il faut que je demande au responsable de l'aménagement du territoire à la mairie. C'est un peu comme le "Cadastre en France. Afin d'en connaître exactement la superficie, l'état total.

Bonne continuation.

Wolf

Merci pour ta réponse

bjr moi je vous sugère de le faire a bassam ou entre la voie assoindé et assinie mais du coté mer

bonsoir mr
          moi je suis hassan du maroc; je suis ici pour cause de travaille,et je travaille au restaurant le loft, rue du canal,mon patron est un chef de cuisine francais ,il est ici depuis 40 ans ,et c'est lui le createur de son restaurant qui a ete ouvert depuis un mois pas plus.en effect vous pouver venir le voir ,et il va vous aider a aboutire votre projet;le nr de fixe du restaurant est 21240313 /21240311.IL VA VOUS DIRE LA PROCEDURE A SUIVRE: a bien tot

Voila plus qu'une dizaine de jours et j'arriverais à ABI
je ne tiens plus .
La première semaine sera consacrée à mes papiers de résident et à la recherche d'un terrain en location ou local avec grande terrasse à louer puis se sera de profiter de cette ville que j'aime .
je vous tiendrais au jus .

Voila plus que 2 jours

Bonjour Domenicoscordo,

J'espère que tu a prévu un budget pour l'achat d'un véhicule, pour tes recherches, si non les multiples déplacement en taxi vont vite te fatiguer. J'ai fait cette erreur, et mes recherches ce sont retrouver vite perturbé sans liberté de mouvements.

Bonne journée, et bon voyage
Phil

oui tout à était planifiée , merci phy

Bonjour

Est-il possible de louer des locaux commerciaux à des prix abordables? J'ai vu que les loyers n'étaient pas excessifs.
Philippe

bonjour Philippe,

oui c'est possible de louer des locaux à bon prix, mais cela de quel genre de locaux vous voulez(villa ou appartement) et quel est votre budget.

Amicalement!

Colombe.

je ne sais rien quel budget quel budget? C'est quoi ces lcoaux? Cocody? ce sont des locaux équipés, la fourchette de prix de location les conditions de location, etc....Philippe

soyez plus précis dans vos demandes et de quels locaux vouliez vous?

parce que nous avons des villa et des appartements de haut standing, vous vouliez en faire un bureau ou une habitation?

les prix varient et quand je parle de budget je demande,vous Monsieur vous avez combien pour votre besoin.

Merci.

Bonjour DOMENICOSCORDO, j'ai posé le pied pour la première fois en côte d'ivoire en Décembre 2000, depuis je suis
amoureux de ce pays, malgré tout ce qui a pu si passer.Je ne
veut pas que quelques malfaisants puissent décourager des compatriotes de venir y vivre.
C'est pourquoi je te propose mon aide, mon épouse est ivoirienne
et juriste, elle exerce en côte d'ivoire, au fils du temps nous nous somme créer un cercle de relation digne de confiance afin de pouvoir développé une entraide efficace.
Si a ce jour tes soucis ne sont toujours pas résolut, fait moi signe pour que l'on cherche ensemble comment les résoudre.
Courage, amicalement , Francis.

QQ nouvelle
Je viens de rentrer
Malheureusement je n'ai pas pu trouver mon local pour faire piano bar car soit les loyer sont trés chers soit les locaux n'étaient pas à mon gout .
Cependant j'ai pu apprécier un peu plus la ville ( c'est mon 3eme séjour )faire ma carte de résident et ouvrir mon compte bancaire .
Sincerement il faut des Co.u..les pour tout abandonner et aller vivre à Abidjan car partout tu te fait aborder pour t'entendre dire :
Faut donner
Faut payer
Mais une fois compris le système on fait plus attention .

Désormais ma décision est prise, encore un voyage pour  concrétiser mon projet vers Septembre et avant fin 2013 je partirais définitivement .

bonjour,
j'ai lu vos messages

moi, je ne m' occupe pas de mes encours

je veux tout quitter et suis pret à tout

pouvez vous m'aider a trouver une solution pour venir en cote d'ivoire

je n'ai pas de limite dans l'aventure

je n'en peux plus de la vie en france

bonjour,

je meurs en France et suis tombé amoureux de la cote d'ivoire
j'ai une femme qui m'attendait pour la marier

je veux venir coute que coute...

je suis pret à tout

les ivoiriens ne pourront pas m'escroquer
je n'ai presque rien

je veux quitter la france et venir chez vous

AIDEZ MOI
JE N EN PEUX PLUS

VENIR JE PEUX MAIS APRES?

NICOLAS

bonjour,

votre  patron aurait il du travail pour un francais qui reve de cote d'ivoire?

merci

nicolas

Bonjour Benten40 -> Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Cote d'Ivoire avec vos questions. :)

Merci,
Aurélie

voila des news
je viens de recevoir (delai 40jours) mon TSP titre de séjour provisoire ( 1 an )
le temps de vendre mon appart et je vais m'expatrier