Presentation

bonjour a tous je me presente mon c est serge je vis actuellement sur montpellier  fidele lecteur de ce forum tres sympa et j ai le projet de venir m installer en afrique avec un premier voyage a abidjan fin janvier prochain je connais deja un peu le mali en touriste  pour ce qui est ma future installation et la je m adresse aux expats qui connaissent  jhesite entre la cote d ivoire et le cameroun et les villes d abidjan et douala  en qui concerne qualite de vie  securite loisir culture mentalite et couts de la vie  merci d avance pour vos avis

Alors là vraiment...
Abidjan sans aucune hésitation...
J'ai vu les 2 et mon choix a été la Côte d'Ivoire sans l'ombre d'un doute.
Tu as voyager au Mali, es-tu déjà aller au Cameroun ?
De toute façon, on pourra s'en parler plus en détail autour d'une bière quand tu sera arrivé à Babi
Évidemment, je dirais aussi que tout dépend de ce que tu compte faire en Afrique ??
Abidjan est la plaque tournante économique de toute l'Afrique de l'ouest. Abidjan est très développée dans l'offre des produits et services que nous occidentaux pouvons s'attendre.
Côté sécurité, je n'ai aucun problème à me promener un peu partout et sortir le soir. Les loisirs et la culture sont bien développé aussi. La mentalité des ivoiriens est sans contredit des plus accueillante et non agressive.
Si tu fais le marché dans les marchés public c'est très abordable. Si tu veux des trucs plus européens, il y a des grandes surfaces qui ont de tout. Sinon si tu sors dans un maquis prendre quelques grandes bières et un poulet braiser entier avec attiéké, tu t'en sors pour moins de 10 euros pour 2 personnes, pas si mal...Sans compter les belles rencontres...

merci stephane pour cet avis objectif et clair je vais en tenir compte vu que tu as connu les deux  en effet ca a l air tres sympa abidjan   non je connais pas le cameroun  uniquement le mali et madagascar  en afrique sinon j ai voyage pas mal dans le monde  c est avec plaisir de te rencontrer sur abi autour d une biere et de partager l experience  d expat installe dans le pays a bientot bonne journee

SALUT  SERGE 

JE CONNAIS PAS LE CAMEROUN  MAIS LA COTE D IVOIRE EST TRES AGREABLE A VIVRE  COMME DIT STEPH AUCUN PROBLEME  IL Y A TOUT
SECURITE  LOISIR BOUFFE    LE PARADIS  DES GENS SYMPA  ET ACCEUILLANT 

A BIENTOT    MOI JE SUIS SUR GRAND BASSAM UNE CHARMANTE PETITE VILLE AGREABLE A VIVRE


SALUTATIONS  THIERRY

bonjour thierry  expat chanceux merci pour ton message  effectivement ca a l air tres sympa j arrive fin janvier pour un premier voyage de prospection apres je verrai pour une istallation en preretraitre lol  voir une ptite activite a voir et toi que fait tu a grand bassam  retraite ou activite  si tu as une bonne adresse sympa au niveau logement  budjet dans les 20000 cfa par jour sur abidjan ou grand bassam je suis preneur merci d avance et au plaisir de te rencontrer sur place autour d une biere ca sera ma tournee  a bientot

serge  tu viens pour combien de temps,?

moi je suis entre ma maison de bassam et celle de France

deux mois ici deux mois ou trois en CI petie activitee a bassam avec un ami ivoirien nous avons quelques voitures que nous louons

on parleras de cela devant une bonne flag  (biere de CI) et un petit poulet braise

a bientôt   th

je viens pour trois semaines pour un premier voyage je compte venir  fin janvier pas de souci au plaisir de te rencontrer autour d une flag  a bientot serge

bonjour je crois que pour mon avis sans connaitre douala, je dirai que abidjan y a pas mieux en afrique à en croire les personnes avec qui j'ai échangé venant de certains pays africains dont le cameroune, que ce sois pour affaire ou pour loisir alors bon voyage et bon séjour en ci.

bonsoir ,

Moi qui suis arrivé depuis une semaine ,je ne suis pas déçu les gens sont accueillant, la cote d ivoire est un très bon choix ,le seul souci que j'ai rencontré pour le moment c'est la circulation ..... ce soir un désastre 10 mn le matin vers 6h30 pour aller au taf ,2h ce soir pour rentré en zone 4..sinon je suis très content d'être ici ,reste plus qu'a découvrir les petit coins de paradis !! n'hesite pas: direction la cote d'ivoire !

bonjour !!!! akaaba !!!! ses sur la cote d ivoire es un paye charment acceillant !!! il y a plein de belle chose a découvrir il y a des région qui resemble a la france ses rivière ses lac !!!! la nature bref ses supère !!!! en se qui concerne les autre coin de la nuit tu va les découvrire ici ses la fète la fète et la fète :::: mais aussi gar a toi il y a plien de belle fille qui te feron tourné la tète juste pour ta peau et ton argen ALORS FAIT ATTENTION !!! sinon on i es bien a bientot yvonne

bonjour yvonne et djidaie et merci pour vos messages content de savoir que vous vous plaisez a abidjan  ca va etre sympa ca y es j ai pris mon billet j arrive le 31 janvier pour trois semaines a abi promis je ferai attention aux belles pantheres lol  sinon vous connaissez les quartiers  cocody riviera3  et la palmeraie  ce sont des quartiers tranquilles et sur ou pas? y a t il des endroit pour sortir dans ces quartier ou c est limite a la zone 4 merci pour vos reponses

Bonjour mochit,
Pour sortir, pas besoin de te limiter à zone 4. Il y a plein d'autres quartiers où tu peux sortir la nuit entre autres Plateau,
yopougon, marcory, koumassi, port bouet...
Tu verras que l'ambiance diffère d'un quartier à un autre.

A bientôt!

Bonjour Klarys
Je suis très curieux de savoir tu sors où la nuit au Plateau ??
Je croyais qu'au Plateau c'était extrêmement tranquille la nuit...
Sinon, tu as raison, on peut sortir dans presque toutes les communes mais pour Serge, j'éviterais peut-être Abobo de nuit.
Cocody est plutôt tranquille et sûr et tu peux y sortir aussi.
Bon weekend à tous

bonjour !!!! pour se qui es de la vie ici ses suppère !!!! les gens très accueillent :: des fois trop je pense !!!!!! pour certain des quils te vois !!!!! grand sourire mais dans leur tète ses comment vège l arnaqué !!!! sinon on i es bien et la bon vivre !!!! pour se qui es de la vie si tu a beaucoup d argen tu peu vivre très bien !!!! zonne4 !!!! tu peu faire tes course comme en france supert marcher !!!! sinon tu a les marcher locaul et ses brais tu va dans un maqui tu mange pour pas chèr et ses très bon poisson poulet braizer supert !!!!!! alors pour se qui es du logement moi j ai une amie qui es a bassam au bort de la plage chambre 10 millefr la nuit !!! ses pas cher ses au bort de la plage !!!!! je te donnerais son numéro si sa t interesse !!!!!pour se qui es de sortir la nuit moi je te conseille d éviter abobo !!!ni pense pas ( yopougon a plusieur ses mieus mais toi seul ne va pas t aventurer la ba !!!   après adjam la nuit ses comme abobo !!! ni conte pas !!!! mais le jour tu peu mais pas seul non plus !!! tu sais moi sa fait 2 an que je suis la et j observe beaucoup !!!! et fait attention AU SUPPERT BELLE NANA  elle von te dire le 1 jour je t aime tu es le plus beau !!!! et elle vois que l argen et la peau blnche !!!!! sinon ses un paye agréable mais il faut allé a l extérieure car ily a des coin suppert !!!! a bientot yvonne

bonjour !!! cocodit tu ne risque rien !!! angré rien !!!! rivièra 2et3 !! rien !!!!! moi je te conseille !!! si tu vien juste pour 3 semaine !!! je te conseille marcori !! tregville koumassi !!! car de se coté la si tu veus t amusé sortir la nuit ses bien !!!! après du coté du pond !!! tu a angré la ses la fète la fète mais la nuit sa bouge toute la nuit pour dormir ses pas le top !!!moi ji es habite 4 mois tèelment que sa ma soulé je suis parti !!!!! sinon pour t amusé ses le top !!!!! angré 8 ème tranche plus clame !!!! mais je te conseille pas rivièra2et3 pour samusé le soir ses mort !!!! après pour te logé il y a anono angré 8 eme tranche !!!! ses clame et ses pas loin angré pour srtir !!!!!! sinon tu vien a bassam !!!!! bon je tes tout dit a toi de faire ton choix

Bonsoir Stefba,
Oui oui bien sûr qu'il y a des endroits au Plateau où l'on peut sortir s'amuser la nuit. Tu as le Bastring et tout dernièrement le LifeStar qui est très à la page en ce moment.

salut mochit
j'habite port bouet ,et je pourrai te conseillé un endroit superbe ou tu pourra etre bien car mon frere a loger a cet endroit avec sa femme française qui est venu le rencontrer en janvier 2013 pour 28 jours puis elle est revenu en  septembre pour le mariage , ils ont loger dans le meme endroit pendant 31 jours a Abidjan

pour grand bassam mon frere envoyait sa femme une fois sur 2 semaines car il disait qu'il y avait une belle plage et un marché artisanal c'est tous
pour plus de precision grand bassam se trouve a 35 km d'Abidjan , tu pourra pas bien profiter

pour le logement mon frere m'avait dire qu'il louait a un prix en dessous de 20000(une chambre +salon douche wc il y a un refrigerateur tous y compris , la chambre est climatisée)
il y a beaucoup d'expatrier qui y vivent a cet endroit.

bonsoir et merci a tous pour vos infos sur les quartiers d abidjan ou il fait bon vivre et sortir  passer une bonne a tous

chui d'accord avec vous chère yvonne
mais a mon avis y a aussi marcory remblais,et hibiscus

Coucou je Suis enchanté de vous lire ! Je suis ivoirienne et je vis présentement à Abidjan . Je vous propose tout naturellement de poser vos valises à la capitale !! C'est une superbe ville , il y'a tellement d'endroits à visiter, tel que les villes touristiques de l'intérieur du pays, les plages, Assinie , etc...
Je vous encourage virement à y venir