La Côte d'Ivoire

Bjr je suis nouvelle sur ce site que je viens de découvrir,j'aime la Cöte d'Ivoire, mais ne la connait que par reportagen photos et autres documentaires, pourriez vous m'aidez a approfondir mes connaissances par avance merci à bientpot de vous lire

bonjour jackie que veux tu savoir sur la cote d ivoire

bonjour cerise22
Tous, j'aime beaucoup ce pays, malgré la crise actuelle, et en plus je recherche ma meilleure amis qui est partie sur Abidjan
j'espere faire plus ample connaissance avec toi, et lire les choses que tu peux me dire sur les gens leurs coutumes leur façon de vivre ce qu'ils mangent enfin tout quoi
toi tu es en tunisie en ce moment, mon mari est tunisien d'origine car il est ne en France mais cela nous arrive d'aller en tunisie
attends de tes nouvelles bientot amitiés bonne soirée

salut jackichouette

en effet je suis en Tunisie actuellement , mais concernant la cote d ivoire je peux dire que c était un pays charmant avant ce qui est arrivé , concernant la nourriture , je te dirai alloco attieké et bien d autres choses si tu as d autres questions n hésite pas allez a la prochaine

Bonjour petite Violette
J'aime ce pays, j'aimerais bien venir y vivre, mas  ma petite soeur de coeur, n'etait pas en train de mourir a Abidjan et que moi d'ici je ne peux rien faire, oui j'ai vecu quelques mois en Afrique plus exactement au Togo, Lomé, j'ai adoré ce pays pauvre  mais les gens si souriant, accueillant, rien a voir avec la vie des gens vivant en France ou tout leur est du, ou la violence regne de plus en plus et que tout n'est argent.
Question trop travail, non je ne compte pas y travailler d'abord parce que j'ai deja 57 ans, mais ce pays d'Afrique m'attire, s'il n'y avait pas eu ce coup d'etat je pense que je serais deja sur ce pays, simplement pour etre au chevet de ma petite soeur de coeur
Et toi qui est deja sur Abidjan, tu y fais quoi, qu'est ce qui t'a fait emmigrée la bas, peux tu me raconter un peu la façon donc tu vis la bas, comment est la vie, si cela ne t'embete pas bien sur
amitié JAckie

j arrive petite :cool::cool::cool::cool:violette

et oui l Afrique prends aux tripes

Kicou Petite Violette
Merci d'avoir pris le temps de me repondre, oui je sais qu'aussi  en Afrique tout est argent, mais c'est surtout le fait que tout le monde manque de tout la bas, mais en France les gens plus ils en ont plus ils en veulent seulement de façon sans se fatiguer, vols raket et autres de ce genres, je te souhaite bonne chance pour ton retour sur Abidjan, c'est vrai que la ville est beaucoup detruite, j'ai des amis la bas qui m'ont dit qu'il y a eu beaucoup de vendalisme dans tout les immeubles magasins c'est vrai que la vue de ce masacre ne doit pas etre merveilleux
Donne moi de tes nouvelles quand tu seras sur place, j'espere qu'un jour tres prochain je pourrais venir sur Abidjan, soit prudente surtout, amitiés sinceres Jackie

bonjour

je suis franco ivoirienne
je suis a Abidjan depuis 4 ans  et y travaille

bonjour se message es dédiet a aho 49 je me présente je m appèle yvonne voila j aimerais savoir si la vie est redevenue calme a abisdjan car ji conte mie rendre pour fin juillet et y resté pour 3 semaine , et j aimerais savoir comment on calcul l argen ivoirien en euro et les endrois pas chère pour se logé car je cherche a me logé en toute sécurité mais je n est de réponse de personne , on me dit que se logé cher l habitant a abidjan cela ne se fait pas , merci de me réponre passé une bonne journé car je ne sait pas comment faire pour avoir mes renseignement a bientot    yvonne

la situation s'est calmé, une reprise de la vie normale maintenant, mais on sent malgré tout encore une certaine insécurité. sinon les gnes sortent maintenant de nuit, enfin les occupations quotidiennes.

vous n havité pas abidjan , esque tout es redevenu calme car vous dite que tout n est pas encore sur question sécurité j aimrais savoir car en partent pour abidjan je ne veus pas risqué ma vie ! et cela fait combien de temp que vous habité la cote d ivoire , esque maintenat la vie es chère car je regarde les forum et les^pesonne dise que la vie la bas est devenu chère , esque cela est vrait merci passé une bonne journé yvonne:)

bonjour yvonnes
je suis sur Abidjan depuis 4ns en CI
la vie est un peu plus chére mais ce n est pas la ruine non plus
question logement il y a des annonces sur le site
question sécurité! ne pas sortir seule comme dans toutes les villes la nuit!
voila

bonjour et merci pour m avoir répondu , de toute façon ici aussi tu peu pas sortire la nuit non plus sa craint aussi , je m appèle yvonne je vous es laissé un message dans votre liste d amie et je me présente je vous esplique pourquoi je veus partire de la françe a bientot

bonjour yvonne n est pas peur ,au debut il y avais beaucoup d insecurité mais maintenant il y a du calme .sa depend des quartiers que tu vas frequenter ,en generale les expatriés st a macory ,biétry ,zone 4 et ds c est endroit il y a pas eu d incident l armée francaise surveillais.le cout de la vie a augmenter, mais sa va dependre de ton trein de vie .bye je t atend pour tes questions

bonsoir a vous tous

Je m'adresse a petite violette qui devait repartir sur abidjan, alors je vousrais savoir comment c'est passé ton retour dans ton appartement, pas trop de casse j'espere, si tout va bien je dois faire un voyage sur abidjan au mois d'aout au alentour du 10 aout pour une bonne semaine , et pourquoi pas se rencontrer pour prendre un verre ensemble, mais amitiés a vous tous bisous jackiechouette

bonjour, je me réjouis de l'intérêt que vous accordez à la Côte d'Ivoire.
la Côte d'Ivoire est pays où le climat est favorable pour tous ceux qui désirent résider.
les Ivoiriens aiment beaucoup les produits qui viennent de l'extérieur.
si vous voulez faire affaire veillez me contactez à nouveau et dire dire dans quelle affaire voulez vous; vous lancez, je vous donnerez les conseils qu'il faut.
a bientôt.

[Modéré: l'auto promotion n'est pas admise sur le forum, merci]

Bonjour ibjuicy66,
Merci de rappeler ce point de règlement.
Cordialement.

serge