Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 1er trimestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici –  4ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous nous avons le projet de revenir vivre en Guadeloupe ( nous y avons vécus avec mon mari quelques mois en guise de voyage de noces en 2006 et avant en 2004 pour des vacances ) notre maison viens juste d'être mise en vente donc nous aurons un peu d'économies en espérant ne pas avoir à y toucher une fois sur place actuellement intérimaire à la suite d'un licenciement économique désastreux et mon mari sa Sté licencie un ras le bol de l'annee 2016 nous  avons décider de revenir avec notre fils de 7,5 ans mais nous espérons  trouver un travail avant c'est on jamais peut être en faisant connaissance notre arrivée dépend de la vente de la maison hâte de faire votre connaissance 😉

Bonjour,

Nous sommes une famille, avec 3 enfants 11, 9 et 7 ans. Noussommes actuellement à Mérignac (à côté de Bordeaux)
Suite à une mobilité professionnelle, nous allons nous installer en Guadeloupe. Nous sommes heureux à l'idée de vivre, en famille, cette aventure humaine. Nous sommes preneurs de conseil pour les écoles, logement notamment.
Merci,

Bonjour,
le choix des écoles se fera en fonction de la commune où vous habiterez. Si vous préférez une école privée, il faut vous y prendre dès maintenant pour inscrire vos enfants : La Jaille et Massabielle sont deux écoles privées catholiques à Pointe-à-Pitre et à Baie-Mahault. Il y a aussi 2 écoles Montessori : l'une à Saint Félix (Le Gosier) et l'autre à Petit-Bourg.
Bienvenue en Guadeloupe,
Grégory Canales

Bonjour,
Nous venons nous installer sur St François d'ici fin juin début juillet 2017, lorsque notre fils de 19 ans aura terminé ses épreuves du bac.
Nous sommes déjà venus 4 fois en Guadeloupe, et l'an dernier nous avons décidé de faire le grand saut ! Nous avons 3 enfants Manon 21 ans, Maxime 19 et Mathis 12 ans.
Manon reste en métropole avec son chéri, elle travaille avec et pour nous, donc va continuer ici. Nous déménageons avec les 2 garçons.
Nous sommes gérants de 2 sociétés avec mon mari, sur Langon 33 et Marmande 47, que nous conservons et que nous gèrerons plus ou moins à distance, en revenant sur place une fois par trimestre.
Nous souhaitons créer quelque chose de nouveau sur St François.
Mon mari et moi-même venons passer quelques jours à compter du 16 mars afin de finaliser et préparer notre prochaine arrivée: location d'une villa, visite et/ou inscription de Mathis au collège Alexandre Macale (d'ailleurs si je pouvais avoir quelques avis sur le niveau scolaire et une idée dans son ensemble ça me rassurerait ), location LLD véhicule, location local commercial etc, etc....
Merci d'avance à vous tous, et à très bientôt !!!
Séverine

Bonjour,
Mon mari et moi sommes tombés amoureux de la Guadeloupe l'année dernière. Nous envisageons d'aller nous y installer même si pour le moment ce projet n'est qu'à l'étude... Nous avons deux filles (8 ans et 3 ans 1/2) et j'avoue que le côté matériel (vente de la maison notamment) et l'éloignement avec nos familles respectives nous freinent encore un peu.
Enseignante dans le premier degré, j'espère obtenir une mutation sans problème, quant à mon mari il devra trouver un travail sur place (actuellement il est routier).
Ce serait une véritable expérience et un changement de vie radical donc j'espère trouver ici des réponses aux questions et inquiétudes que l'on pourrait avoir.

Bonsoir à tous, si je peux vous aider dans vos interrogations, je vis sur  la basse terre. Bien à vous.Let.

Bonjour, dans quelle activité êtes vous ou plutôt serez vous une fois en Guadeloupe? Bien sincèrement

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est à moi que la question s'adressait mais je réponds ;) Je suis enseignante, donc je demande "juste" une mutation, reste ensuite à choisir une école avec un poste vacant... Mon mari est actuellement routier, il souhaiterait donc changer totalement de profession !

Bonjour,je m'appelle Manue et j'ai 36 ans.
Nous sommes actuellement expatriés en Guyane avec mon mari depuis 3 ans,et un poste lui a été proposé sur la Guadeloupe pour Août 2017.
J'ai posté ma demande concernant des établissements scolaires sur le forum sous le titre demande info établissements scolaires le Lamentin.
En espérant y lire vos réponses !😉
À bientôt et au plaisir de faire votre connaissance !

Bonjour,

Nous venons de nous installer en Guadeloupe donc toujours dans l'organisation! Je suis prête à vous aider, vous serez dans quel coin de l'île?

Cordialement
Anouck

Bonjour,

Nous nous installerons cet été. Nous ferons un voyage de reconnaissance au printemps.
Pour l'instant, nous sommes dans sur les dossiers d'inscription des écoles.
Merci,

Bonjour Anouk,
Je ne sais pas si votre message m'est destiné...
Nous serions au Lamentin,j'ai posté  mes questions sous le poste demande infos établissements scolaires Lamentin,si à tout hasard vous pouvez me renseigner ?
Merci et bonne journée.

Bonjour,
Nous avons une société de services à la personne et une entreprise de nettoyage professionnel.
Nous allons voir en quoi il y a de la demande sur des prestations de service, nous nous adapterons.

Bonjour SEVOZ
En ce qui nous concerne nous serons sur St François.

Bien cordialement.

Bonjour tout le monde !

Je suis une étudiante de 21 ans de métropole et je viens en Guadeloupe pendant 4 mois (du 10 mars 2017 au 16 juillet 2017).

Dans le cadre de ma formation je viens faire un stage dans une agence d'intérim dans la zone industrielle de Jarry.

Je suis donc à la recherche d'un logement et plus particulièrement d'une collocation avec des jeunes de mon âge pour faire aussi des connaissances.

Je recherche sur Baie-Mahault et ses alentours (Le Gosier, Pointe à Pitre, Les Abymes). Mon budget est de 350 € environ.

Si vous avez des conseils à me donner ou une collocation à me proposer n'hésitez pas à me contacter.

Je vous remercie d'avance :)

Bonjour,

Nous sommes un coup sans enfant et depuis nos dernière vacances en Guadeloupe, l'idée fait son petit chemin dans nos esprits. Je suis responsable technique (à Montpellier) dans un groupe présent dans les caraïbes entre autres (donc possibilité de mutation) et mon mari est en formation (contrat de professionnalisation) dans les télécommunication qu'il termine en septembre 2017, en espérant que ça lui permettra de trouver un emploi sur place. Nous souhaitons changer de vie, nous mettre à l'abri de toute cette atmosphère anxiogène métropolitaine et surtout renouer avec des plaisirs simples. Pour nous pas de maison à vendre, donc peut-être moins d'appréhensions ou de choses à perdre comme certains d'entre vous. On espère concrétiser notre projet immobilier sur place si on s'y plait sur le long terme. Ah oui, petit plus pour nous. Nous avons une cousine, celle de mon mari plutôt sur place depuis 6 ans et qui travaille dans le service à la personne (comme SEVE). Je pense que c'est un bon début pour ne pas être complètement isolés.
Les questions qui nous trotte un peu dans l'esprit concernent:
-Dans un 1er temps: l'imposition et surtout Taxe d'habitation et foncière (Sachant que Montpellier ça douille déja pas mal).
-L'alimentation: nous nous attendons en effet à devoir changer de façon de consommer vu les prix et surtout le mode de vie. Mais étant très attentive à la qualité des produits, leur traçabilité, les traitements subit (bio ou au moins agriculture raisonnée), je ne sais pas si je pourrais trouver mon bonheur.
Je pense que c'est déjà pas mal pour un 1er message :).
Si certains veulent bien nous éclairer sur ces sujets svp? Merci.

Bonjour,

nous une famille de 5: 2 petits bonhommes de 5 ans et 20 mois, une jeune fille au pair canadienne et nous 2. Mon mari a obtenu un poste en Guadeloupe et partira s'installer dans 2 mois. Quand à nous, nous le rejoindrons fin juillet.

J'ai bien sur beaucoup de question: y a t'il d'autres personnes qui ont une jeune fille au pair et qui auraient des contacts avec la DIECCTE?
Quel est le dernier délai pour s'inscrire à l'école?
Est-ce que c'est sympa de vivre à Baie Mahault ou il vaut mieux s'éloigner (on est pas fans de la ville)?

Merci pour vos réponses.
J'ai vraiment hâte de me lancer dans cette nouvelle vie!

Noellie

Bonjour à tous , voilà je vient tout juste de m'installer en guadeloupe dans la commune de baie-mahault depuis janvier . Je suis une infirmiere qui a demander une mise à disponibilité pour venir m'installer ici .  Le petit soucis est que malheureusement pour le moment je ne trouve pas d'emploi . J'ai postuler dans pas mal de clinique ainsi que le chu et cv de basse terre . Je suis très dynamique et motivée , depuis très jeune je travail et commence à trouver le temps long . Est ce que vous aurez des postes à me proposer ? Êtes vous au courant de postes livre en tant que infirmiere sur l'île ? Merci d'avance beaucoup

Bonjour à tous,

Je m'appelle Evandro Brésilien et j'ai 28 ans.
Je suis Ingénieur Agronome et je viens de m'installer à Guadeloupe avec ma femme aussi agronome. Je cherche des gens pour avoir une bonne amitié et échanger des expériences de vie. 

:D

Bonjour tout le monde !
Nous sommes un couple de trentenaires avec 2 petites filles de 3 ans et 9 mois. Nous avons pour projet de nous installer en Guadeloupe car c'est une région magnifique qui nous plait depuis longtemps et l'occasion professionnelle se présente à nous actuellement.
Nous sommes néanmoins un peu stressés à l'idée de changer de vie et d'imposer ce changement à nos filles.
Nous faisons un voyage rapide de 5 jours en Guadeloupe en mars pour conforter notre choix avant de sauter le pas (impossible de rester plus de 5 jours malheureusement).
Si vous avez des conseils à nous donner, que ce soit pour notre voyage de mars ou pour la vie là-bas, nous sommes preneurs !
J'ai mis un post "où vivre en Guadeloupe" aussi car je me demande où il serait judicieux d'habiter. C'est quelque chose d'important car en fonction il faut que je me renseigne sur les écoles du coin... voire faire une inscription rapide si c'est dans le privé...
Nous avons hâte de venir en mars et de finaliser notre projet !
:):):)

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 35 et 38 ans avec un petit garçon de 3ans. Je suis actuellement conducteur de trains et souhaite prendre un congé sabbatique pour venir découvrir les Antilles.

Nous souhaiterions faire envoyer un fourgon aménagé en camping car afin d'être indépendant.

Nous avons prévu de faire du woofing afin d'acquérir de l'expérience et découvrir l'île en allant à la rencontre des habitants.
Titulaire d'un CCP en Permaculture, notre projet est à terme d'acquerir un terrain et de créer un système permacole dans le but de viser l'autosuffisance.
Nous ne sommes pas fixer sur la Guadeloupe, mais espérons pouvoir faire le tour des Antilles avec notre fourgon et aviser par la suite.

Si vous avez des conseils à nous donner n'hésitez pas. Surtout sur la faisabilité de se déplacer en fourgon à l'intérieur des îles, mais aussi d'une îles à l'autre.

Merci par avance.

Bonsoir à tous et toutes,

Voilà avec ma petite tribu nous avons le désire de partir vivre en Guadeloupe. Nous vivons dans le sud de la France du côté de Toulouse. La vie y est agréable mais ....
Pourquoi partir en Guadeloupe me direz vous !?!
Et bien tout simplement pour un changement radicale ! Nous avons envie de découvrir et de vivre une merveilleuse aventure avec nos enfants.
Il est vrai que beaucoup de question reste en suspend alors je fouille un peu sur le forum ... J'aurais bien besoin de vos lumières ^_^  Pour savoir par où commencer.
Nous aimerons y être pour Avril 2018 ce qui nous laisse du temps pour nous organiser et en même temps pas tant que ça  :idontagree:
Bonne soirée à tous et toutes.

Tata Didine et tonton touf touf seront là 😂🤣 enfin normalement !!!!

j'espère bien !!!  :D

:cool:

Bonjour
Baie Mahaut c'est bien mais je prefere Le gosier qui fait moins lotissement et plus vacances. En plus les ecoles publiques sont bonnes. A baie Mahaut, les enfants sont obligatoirement la 1ere année dans une ecole precise de transition.
Je ne peux t'aider pour la jeune fille. Nous sommes là depuis cet été avec nos 3 enfants de 4 à 9 ans.
Bonne route !

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer en Guadeloupe en Juillet 2017. Nous sommes Belego-Luxembourgeois. Nous avons 4 enfants. Mon mari et moi avons aussi deux sociétés et nous souhaitons continuer nos activités professionnelles. Je suis comptable et mon mari a crée un ISP ( fournisseur d'accès internet) en Belgique. Je souhaiterai avoir vos conseils aussi...pour la préparation de cette aventure.
Nos enfants sont agés de 17, 14, 12 et 10 ans, deux filles et deux garçons.
Notre aînée va rentrer en terminale.

Merci d'avance pour votre réponse,

Isabelle

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Isabelle, n'hésitez pas à lancer vos propres discussions sur le forum Guadeloupe si vous avez besoin d'infos.

Vous aurez plus de chances de profiter des retours des membres.

- Créer une nouvelle discussion

Bonne continuation,
Bhavna

Bonsoir

Nous allons quitter avec mon conjoint et notre petit garçon notre région du bassin d'Arcachon pour venir nous installer en Guadeloupe. Mon conjoint bosse dans le milieu du surf et moi actuellement dans les assurances. Je suis en recherche active de travail là bas au moins pour septembre. Mon conjoint ne peut pas partir avant début nombre saison oblige... en ce qui me concerne je recherche du travail donc à partir de septembre si je trouve du travail je viendrai sans eux!! Sinon je suis en pleins devis déménagement et ce n'est pas chose facile... je me pose des questions sur le fait d'emmener sa voiture ou d'en acheter une à notre arrivée?! Nous venons accompagné de notre chien aussi. Voilà je pense que ma présentation est complète merci beaucoup

Tiffany

Bonjour
Nous voulons partir d ici 1 an vivre en Guadeloupe avec nos 2 enfants de 6 et 11 ans.
J ai plein de questions, je vais priori set celles pour les enfants pour le moment :)
Le réseau de transport scolaire est il limité aux alentours de pointe à pitre ou non? Je trouve peu d informations sur le sujet.
Sinon pour vivre, j ai lu et entendu beaucoup de choses sur le voisinage bruyant en Guadeloupe. .. n y vivant pas je vais éviter les conclusions attives,  où nous conseillez vous de vivre sachant que nous voulons rester dans kd périmètre entre sainte rose et sainte Anne .

Merci d avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec une petite fille de 3 ans et demi et arrivons en Guadeloupe (Le Gosier plus précisement) en juillet 2017.
Nous logerons dans un premier temps chez une amie en attendant de trouver une location. Nous sommes donc preneurs de bons plans logement sur Le Gosier ou Ste Anne.
Au plaisir d'échanger avec vous!
Audrey

Bonjour,
Nouvelle sur le site, besoin de changer de vie urgent, aux "grands MAUX, grands remèdes"!!
Connaissez-vous SVP des locations de maison (2 chambres) maximum 650€. En attendant de vous lire.
Merci d'avance
Cordialement.
Evelyne34

Bonjour
Je suis veuve retraitée j'habite Gosier et je souhaiterai faire connaissance avec des personnes de mon age pour partager sorties, lecture, photos randonnée ....

Bonjour,
De mon côté, j'ai 24 ans et je suis arrivée il y a un mois déjà, du côté des Abymes. Je connaissais déjà la Guadeloupe pour être venue 4 fois en vacances. Fraîchement diplômée, j'ai décroché un CDD d'un an ici pour un média sur Jarry.
Je souhaiterai donc rencontrer des personnes de mon âge pour sortir, boire un verre, découvrir la Guadeloupe... Je suis également preneuse de bons plans et d'échanges d'infos  !  :)

Au plaisir !

Sarah

salut a tous ;)
je m'appelle Isaie est j'ai 28 ans , je suis toulousain mais voyageur dans l'âme lol .... j'ai essayer de me poser quelque part en france est puis sa ses conclut par une séparation, est  vente des biens mdr!!!!!! 
du coup je me casse YYYEEEESSSS :):)
j'ai des amies qui vont m'eberger en Guadeloupe , je part y vivre en juin  .... du coter du petit bourg .... voila j'arrête de raconter ma vie ahah
au plaisir de vous parler

Bonjour ,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum .

Je me présente , Fabienne mon mari Christophe  nous sommes de Saint Tropez , fans de nature , plongée , randonnée , cuisine et bien d'autres choses .

Voilà , la décision est prise : nous partons nous installer en Guadeloupe , un rêve devenu presque réalité . Nous arrivons à 4 + un bébé + nos 2 chiens ... pas une mince affaire mais on est motivé .
Donc , fin octobre début novembre on débarque sur cette ile merveilleuse . Dans un premier temps , nous allons chercher une maison meublée puis 3/4mois aprés on prendra une maison vide proche du lieu de travail de mon mari ( il va postuler dans l'hôtellerie ) et nos affaires arriveront .
Nous n'avons pas encore choisi le lieu ... Il faut que nous trouvions impérativement une location qui accepte nos chiens .

Je suis preneuse de conseils .

merci à vous

Bonjour à toutes et tous.... Nous sommes deux jeunes retraités, blancs et couple gays homme.... présentation brève mais concise...
Nous avons vécus en Martinique, parmi les martiniquais, jamais nous n'avons eu de problèmes, ni réflexions ou autres.... nous y avons passé des moments inoubliables. Obligés de repartir sur la métropole pour rapprochement familiale, entre autre la Maman âgée de mon compagnon. Aujourd'hui après 4ans, nous décidons de revenir nous établir sur les Antilles, mais cette fois en Guadeloupe.... nous avons déjà mit deux posts aujourd'hui, un pour des renseignements sur l'insécurité et un sur les endroits où nous établir loin du tourisme.... Nous avons hâte de revenir et retrouver le rythme et la bonne humeur antillaise, nous voulons aussi nous inscrire dans une association pour la préservation des tortues marines......
Ce pas toujours facile de ce présenter.... mais bon j'ai fais ce que j'ai pu....

Bonjour tout le monde,
Je suis muté en Guadeloupe à partir de septembre 2017, je suis prof d'ecole et j'ai le souhait de recommencer ici une nouvelle vie. Je ne connais pas encore mon affectation donc je ne peux pas encore chercher de logement. J'arriverai debut juillet pour les formalités, recherche d'appart, voiture... puis ferai un bref aller retour en metropole pour la famille. (Je suis déjà en expat ailleurs).
Je suis intéressé par une colocation si cela me permet de ne pas etre seul et d'avoir un logement plus confort.  Je suis seul (séparé ), j'ai 43 ans, adepte de voile, kite, sociable et calme. Si cela interesse quelqu'un on pourra se contacter dès que j'aurais mon affectation.
Je recherche des contacts sur place pour rencontrer du monde, participer à des activités..... bref, vivre pleinement sans se prendre la tête.
Si cela fait echo à d'autres personne je suis très sociable, n'hésitez pas à me contacter.
A bientot.

Bonjour à tous,

Je suis Didier alias Lacosteman.

La semaine dernière je suis venu en Guadeloupe pour éventuellement venir travailler en Guadeloupe l'année prochaine. Je travaille dans le sport je suis entraîneur de badminton. Un sport de plage sur une île ça marcherait;)

Je suis originaire de l'île de la Réunion je vis en métropole depuis plus de 10 ans et peut être commencer une nouvelle aventure dès janvier prochain. Je viens donc ici pour me renseigner sur les endroits pour se loger, les forfaits internet et téléphone, déménagement en louant un conteneur pour emmener des affaires personnelles et la voiture. J'espère trouver des réponses à mes questions. J'ai l'impression que le forum est riche en infos.

P.S: Je ne serai pas tout seul dans cette aventure accompagné de ma femme et notre fille.

Dans l'attente de vous lire.

Lacosteman

Fermé