Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 1er trimestre 2017

bonjour a tous et merci de m'accueillir dans le groupe.
je m'appelle Nadège je suis pacsé, je suis fonctionnaire territoriale,mais difficile d'obtenir une mutation dans ce secteur.  et Joan mon compagnon cuisinier,. mes parents vivent en gawda ,je suis venue de 2005 à 2012 pour mon père qui était atteint d'une grave maladie,et a son décé ,j'ai pris la décision de revenir en Métropole,maintenant c'est ma mère qui est malade Parkinson,donc mon compagnon et moi arriveront au mois de décembre en espèrent trouver du travail,nous nous pausons pas mal de questions doit-ont venir avec la voiture ou pas ,pour le boulot, merci a vous si vous pouvez nous aidez

Comme vous le dites si bien ce forum est très riche en information et il vous faut faire étape par étape, regarder d'abord:
Rubrique : logement
"   "           : forfait tél internet
"   "           : transporteur container maritime
etc...etc..
Pour un container maritime, vous avez Long cours et AGS qui sont très bien.
fouillez et vous trouverez comme tant d'autres.
Bonnes recherches et bonne continuation.
Mimi.

Bonjour Lacosteman,
Je vous ai répondu, ma réponse se trouve sur cette rubrique en page 2.

bonjour Cambécédes.

merci pour vos renseignements,je verrais pour les containers,

pour le logement j'ai toujours ma mère donc je pourrais allez chez elle dans un  1er temps .

même si nous partons qu'en fin d'année il vaut mieux se renseigner dès maintenant.

merci une bonne journée

bonjour
je viens chaque année avec ma conjointe et maintenant avec notre bébé en guadeloupe j adore cette iles au point de vouloir y vivre
Mais voila on a dumal a franchir le pas car nous ne savons pas comment s'y prendre surtout au point de vu du travail (je suis dans la vente et ma conjointe travail dans les supermarché ) on a peur de tout vendre en metropole et une fois en guadeloupe ne pas trouver de travail et devoir retourner en metropole tout recommencer a zero .
Si vous pouvez nous faire partager vos experience ou nous donner des conseil
merci d avance

Bonjour,
Je suis arrivee il y a maintenant une semaine en guadeloupe car mutation de mon mari, nous avons la chance d'avoir un pied à terre sur cette ile.
Cependant les demarches administratives sont longues meme si je m'y suis prise des mois à l'avance concernant l'affectation de nos garçons de 14 et 13 ans, plus simple pour notre fille de 3 ans qui fera sa rentre en septembre 2017.
J'ai eu egalement la chance de trouve grace à mon mari et ses connaissances sur l'iles voisines la martinique un travail en cdi pour commencer. Cela me permettra pour le moment de m'occuper et de m'integrer.

La question qui  me chagrine le plus est je suis une vrai metropolitaine depuis toujours et se changement me fais peur sur la duree car je ne connais personne.

Y a t il des rencontres entre metropolitains et antillais afin de decouvrir un mieux cette iles et faire des connaissances.

Merci de vos retous experiences ou autres.

:)

Bonjour

Je suis arrivee il y a une semaine sur cette ile car mutation de mon mari en martinique,
Cependant je ne souhaitais en aucun cas quitter mon travail en metropole pour rien n'avoir la bas donc demarches pour le travail et j'ai decroche par chance un cdi.
Pour ma part je vous conseil de chercher un travail avant et par la suite de vous installez car à mon avis l'integration et votre confort peut etre primordiale par la suite.

Jenny

Je ne vais pas vous raconter mon histoire mais surtout ne vendez pas votre maison, mettez là en location. Administrativement parlant, tout ç est très bien passé. Je suis quelqu'un qui parle avec tout le monde. Les gens sont super cool. Pour le reste c'est du bon sens ! Ici c'est la GUADELOUPE pas la France !!😁🌴🌺🏖🍍 ahh j oubliai, nous sommes partis avec un container 40pieds,avec 2 voitures et tous nos meubles !

Bonjour,
Jennifer 29 ans, je suis arrivee il y a 1 semaine avec nos 3 enfants 14,13 et 3 ans  car mutation de mon mari.
Je souhaite aujourd'hui rencontrer du monde et faire des sorties afin de moeux m'integrer sur cette iles, je commence deja par le travail qui debutera le 15 mai,

Donc si vous avex des bons plans de sorties afin de vous rencontrez faites moi signes..:)

Salut a tous !! Nous arrivons sur l'île plus précisément vers ste anne fin Juin. Nous sommes un couple avec 1 petit garçon de 5 ans demain ! 🙃😍 mon frère, ma belle soeur et ma nièce de 8 ans y habite depuis 2 ans. Je vous avoue qu'à la maison c'est la panique. Nous sommes en train de finaliser la réservation  d'un petit container, et nous sommes à la recherche d'une maison à ste anne/le gosier et toujours rien il faut inscrire mon fils a l'école, mais sans logement pas d'affectation... J'ai vraiment hâte que tout soit ok... voilà au plaisir de vous lire!

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Laetitia, j'ai 43 ans, divorcée sans enfant. Côté boulot, je travaille dans l'organisation d'événement professionnel.

Actuellement, j'habite à Lyon et j'envisage l'expatriation en Guadeloupe. Du coup, je viens en repérage les 15 derniers jours de juin. J'ai trouvé une chambre chez l'habitant vers Sainte Anne et je penses louer une voiture.
Mon but est de rencontrer des gens pour échanger et voir si la vie sur l'ile pourrait me plaire. Il y a de bonnes chances d'après ce que j'ai pu lire et me renseigner, mais mieux vaut être sure. Il faudra encore que je trouve du travail (parce que je ne partirai pas sans), mais chaque chose en son temps.

Aussi si des personnes serait ok pour me rencontrer, échanger, me faire découvrir, boire un verre, danser latino (j'adore la batchata et la Kiz), j'en serais ravie.

Merci à tous !
Laetitia

Bonjour a tous,
Nous sommes de notre coté un couple avec deux filles 4/7ans, nous arrivons sur petit bourg debut juillet, moi pour prendre un poste dans une pme locale de jarry, ma femme pour y chercher du boulot, voir monter un projet...

De notre cote la pluspart des demarches se sont faites (voyage container logement ecoles) sans rencontrer de difficultés particulieres, j ai prefere revendre notre grand break ici pour reprendre une compacte sur place et avoir plus de place dans le container.

Je suis également surpris du nombre de metros qui tente l experience... moi qui pensait etre un extraterrestre. Ayant déja fait 4 sejours en gwada, nous esperons nous y adapter facilement, bcp de préjugés circulent en metropole souvent emis par des gens qui n y ont jamais mis un pied. (J ai entendu qu ils circulaient a dos de chameau sur des routes en sable et que les femmes etaient voilées...! Au secours mdr)

Bonjour, je pense qu'avec un message comme celui ci, vous allez trouver beaucoup de monde pour vous accompagner sur place... toutefois, pour avoir séjourné là bas, la partie professionnelle n'est pas gagnée. Peut être devrez vous sur place commencer à vous renseigner sur une autre activité. Avec des idées et de la motivation, il est possible de se faire une place au.....soleil!!!!!!  Stephane

Bonjour,
Faby et Luc, sont heureux de vous rejoindre.
Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour se présenter sur le forum.
Merci à vous.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=679365

Merci et à bientôt !

Fermé