Emprunt possible en Espagne?

Bonjour,

Nous souhaiterions acquérir un bien à La Cala de Mijas. Nous sommes belges et avons une maison en Belgique.

Est-il possible de faire un emprunt en Espagne et d'hypothequer notre futur bien?

Bien à vous.

Cédric

Bonsoir

Oui il est possible d'emprunter en Espagne à condition d'y être résident.
Il faut savoir également que les banques espagnoles ne prêtent pas aux étrangers plus de 60% de la valeur du bien

Cdt,
Chrystel

servaiza a écrit:

Bonjour,

Nous souhaiterions acquérir un bien à La Cala de Mijas. Nous sommes belges et avons une maison en Belgique.

Est-il possible de faire un emprunt en Espagne et d'hypothequer notre futur bien?

Bien à vous.

Cédric


C'est le contraire qu'il faut faire

Demander à votre banque belge de financer votre acquisition en Espagne en prenant hypothèque sur votre bien en Belgique.

C'est la règle actuelle

Justement, c'est bien cela que je veux éviter, à savoir hypothèquer mon bien en Belgique.

J'aurais préféré hypothèquer le bien espagnol.

Bonne journée.

Cédric

Bonsoir,

Je pense que les banques belges acceptant de prêter pour un bien hors territoire
ne sont pas légion. Voire très rares. Sauf si votre emprunt est couvert par votre bien dont vous disposez en Belgique. Car les banques n'auront pas de possibilité de saisir votre achat espagnol en cas de grave problème. Quoi qu'il en soit, si vous avez des noms d'organismes prêteurs (en Belgique) qui sont enclins à financer des belges qui souhaitent s'expatrier, je suis preneur. Merci et bonne soirée/journée à tous.

servaiza a écrit:

Est-il possible de faire un emprunt en Espagne et d'hypothequer notre futur bien?


Oui

Bonjour,
A partir du moment ou un emprunt est consenti en Espagne (que je vous conseil ) ,toute banque confondu va hypothéquer votre bien.
Deux façon pour  aquerir  un bien en espagnol une fois les formalistes effectuées (NIE, etc)
-Achat a une banque qui liquide ses biens déjà hypothéquer.Dans ce cas , vous aurez a 95/100 un emprunt total.
-Soit un "particulier" alors il faudra faire intervenir un "taxador" qui évaluera le bien et la banque vous prêtera avec une hypothèque  70/100 du prix de la taxation .
Bonne soirée a tous.

reunies a écrit:

Bonjour,
A partir du moment ou un emprunt est consenti en Espagne (que je vous conseil ) ,toute banque confondu va hypothéquer votre bien.


Pas forcément. La banque prêteuse va demander une garantie, en général dans le cadre d'une acquisition immobilière, la garantie est le bien en question, mais ça peut être autre chose (un autre bien, ou un compte de placement bloqué etc.)

Selon les régions et le type de bien une banque espagnole peut financer 60 à 80% de l'achat.

Bonjour,

Je suis 'accord avec toi , cependant dans cette exemple , "servaiza" si j'ai bien compris sa question ,l'achat serait sa première acquisition en Espagne.
L

Le mieux, au vu des prix surévalués de l'immobilier en Espagne par rapport aux loyers, c'est de louer. D'autant qu'on ne prend pas le risque d'une moins value en cas de nécessité de revente...

fral08 a écrit:

Le mieux, au vu des prix surévalués de l'immobilier en Espagne par rapport aux loyers, c'est de louer. D'autant qu'on ne prend pas le risque d'une moins value en cas de nécessité de revente...


Surévalués par rapport à quoi ?
Louer ou acheter est un choix personnel, et l'aspect financier n'est pas le seul qui compte.
Exemple : un couple de retraités agés sans enfants, trouvent la maison de leurs rêves, où ils se voient bien finir leurs jours. Dans ce cas une éventuelle moins value en cas de revente est très secondaire, puisqu'a priori il n'y aura pas de revente.

Quelqu'un parle de prix surévalué? C'était le cas avant 2008... Depuis il y a eu la crise financière qui a produit un recul impressionnant et dix ans après on a grande peine à s'en remettre. La cute a été brutale alors qu'on achetait au prix moyen de 3000 euros le mètre carré avant 2008 et que selon les régions les prix sont de l'ordre de 1200-1500 euros le mètre carré.

Bonjour,
Le mieux est d'emprunter en Belgique, car les taux sont assez chère en Espagne.
Il faudra également apporter 40% de la somme en fond propre.

Bonjour,

Le mieux est de vendre votre bien en Belgique si vous voulez vraiment vous installer à la Cala de Mijas.

Cela vous simplifiera la vie, c'estce quej'ai fait en France pour acheter à la Cala Hills.

Bav,
Marcoo