Cotisation social en tant qu'indépendant en Espagne

Salut,

J'ai le projet de m'installé 3 ans minimum a la Costa Calida (Andalousie). Je suis indépendant ici en Belgique et je paie des taxes monstrueuses ainsi que des charges sociales trés lourdes. J'aimerais savoir deux choses :

- Le prix des cotisations sociale (j'ai lu que c'était un montant fixe de 250€ +/- ?)
- Le pourcentage de l'impot sur le revenus, j'ai lu sur le site européen que le barème dépends d'où tu vis. Comment savoir le bareme de taxation en Andalousie ?


Et aussi... est-ce qu'il y a ici des expat vivant en Andalousie ? Ce serait un plaisir de faire connaissance ! :-)

Merci

Bonjour Omegear
Concernant le régime autonomo en Espagne, la cotisation est de 54.12 euros les 6 premiers mois puis 134.06 de 7 à 12 mois puis 186.25 jusqu'à 18 mois et ensuite 267.04 quel que soit ce que vous gagnez !
Chaque trimestre, vous payez un impôt sur le revenu de 20% sur le bénéfice de votre activité au cours du trimestre.
Au moins de juin, vous faites votre déclaration fiscale qui peut moduler les 20% déjà payés au cours de l'année.
Je vis à Marbella en Andalousie. Au plaisir de faire votre connaissance.

Ah super ca ! Ce serait avec plaisir :)

Vous êtes indépendant aussi ?

Et concernant le % ca reste a 20% ?
Car contrairement aux autres pays, je ne trouve pas le bareme d'imposition.

Et aussi vous faites réferences au "20% sur le bénéfice" en tant qu'indépendant personne physique, pas société, on a pas vraiment de benefice a proprement parlé, comment ca fonctionne?