Quelle banque choisir

Bonjour à tous
Je viens de reemmenager en Espagne. J'ai un compte chez Unicaja mais j'en suis très très mécontente.
Auriez vous une banque à me conseiller ?

Merci

Bonjour Matzil

Vous trouverez dans la discussion dont le lien figure ci-dessous plusieurs avis concernant les banques espagnoles
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499579
La discussion a débuté en 2015 mais elle est toujours active

Bonsoir,
Les banquiers sont des bandits, alors tant qu'a à faire autant prendre celle qui est au dessus de toutes les autres, et qui est intouchable, c'est à dire HSBC, trop puissante pour être inquiété par les gouvernements. De plus avec les lois votées au niveau Européen, celle de pouvoir geler les avoirs de chaque peuple, ils ne pourront donner cet ordre à HSBC, car c'est une banque Anglaise, et que les Anglais ne feront plus partie de la CEE. Donc pas d'avoir de bloqué. Info que j'ai glané sur TVL (Télé Liberté) sur le Net. Pour ma part je ne suis pas encore parti de France, mais d'ici un an cela sera fait, et je compte laisser ma banque LCL, pour ouvrir un compte chez HSBC. Mme WALPER une célèbre économiste Française, conseille d'enlever nos avoir des banques, et faire, comme avant, des bas de laine. Pour ma part un compte chez HSBC peut être une bonne alternative. Ce sont des infos de TVL, chacun en fera ce que bon lui semble.
Bonne soirée

LASCURETTES a écrit:

Bonsoir,
Les banquiers sont des bandits, alors tant qu'a à faire autant prendre celle qui est au dessus de toutes les autres, et qui est intouchable, c'est à dire HSBC, trop puissante pour être inquiété par les gouvernements. De plus avec les lois votées au niveau Européen, celle de pouvoir geler les avoirs de chaque peuple, ils ne pourront donner cet ordre à HSBC, car c'est une banque Anglaise, et que les Anglais ne feront plus partie de la CEE. Donc pas d'avoir de bloqué. Info que j'ai glané sur TVL (Télé Liberté) sur le Net. Pour ma part je ne suis pas encore parti de France, mais d'ici un an cela sera fait, et je compte laisser ma banque LCL, pour ouvrir un compte chez HSBC. Mme WALPER une célèbre économiste Française, conseille d'enlever nos avoir des banques, et faire, comme avant, des bas de laine. Pour ma part un compte chez HSBC peut être une bonne alternative. Ce sont des infos de TVL, chacun en fera ce que bon lui semble.
Bonne soirée


Bonjour,
Et HSBC, où la trouvez-vous en Espagne, à part à Madrid?  :whistle:

Perso, je préfère encore une proximité

cdt

LASCURETTES a écrit:

Bonsoir,
Les banquiers sont des bandits, alors tant qu'a à faire autant prendre celle qui est au dessus de toutes les autres, et qui est intouchable, c'est à dire HSBC, trop puissante pour être inquiété par les gouvernements. De plus avec les lois votées au niveau Européen, celle de pouvoir geler les avoirs de chaque peuple, ils ne pourront donner cet ordre à HSBC, car c'est une banque Anglaise, et que les Anglais ne feront plus partie de la CEE. Donc pas d'avoir de bloqué. Info que j'ai glané sur TVL (Télé Liberté) sur le Net. Pour ma part je ne suis pas encore parti de France, mais d'ici un an cela sera fait, et je compte laisser ma banque LCL, pour ouvrir un compte chez HSBC. Mme WALPER une célèbre économiste Française, conseille d'enlever nos avoir des banques, et faire, comme avant, des bas de laine. Pour ma part un compte chez HSBC peut être une bonne alternative. Ce sont des infos de TVL, chacun en fera ce que bon lui semble.
Bonne soirée


HSBC est une banque systémique , si un crash boursier arrive ( encore..... ) Anglaise ou Européenne ou autre , elle se cassera la figure comme les autres.......et , toujours en cas d'une nouvelle crise financière , si l'argent ne vaut plus rien , que vous l'ayez à la banque ou en dessous de votre matelas , se sera du pareil au même , vous pourrez allumer votre feu avec......mais , comme vous , c'est mon avis , last but not least......soyons optimiste et tout ira bien dans le meilleur des mondes !!!!!!

Bonsoir,
Je n'avais pas cherché où l'on pouvait trouver HSBC en Espagne, pour ma part en France j'ai une HSBC à Montpellier, c'est à dire 100km de chez moi, cette distance ne me dérangera pas, car je me rends très peu à ma banque, je pourrais donc faire toutes les démarches par Internet. Je veux une banque qui ne me gèlera pas mes avoirs en cas de crise Européenne, mais chacun voit midi à sa porte, et fait en fonction de ce qu'il juge le mieux pour lui.
Cordialement.