Les bureaux de gestions / conseiller (Gestoria / Asesor) leur rôles
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Qu’est-ce une "GESTORIA" ou « ASESORÍA » exactement ?
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J’ai remarqué que beaucoup de personnes parlent de ce terme.
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Une gestoria signifie en français un cabinet d'affaire, bureau conseil. Ils fonctionnent un peu comme un bureau d'assurance. Ils sont composés d'employés, de commerciaux et de licencié juriste. En Espagne presque tout le monde peut ouvrir une gestoria, car pas d'accès à la profession et pas de diplôme universitaire nécessaire.
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Normalement, une gestoría est la plus indiquée pour assister entrepreneurs et sociétés en la création des sociétés, contrats de travail, sécurité sociale des travailleurs, et aspectes fiscaux des sociétés. En fait, il est très commun de trouver « Gestorías » ou « Asesorías » avec des avocats et des économistes et financières dans l’équipe avec une orientation spécifique dans le droit commercial. (fiscalité, droit du travail, etc.) mais ils sont rarement spécialisés sur d’autres aspects de la loi comme le droit immobilière, successions, héritage, etc.
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Donc en fonctions de ce que vous attendez d'eux ils peuvent être soit compétant (demande de NIE etc..) soit totalement incompétent (contrat immobilier et fiscalité impôts) car n'ayant les diplômes et autorité nécessaire, il y a des informations dont soit ils ne connaissent pas la procédure exact, soit n'ont simplement pas accès ! (Tout comme un agent de sécurité d'un magasin ne peut consulter le registre central de la PJ pour trouver une personne ou savoir par un n° d'immatriculation à qui appartient la voiture).
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Pour les questions de fiscalité, vous devez prendre contact avec un fiscaliste diplômé universitaire ou un avocat-fiscaliste, qui si nécessaire pourra plaider votre cause devant les autorités et la justice. !
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"Répresentant Fiscaux"
Des personnes m'ont également parlé de "Représentant fiscaux" Une idiotie de plus ! Car le représentant fiscal n'est qu'une adresse, une personne de contact vivant en permanence en Espagne chez qui (pour les personnes qui sont Non-Résidentes) l'Etat Hacienda (fisc) pourra envoyé les demandes d'impôt et de taxe, laquelle a l’obligation de recevoir les communications du fisc et de les communiquer à la personne représentée. Généralement cette personne sera votre avocat et sera indiqué dans l'acte de vente. Ce service est généralement gratuit ! Et ce sera elle qui vous avertira, vous réclamera le montant à payer et payera à votre place.