Projet d'installation en Espagne

je suis un retraité français originaire de Bordeaux marié à une cubaine qui souhaite autre chose que vivre dans son pays. Après avoir vécu en France (très peu de temps) nous envisageons de nous installer en Espagne pour lever l'obstacle de la langue puisque mon épouse veut travailler. Nous parlons tous les deux espagnol, j'ai un montant de retraite qui nous permet de vivre sans problème majeur. J'aimerai bénéficier de l'expérience des français en Espagne pour choisir le lieu, les plans pour trouver une location pour vivre à l'année et éventuellement les chemins les plus courts pour espérer trouver un emploi. Je suis disposé à me déplacer (depuis bordeaux) seul car actuellement mon épouse est restée à Cuba pour organiser la location de notre maison que nous avons à La Havane. Merci d'avance. Hervé

Bonjour Hervé,

La Costa del sol est une région merveilleuse notamment Malaga et Marbella. Très touristique les possibilités sont multiples et variées les loyers très abordables pour un appartement de 80 m2 compter entre 400 et 600€ selon le standing pour une villa de 600a1300€ vous aurez de très belles prestations

bonjour a vous..une bordelaise dans le meme projet...nous pourrons échanger des infos, voire nous rencontrer sur bordeaux,

cordialement

Bonjour,
Si vous n'êtes pas pressé, baladez-vous dans différentes régions d'Espagne.
Nous c'est la Catalogne par ex. Peut-être que la première chose à faire est de trouver un emploi ?
Tout dépend de ce que vous cherchez.
Cordialement
Co