London job for beginner

Bonsoir à tous, donc je voudrais partir à Londres pendant 1 an. J'ai décidé d'y aller bientôt grâce à l'association EWEP qu'un ami m'a conseillé, or le seul petit hic et que je n'ai jamais travaillé. Donc ils proposent de m'héberger et de me laisser chercher "tout seul" un job. Car étant étudiant, je n'ai pas eu vraiment le temps (et les pistons) pour travailler, ainsi je me retrouve sans expérience "aie", et c'est là que ca coince pour ewep. Donc j'aimerais savoir comment je pourrais trouver un boulot stable pour débutants dans les coins de Hounslow, tout ce qui est macdonald's, starbuck coffee, catering à Heathrow ...
Voilà, je me doute bien que vous n'etes pas l'anpe, mais j'aimerais avoir quelques pistes histoire que je n'aille pas là-bas et revienne 1 semaine après par un echec
Merci de m'avoir lu, bonne soirée.

Personne pour me répondre ? :(

Bonjour FrenchieAP, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront te renseigner.

Je te souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour Frenchie,

Je te conseille de télécharger le guide Angleterre disponible gratuitement sur le site. Là, il y a  les endroits où tu dois te rendre pour chercher un job.

Je l'ai téléchargé et c'est vraiment très complet.

D'après ce que je sais, il y a des possibilités même pour les personnes sans expérience.

Bon courage

Fiorenza

Faites très attention. Nous y avons inscrit notre fils pour un séjour d'un mois pour  l'été 2011. Nous avons été alerté par un proche ayant connu un moment désastreux pour sa fille. Ils promettent une prise en charge totale et un travail en quelques jours sur Londres. A l'arrivée le correspondant était en retard et ne parlait pas le français. Il  emmena cette fille dans un quartier des plus mauvais faubourgs. Le foyer était déplorable et occupé par des SDF. Sur conseil de ses parents joints par téléphone, elle préfère une chambre d'hôtel à 20 minutes de métro. On lui proposa, au bout d'une dizaine de jours, un poste de serveuse dans un pub. Elle craque après 3 jours de travail. Son patron était odieux.
Il faut savoir que la législation pour le travail hôtelier n'est pas du tout la même qu'en France. Cette personne s'est retrouvée devant l'obligation de passer de 45 heures à 56 heures de travail par semaine. Sous pression, elle décida de quitter l'établissement en fin de semaine avec un semblant de salaire en espèces et un ex patron des plus vociférant. Tous ne vivent heureusement pas la même expérience mais il faut un sacré facteur chance pour que ça reste positif (aux dires des forums).
Suite à cela et aussi devant une circonstance familiale malheureuse, nous décidons d'annuler le séjour de notre fils. Bien sûr, LondonJob nous précise que les frais d'inscription sont perdus. Le sérieux n'est pas leur fort mais le social non plus.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Ne déterrez pas les vieilles discussions svp
Je vous invite à lire la charte du forum