Urgent...cherche appartement sur Agadir

Bonjour,

Nous sommes installés depuis quelques mois sur Agadir. Faute de temps, nous n'avons pas Bien cherché le logement, nous avons loué un appart sur Dakhla, dans une résidence qui donne sur un axe routier.

Aujourd'hui, nous ne supportons plus le bruit des camions, des enfants dans la cour de la residence...

Nous cherchons donc en urgence à déménager, dans un quartier calme, appart de standing, 2 chambres salon, non meublé. Nous avons une petite préference pour avenue des FAR.

Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas de les partager avec nous.

Merci

avenue des Far c'est bruyant aussi .. remontez un peu vers le jardin du souss ou Hay Mohamady (islane)

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de recommander les professionnels uniquement dans l'annuaire des services ou en messagerie privée s'il vous plaît.

Bonjour Laila71,

Avez-vous trouvé le logement qui vous convient?
Sinon, j'ai un tuyau à vous suggérer.
Cordialement

bonjour
ici la belgique d agadir
vous cherchez a louer ou acheter

il y a de tres tres opportunité actuellement
le marche etant a la baisse

LEYENS a écrit:

il y a de tres tres opportunité actuellement
le marche etant a la baisse


Vous pensez que ce sont de belles opportunites.................parce que le prix  a baisse.....................en raisonnant comme cela vous allez droit à de belles deconvenues

En effet, la baisse de l'immobilier n'est pas forcement bon signe...

Rien ne vaut une location, au moins le temps que e marché se tasse (c'est mon avis).

Pour ma part, nous avons fait plusieurs quartiers, et sommes installés à Hay Mohamadi, coté jardin de souss, islane, c'est très calme, le voisinage est bien, et les appartements de bonnes factures (si on écarte les résidence saada).

jaclau360 a écrit:
LEYENS a écrit:

il y a de tres tres opportunité actuellement
le marche etant a la baisse


Vous pensez que ce sont de belles opportunites.................parce que le prix  a baisse.....................en raisonnant comme cela vous allez droit à de belles deconvenues


Bonsoir,

Les prix étaient surfaits, la baisse actuelle ne ramène qu'à un prix plus juste - pas encore à la "bonne affaire".

Tout dépend du budget que vous pensez mettre...
comme je le disais plus haut, Islane est un quartier calme mais des détracteurs disent souvent que c'est loin !!! mais loin de quoi ??

Bonjour Bernie
Loin du centre ville...de Talborjt.
Véhicule obligatoire pour pouvoir bouger.

Je confirme pour avoir habité Hay Mohamadi puis Talborjt.

A Hay Mohamadi il vous faudra une voiture ou dépendre des taxis ou du bus aléatoire.

A talborjt tout peut se faire à pied, par contre attention à ne pas habiter sur les axes principaux sinon nuisance sonore.

Comptez 2500dhs/mois pour un F3 propre non meublé.

Lou-Dona a écrit:

Bonjour Bernie
Loin du centre ville...de Talborjt.
Véhicule obligatoire pour pouvoir bouger.


il y a des taxis en permanence pour aller au centre ville !
quand à dire que c'est loin de ...Talborjt , pour faire les courses il y a plein de petits magasins de première nécessité , boucher, boulanger , épicerie, coiffeur , banque juste en descendant et à pied ce n'est pas loin !
et pour les marcheurs , la corniche est à 4 km je crois
et si on a une voiture alors c'est presque la campagne !!!! et le calme

oui il y a des taxis mais payer à chaque fois 15dhs pour l'aller jusque talborjt non merci.
oui il y a des magasins de première nécessité, faut il encore habiter au niveau de la 1ère tranche de Hay Mohammadi sinon bon courage pour aller chercher la butagaz sans voiture.
Hay Mohammadi ne m'a jamais fait penser à la campagne avec tout le béton de Islane, le bruit des constructions (beaucoup à l'arrêt d'ailleurs à cause de la crise). Quant aux voisins et bien c'est ce qui m'a poussé à déménager!

Bonjour,

Perso, je n'aime pas Hay Mohamedi et Islane (top bétonné) et, en effet, sans voiture, c'est loin du centre ville et bien sûr de la plage :)

L'idéal est ce que les agences appellent "l'hyper centre" (Ave Hassan 2, marché municipal etc)....cher quand même......Cependant, entre l'avenue Hassan 2 jusqu'au Souk El Had, il y a plein de petites résidences agréables qui restent proches du centre ville.....Talborjt aussi c'est sympa (un peu vieillot).
Je vous déconseille Jet Sakane et même El Houda vraiment très éloignés et noyés dans la poussière.

Pour acheter, c'est pas évident. Le marché est à la baisse mais les gens sur évaluent leur bien..surtout les français :)...Du coup, il y a très peu de ventes.
Sur le Haut Founty (Après l'avenue Hassan 2 en allant vers l'aéroport) il y a foison de résidences en construction......attendre un peu pour voir s'ils fleurissent et plantent quelques arbres et aussi le retour de ceux qui ont déjà acheté car beaucoup de surprises sur les finitions (volets, robinetterie, électricité).