Les animaux de compagnie aux Philippines

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux aux Philippines à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie aux Philippines ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Phillipins ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Attention; dans la plupart des "condos", les règlements de co propriété interdisent les "pets" (animaux de compagnie). Que vous soyez locataires ou propriétaires occupants, tenez en compte...

a vrais dire, je ne me suis jamais demande si j avais le droit ou non.
j ai fait comme tout le monde.
nous avons 3 chiennes, un chat, 4poules, un hahn. Quelque souris, une multitude d oiseaux, meme des colibris.

nos chiennes sont toutes d ici, des chiennes assez grosses, nous savon que personne ne rentrera, ils en on tous peur, et c est tres bien comme ca, c est le boulot de no chiennes. Meme les animaux qui ne nous appartiennent pas, seront par nos 3 chiennes et celle de mon neveux chasse sans pitie, elles nous on deja presque tues 2 poules du voisin, et 2 chats que nous avont peu sauver.
C est tous ce que je peut dire sur nos compagnes et compagnons

Dans mon appartement, nous avons quelques cafards, un ou deux geckos timides...nous profitons largement des concerts d'aboiements des chiens du quartier jouxtant l'immeuble et du chant nocturne des coqs de combat des types qui habitent ce même quartier...le long des caniveaux, on a de superbes rats dont les nombreux chats faméliques, souvent sans queue, n'arrivent pas à venir à bout...

Makay,
il faut que je te prette mes chiennes, elle se feront un plaisir de chasser les rat, les chats, meme les gekos et les grenouilles, et tu pourra dormir, elle n aboient que si qq s aproche.
Des vrais chiennes de garde et d assau

HaHaHa! Moi, j'ai un chat (enfin c'est plutot lui qui nous a).Mais il fait du bon boulot.Il chasse les serpents, 2-3 X par semaine il se delecte d'un rat ou souris.
Ce que j'aime moins c'est qu'il tue des oiseaux aussi,et les deguste dans la "dirty kitchen"a l'exterieur.Peu de cafards mais tous les mois une big spider au moins
que j'extermine d'un coup de balai rageur.That's life in the philippines... ;)

Un chat qui m'a adopter, un ou deux cafards, une fois par mois une big spider, des lézards, une souris 🐁

Sorry Claude mais je n'aime pas du tout, du tout les chiens...Je traque les cafards avec balai et Baygon; ces sales bêtes attaquent par voie des airs. ..À Tahiti j'ai un chat dont la garde me donne beaucoup de soucis quand je suis aux Philippines...

hallo makay
tu vie dant un condominium, ou les animaux sont interdit, 😒il faut donc que tu fasse attention de ne pas avoir un proces, 🤷les cafards sont egalement des animaux🤣

Je t'ai dit, les cafards sont la Philippine Air Force; avec les moustiques, ils attaquent par voie des airs, même au 12 étage, sans sommation...
J'avais oublié les fourmis aussi

Ahhhh! Les fourmis,quelle plaie....Ca fait 30 ans que je n'ai pas vu de cafards volants et c'etait a Bali.

Bonjour MAKAI,

Juste quelques mots pour te dire à quel point j'apprécie tous tes posts sur le blog.

Ta façon de décrire les choses reflète vraiment à la perfection ce que l'on vit tous les jours ici, même s'il y a toujours quelqu'un sur le blog pour affirmer le contraire.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en ce qui me concerne, j'ai compris depuis longtemps qu'il était complètement inutile de perdre mon temps à écrire sur le blog.

Encore bravo à toi et merci pour ton humour.

DANY

@Dany: merci pour ton appréciation positive sur mes interventions.
Tu sais, je suis comme tout le monde.
J'ai longtemps recherché le paradis terrestre...
Convaincu qu'il n'existait pas en France, j'ai commencé très jeune à trainer mon sac de voyage en Afrique, dans les îles de l'Océan Indien, à Madagascar, puis en Amazonie, avant d'atterrir pour de longues années en Polynésie où j'ai toujours un pied et aux Philippines où j'ai le second pied...
Ce grand écart actuel entre le Pacifique Sud et le Pacifique Ouest, même s'il est inconfortable, surtout pour le porte monnaie, me convient...
Partout où je suis passé, j'ai rencontré des gens formidables, connu des moments d'un érotisme torride, parcouru des paysages sublimes...Mais partout où je suis passé, j'ai aussi été "vicitime" d'une certaine forme de racisme, j'ai été déçu par certaines personnes, j'ai rencontré des climats éprouvants, connu des situations inconfortables...
Bref, un jour j'ai fini par comprendre que le paradis terrestre n'existait pas...
Il est un peu partout et nulle part...
En ce moment, je penche vers les Philippines pour le côté humain: j'aime ce pays grouillant de vie, de jeunesse pleine d'espoir, de gens qui se débattent dans des quotidiens difficiles en gardant le sourire, ce pays où j'ai un jeune fils et toute une nébuleuse familiale qui m'évite la solitude quand je suis là bas...
Mais je penche aussi pour mon île d'adoption, Tahiti, pour sa nature vierge et généreuse, pour son océan propre et plein de vie, pour sa population encline à faire la fête pour n'importe quelle occasion...
Et puis je rentre volontiers à Nice, ma ville natale, pour des vacances, pour déguster de bons vins, retrouver la gastronomie locale, revoir la famille...
Donc, le paradis est partout... et nulle part...Ca se confirme!
En fait il est en nous et on trimballe ses aptitudes à être heureux partout avec soi...
D'autres hélas trimballent avec eux leurs inaptitudes au bonheur et incriminent leur pays d'origine ou leur pays d'accueil comme étant responsable de leurs maux...
J'ai rencontré pléthore de gens qui le jour de leur arrivée aux Philippines encensent le pays comme s'il était le paradis terrestre, l'Eldorado, un lupanar ou moyennant quelques pesos l'aventurier peut tout s'offrir...
Et puis quelques mois, ou quelques semaines ou années plus tard, j'ai revu ces mêmes gens déçus, amers, aigris et vomissant de haine sur ce pays et ces gens qu'ils avaient adoré...
C'est pour aider nos amis et compatriotes francophones à comprendre que le paradis est dans nos têtes que je rédige la plupart de mes messages. C'est pour aider à éviter les enthousiasmes infondés qui aboutissent le plus souvent à de sévères décompensations dont notre pays d'accueil sera ensuite victime...

Je crois que tu dois continuer à donner ton point de vue, ton vécu, ton ressenti...C'est à travers la richesse et la variété des expériences et des ressentis de chacun que le candidat à l'expatriation pourra se faire une idée plus précise de ce qui l'attend...

Bon, on s'est un peu éloigné des animaux de compagnie...
A ce sujet, je dirais là aussi que les Philippines sont un pays hyper contrasté: chats et chiens faméliques, abandonnés, maltraités coexistent avec des chihuahua ou bichons chouchoutés que l'on voit vétus de petits habits et de colliers ornés de brillants promenés en laisse ou portés dans les bras le dimanche matin sur Roxas Boulevard...

ici c est dommage, ln se demande pourquoi ils on des chiens, comme notre voisin qui dispose d un terrain cloture de 1000mq mais tiennent leur chein en laisse courte. ici beaucoup on des chien qu ils laissent a l abandon, meme si le veterinaire et gratuit la plupart ne vivent pas longtemp.Ils les laissent se reproduirent dans la rue, enfin ici les chiens comme les chats sont a l abandon total.

Bonjour,
mes chiens m'ont déjà mordu 3 personnes.
alors la loi dit qu'il faut payer le vaccin antirabique aux mordus.
chaque fois 2 ou 3000 pesos et autant pour les rappels.
Les chiens philippins sont curieux, tout le monde se promène
dans la cour sans problème et de temps en temps ils en bouffent
un à travers sans véritable raison.
Les Pinoys disent qu'ils mordent les mangeurs de chiens.
Va savoir.

A vrai dire je n'aurais pas attendu, dès la premiere fois, ils aurraient recut une muselière, bein que chez moi il ne rentre personne, ils on tous peur et c'est bien comme ca.si je recoit des visites, on les enferment (dans la maison) pour évité les problemes mais meme pas longtemp, on les prends avec nous en laisse. Nos chien sont tous vacciner contre la rage, c'est gratuit, ils passent en Mai et s'ils ne passe pas je vais chercher les vaccin a la mairie gratuitement. en 5 ans pas de probleme. juste un de mes neveux que les chiennes ne peuvent pas sentir, et moi non plus.

Les chiens sont une calamité dans beaucoup de pays et en particulier aux Philippines, où la démographie canine incontrolée transforme ces bestioles en véritables animaux sauvages qui échappent à tout contrôle et parfois dans les campagnes attaquent le promeneur en meutes...C'est une vraie plaie. J'ai failli une fois me faire morde sur une plage où je me baladais tranquillement et je n'ai du mon salut qu'en me jetant à l'eau...
Même problème en Polynésie où il n'est pas rare qu'éclatent des scandales de touristes américains ou japonais s'étant fait mordre même dans des îles aussi touristiquement prestigieuses que Bora Bora...
Bref, les chiens sont non seulement une calamité sonore nocturne, une calamité hygiénique avec leurs mines déposées partout mais aussi un véritable danger public à cause des morsures dangereuses...Voilà pourquoi je préfère les chats...

bonsoir
pourriez vous ne pas vous égarer... la 1ière question était : comment faire pour rapatrier son chien aux philippines????? merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour calounette
Svp bien lire la question avant dy repondre, il s agif d'adopter un animal, et je vient d'en adopter un, un papillon de 23 cm d'envergure
Et qu'en pense les Philipins. Votre remarque est tres bien pour nous degouter de vouloir repondre
A bon entendeur, salut

Désolé si personne n'est vraiment branché par l'importation de chiens aux Philippines...Alors on s'éloigne un peu du sujet et c'est tout le plaisir d'une discussion...

Hallo Makay,
on ne s'eloingne meme pas du sujet

Christine a écrit:

Bonjour à tous
Quen pensent les Phillipins ? Aiment-ils, eux aussi, sentourer de chiens, de chats ou danimaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

lemonk68 a écrit:

une big spider au moins
que j'extermine d'un coup de balai rageur.That's life in the philippines... ;)


ASSASSIN! ;)

Makai a écrit:

Désolé si personne n'est vraiment branché par l'importation de chiens aux Philippines...Alors on s'éloigne un peu du sujet et c'est tout le plaisir d'une discussion...


vous allez certainement devoir vous passer de votre chien pour au moins 40 jours  et  c'est pas dit  que les pays  traversés n'exigent pas déjà une quarantaine avant même votre départ.

la question fréquemment post dans les formulaires  c'est si vous avez été  en contact avec de la volaille et autre animaux de ferme.

si vous faites la quarantaine avant le départ  il y aura des certificats  le mieux est de le faire dans la ville de départ  de l'avion car l'animal devra être sans doute dédouané par les véterinaires et n'avoir aucun contact avec le monde extérieur   40 jours c'est long  peut être vaut mieux laisse l'animal a un proche...

oups me seuis trompé de citation

azertymanNLFRENDE a écrit:

oups me seuis trompé de citation


tu serra fusillé demain a l'aube

Chex nous, on a 4 chiens ! J'ai mes deux labradors, Maverick et Anaïs, qui vivent dehors dans la propriete (1'000 m2 mures), et Anne, ma compagne, a deux shih-tzus princess, Odor et brienne...

Ce sont des chiens "locaux", mais de pure race.

Nos frais de veterinaire sont importants pour une bourse philippine, c'est vrai...

Mais avoir des compagnons canins ou felins impliquent des responsabilites !

Ca m'a toujours "troue le cul" de voir les gens ici, garder leurs chiens dans des cages souvent a peine plus grandes que le chien, et qui s'etonnent ensuite que ce chien soit dangereux... Vivez dans une cage a vie avec a peine la place de se tourner... Y a de quoi etre enrage, non ?

Nos chiens ne vont jamais dans la rue. Et si par malheur quelqu'un se faisait mordre, c'est qu'il etait entre sans autorisation, donc tout ce qu'il recevrait... C'est une balle ! Bwahahahahaha

Salut ça vas