Emmener chat et chien aux Philippines.

Bonjour !

Nous prévoyons de nous installer aux Philippines (Palawan).
Nous vivons actuellement en France. J'aimerais des retours de personnes qui ont amené leur chien/chat avec eux.

Nous pensons prendre turkish airline qui accepte les chiens jusqu'à 8kg cage comprise en cabine.

Connaissez vous une compagnie qui accepte les chiens/chats en vol intérieur ? Airasia ? Cebu airline ? Airswift ?

Tout ce que j'ai à faire c'est :
- qu'ils soient identifiés
- vaccinés avec une prise de sang en preuve
- passeport et certificat international de bonne santé
- remplir le formulaire du bureau of animal Industry
Tout y est ?

Merci beaucoup de votre aide !!!
Très bonne journée à vous !

Justine

oui tout y est  ,,cebu pacific  prends les chiens  nous l avons fait en 2012 ..gaffe a cette epoque ,,a arrivee  les douaniers ont essayer  de nous soutirer des sous  en demendans combien coute ce chien en europe ,,,,,,,,lol

Ahhh sympa !! 😂
Je crois que malheureusement cebu pacifique n'acceptent plus ... j'ai vraiment du mal à trouver et j'ai du mal à les contacter aussi ..

bjr Justine, nous avons amené notre greyhound (grand lévrier) sur Puerto calera sur Mindoro il y a plus d 1 an maintenant.
je vous envoie les coord de Stéphanie qui a été d'1 aide plus que précieuse pour cela. Passez lui le bonjour de ma part et de "Garmine" !!

Stéphanie LE BERRIGAUD
Transport Animaux Vivants
Live Animals transport Dept.

CONTACT DIRECT
T : +33 (0)1 48 62 75 62
M : +33 (0)6 78 45 74 50
<image001.jpg>

FIRST
7 rue du Té – Bat 3448 - Cargo 6 – BP 10266
95704 ROISSY CDG AIRPORT CEDEX - France
T : +33 (0)1 48 62 26 55  -  F : +33 (0)1 48 62 69 27
www.first-stlc.fr

j'espère que vous trouverez ce qu'il vous faut !! je reste à votre dispo au cas ou!! bien à vous

Il y a la possibilité de faire un bbq avant votre départ ??
Invitez des amis...
Comme ce petit cannibale qui refusait de manger
Son papa lui dit : tu l'aimais bien ta grand-mère , alors prends en un morceau...

calounette a écrit:

bjr Justine, nous avons amené notre greyhound (grand lévrier) sur Puerto calera sur Mindoro il y a plus d 1 an maintenant.
je vous envoie les coord de Stéphanie qui a été d'1 aide plus que précieuse pour cela. Passez lui le bonjour de ma part et de "Garmine" !!

Stéphanie LE BERRIGAUD
Transport Animaux Vivants
Live Animals transport Dept.

CONTACT DIRECT
T : +33 (0)1 48 62 75 62
M : +33 (0)6 78 45 74 50
<image001.jpg>

FIRST
7 rue du Té – Bat 3448 - Cargo 6 – BP 10266
95704 ROISSY CDG AIRPORT CEDEX - France
T : +33 (0)1 48 62 26 55  -  F : +33 (0)1 48 62 69 27
www.first-stlc.fr

j'espère que vous trouverez ce qu'il vous faut !! je reste à votre dispo au cas ou!! bien à vous


Ohh je vous remercie beaucoup !
Je vais les contacter, c'est vrai que comme ça, ça pourrait être vraiment plus simple.

Justine

pat taged a écrit:

Il y a la possibilité de faire un bbq avant votre départ ??
Invitez des amis...
Comme ce petit cannibale qui refusait de manger
Son papa lui dit : tu l'aimais bien ta grand-mère , alors prends en un morceau...


Merci pour votre précieuse aide ! 😁

bon a savoir ,,il vaut mieux que votre arriver soit definitive ,,,car ils vous sera tres dur de ramener votre compagnon en europe ,,,,tirage tetrix a faire  ,,prise de sang ,,a envoyer en australie  ,,,,,

Bonjour, alors tranquilisez vous tout y est sauf que je ne comprends pas cette histoire de prise de sang. Je suis venu de Paris avec thai airways il y a 2 ans avec le chat de ma fille tous les documents requis comme vous l'énoncé étaient présent sauf cette prise de sang. C'est bien le ministère de l'agriculture philippins qui est en charge des demandes et des autorisations d'accès au territoire.
Le 13 février 2020 je suis arrivé de Paris avec mon jeune labrador via la compagnie kuwait Airlines ( bien moins chère celle là pour le transport d'animaux de compagnie) avec les mêmes documents sauf la prise de sang. Quand vous arrivez à Manille là ou vous recuperez vos bagages et votre animal  se trouve sur votre gauche le bureau de quarantaine pour les animaux.  Cela vous en coûtera jusqu'à 500 pesos de droit d'enregistrement.  Cebu pacific accepte les animaux de compagnie mais vous devez les enregistrer plusieurs heures à l'avance voir la veille de votre départ.  J'ai juste une petite anecdote, je suis venu de Belgique à CDG avec mon labrador dans sa cage agrée IATA, tout a été contrôlé par la compagnie aérienne kuwait airways et nous sommes arrivés à Manille sans soucis. Chez cebu pacific le même jour j'ai été faire enregistrer mon labrador et là surprise ils ont décrété que la cage de mon chien était trop petite ce qui était incompatible avec mes autorisation venant d'Europe. J'ai donc perdu .on billet d'avion et ai dû achetef le lendemain matin unr nouvelle cage pour mon chien dont coût pour le tout un peu plus de 200 € donc faite très attention à çà ne leurs donnez pas l'occasion de vous soutirer ou faire dépenser de l'argent pour rien.
Pour le reste MABUHAY.....

Bonjour,
J'habite a Palawan depuis 1989 et j'ai ramene avec moi une bonne douzaine de chien pendant ces 30 ans.
Pour importer un chien aux Philippines, il faut:
- Demander par internet un Import Permit  at  the Philippines' Bureau of Animal Industry (BAI), il s'obtient sans probleme, les frais y afférant seront a payer a l'arrivee a l'aeroport( environ 300 pesos)
adresse de demande: http://www.intercommerce.com.ph/registrationbai.asp
Attention permit valable 2 mois maximum.
- Un certificat de bonne sante en anglais par votre veterinaire, a faire a la derniere minute car duree de validité tres courte.
- Le passeport du chien avec toutes les vaccinations a jour et le numero de la puce. (photo pas obligatoire) DOGS: rabies vaccination and vaccination against distemper, leptospirosis, parvovirus,
adenovirus type 2
-Le certificat allant avec la puce de reconnaissance
-le certificat de vaccination contre la rage, l'analyse des anticorps n'est pas requise pour entrer aux Philippines mais il est préférable de la faire car obligatoire pour renter en France (on ne sait jamais).

Turkish airlines accepte 8 kg en cabine incluant le poids de la cage ( 23 cm de haut x 30 cm de large x 40 cm de long) Tout juste bon pour un Chihuahua, le chien doit pouvoir se tenir debout dedans et pouvoir se retourner facilement . Faire la resa bien a l'avance car maxi 2 animaux par vol et pas de chien et chat en meme temps dans la cabine. Perso mes chiens ont toujours voyages en soute sans problèmes.

Autres infos: si un animal arrive a Manille en cargo vous aurez a payer douane et TVA a l'arrivee avant de recuperer le chien (ma sale experience de mars 2019 avec un Dogue Allemand).
Sinon en bagages accompagnes je n'ai jamais eu de probleme.

Toutes les compagnies aeriennes locales n'accceptent plus les chiens en soute pour les vols interieurs suite a de nombreuses plaintes apres le deces des chiens. Pour aller a Palawan (Puerto Princesa) avec un chien il faut utiliser le car ferry, depart le vendredi fin d'apres midi de Manille, voyage de 24 heures. A bord les animaux sont dans un chenil, obligatoire, avec acces autorises des maitres pour les nourrir et les abreuver.

Voila si vous voulez d'autres infos sur Palawan, Puerto Princesa ou.... vous pouvez me contacter en MP.

Bien cordialement

Olivier

reliser ce que j ai ecrit   C EST AU CAS OU RETOUR EN EUROPE  ,,,,,la c est plus compliquer

Bonjour et merci pour cette réponse plus que complète !!
On a longtemps réfléchis et je pense que quand on partira nous les prendrons en soute sûrement sur Turkish et bateau de manille à coron/ coron El nido et en plus vous me confirmez de ce j'avais cru comprendre c'est à dire pas d'animaux accepté en soute sur les vols intérieurs, ça sera pas plus mal en ferry.

Merci encore pour votre réponse !
Je vous contacte en MP pour quelques questions merci.

Justine

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Alors effectivement en me rapprochant de l'organisme en France ils m'ont dit que je ferais mieux de faire la prise de sang en France (qui servira de preuve que mon chien est vacciné le jour où je veux rentrer) car c'est plus difficile à faire faire aux Philippines.

Merci pour les infos !
Justine

comme je vous l avait preciser ,,,c est bien de vous etre inquieter d un eventuel retour ,,,,vers l europe ,,les prises de sang etaient envoyes en australie en 2007  ,,,maintenant je sais pas ,,,,

Et oui car dans l'autre sens j'imaginais bien que c'était plus compliqué, on ne m'a par parlé de ça, ça doit plus ce faire peut être que ça s'est simplifié 😊😊

il y a une chose que je ne comprends pas trop ,,,,sur un autre post vous voulez ouvrir une guesthouse  soit ,,mais cela veut dire que vous arriver sans point d attache ,,hors ici   tres peu mais tres peu d hotels ,de resorts ,de location vont accepter les chiens ,,,,,

Dans les rues il y a des milliers de chiens errants qui lancent un SOS pour être adoptes et trouver un papa et une maman   :sosad:

A priori nos amis chinois n auraient plus le droit de vendre (manger on n en sait rien) des animaux sauvages

Donc la cuisine du chien (entre autres) a encore de beaux jours  :top:

C est pas facile mais boycottons (pour l honneur au moins)

Le consulat nous convie a un 14 juillet virtuel
Ferrero Rocher et Champagne virtuels a volonté!  :one
N hesitez pas

Et pour le feu d artifesse virtuel allumez votre briquet plusieurs fois

bronzer a écrit:

il y a une chose que je ne comprends pas trop ,,,,sur un autre post vous voulez ouvrir une guesthouse  soit ,,mais cela veut dire que vous arriver sans point d attache ,,hors ici   tres peu mais tres peu d hotels ,de resorts ,de location vont accepter les chiens ,,,,,


Oui très peu mais il y en a je me suis déjà renseignée sur ça 😊

Roger JL a écrit:

Dans les rues il y a des milliers de chiens errants qui lancent un SOS pour être adoptes et trouver un papa et une maman   :sosad:


Oui je ne comprends pas trop ce message ?

savez vous que pour passer d une ile a l autre ,,ce sera tres compliquer pour vos chiens ,,il y a des restrictions ,,,,,venez donc sans les chiens ds un premiers temps ,,,installer vous et apres l un de vous deux ira les checher ,,,,,,,,les philipppines ce n est ni la france ,,ni l europe ,,,les chiens ici  n ont pas le meme statut   et vous allee voir les gens s ecarter de vous ,,peur des chiens autres que jaunes philipins ,,,,,,j avais un shitzu  7 kilo  qui venant de france avec nous a vecu 8 ans ici et bien la famille a en toujours eu une peur intense ,,,a son deces on pris un chien local et la impecc

bronzer a écrit:

savez vous que pour passer d une ile a l autre ,,ce sera tres compliquer pour vos chiens ,,il y a des restrictions ,,,,,venez donc sans les chiens ds un premiers temps ,,,installer vous et apres l un de vous deux ira les checher ,,,,,,,,les philipppines ce n est ni la france ,,ni l europe ,,,les chiens ici  n ont pas le meme statut   et vous allee voir les gens s ecarter de vous ,,peur des chiens autres que jaunes philipins ,,,,,,j avais un shitzu  7 kilo  qui venant de france avec nous a vecu 8 ans ici et bien la famille a en toujours eu une peur intense ,,,a son deces on pris un chien local et la impecc


Je vois pas j'habite Surigao City ville de 2 eme catégorie il y a des dobermans des bergers allemands et belges, des rootweillers des bulldogs Français et Anglais des Bullmastifs des Chihuahuas et d'autres que j'oublie.
J'ai un chien Filipin bringé tout le quartier est terrorisé lorsqu'elle s'échappe de la maison.
Tu habites où ?

peu importe  ,,je raconte mon experience ,,,,oui effectivement de en plus en plus de phipipins prennent des chiens  de defense ,,,avec des laisses de teckel  et bien regarder la reaction des gens ,,du moins dans les barangays ,,,

bronzer a écrit:

savez vous que pour passer d une ile a l autre ,,ce sera tres compliquer pour vos chiens ,,il y a des restrictions ,,,,,venez donc sans les chiens ds un premiers temps ,,,installer vous et apres l un de vous deux ira les checher ,,,,,,,,les philipppines ce n est ni la france ,,ni l europe ,,,les chiens ici  n ont pas le meme statut   et vous allee voir les gens s ecarter de vous ,,peur des chiens autres que jaunes philipins ,,,,,,j avais un shitzu  7 kilo  qui venant de france avec nous a vecu 8 ans ici et bien la famille a en toujours eu une peur intense ,,,a son deces on pris un chien local et la impecc


Merci pour les infos mais tout le monde sera du voyage le même jour on ne laisse personne, on ne compte pas passer d'île en île avec eux 😊 Je sais que ce n'est pas facile mais quand bien même il y aura toujours une solution ☺️

Quand on a des animaux c'est pour la vie!