Les chats en Asie

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi aux Philippines et en Asie du Sud Est en général, une bonne proportion des chats que l'on voit n'a pas de queue? Ou alors juste un moignon...quand on sait que cet appendice est vital pour les félins, agissant comme un balancier permettant de garder leur équilibre, la question mérite d'etre posée non?

Les chats naissent comme cela.A quoi c'est du,je l'ignore.

Genetique.

Oui surement génétque comme cette espece https://www.lemagduchat.com/dossier-67-chat-manx.html

Makai a écrit:

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi aux Philippines et en Asie du Sud Est en général, une bonne proportion des chats que l'on voit n'a pas de queue? Ou alors juste un moignon...quand on sait que cet appendice est vital pour les félins, agissant comme un balancier permettant de garder leur équilibre, la question mérite d'etre posée non?


UNE ANATOMIE SPÉCIFIQUE
Le réflexe de redressement du chat est lié à l'anatomie de l'animal. Le chat possède une colonne vertébrale très flexible et une clavicule qui n'est pas fonctionnelle. Même les chats sans queue peuvent se retourner lors d'une chute, car ce n'est pas elle qui intervient dans le basculement.

Le chat de l'ile de Man est une race anoure, sans queue, connue, avec pedigree etc...depuis longtemps...mais le chat présent en Asie du Sud Est, est sans doute issu d'une souche Est africaine ( plus petit que le chat de gouttière, qui a subi quelques mélanges avec les chats sauvages européens). Partout ces chats, assez minces, petits, muscles, sont pourvus d'une queue, sauf ici ou un certain pourcentage n'en a pas...
Merci pour vos réponses. Je ne savais pas que le sujet vous intéresserait.
Vous vous en doutez, j'adore les chats, comme beaucoup de vieux misogynes...

salut makai,

j'adore aussi les chats je file a bouffer à un acteur ici tout les jours. chaque fois qu'il me vois il boite de quelque part.acteur puisque l'autre jour il ne m'avait pas vu et des qu'il m'as repéré il a essayé de boiter de n'importe quel patte c'était marrant. je l'ai appelé o'malley. mon vieux chat est rester en france avec mon frère le temps que je revienne. avec son problèmes au cœur pas sur qu'il ai supporté la chaleur d'ici. j'ai interdiction de toucher les chat d'ici mème pour une petite grattouille derrière l'oreille. a part les cat bar de moins en moins présent a manille, y a pas beaucoup de moyen de passer du temps avec les matous ici.

Cher Elmo. Bien que la condition animale soit un désastre aux Philippines, celle des chats en particulier, il m'arrive de voir dans mon quartier de Manille, deux jeunes a scooter, qui la nuit venue, déposent dans un coin précis, sombre et peu fréquenté, de la nourriture pour les chats abandonnés qui accourent de toutes parts...
L'une des raisons qui me font gros au coeur chaque fois que je quitte Tahiti pour venir ici, c'est d'y laisser ma Pupuce, 11 ans...pourtant ma famille la bas s'en occupe, mais je sais qu'elle déprime...

Ouvrir une pension pour chats... voilà une idée qui est bonne...

J ai remarque de mon cote qu ici les chattes n etaient pas tres poilues  :/

J ai peut etre dit une connerie ? :joking:

@Roger jL: pour des chattes plus velues, je te conseillerais le Portugal ou la Turquie...Mais bon à l'origine la question portait sur les queues des chats!

sorysory   :offtopic:

le portugal?

C'est toi qui a commencé...😉

Moi jai emmené mon chat de Belgique maintenant il est ici aux Philippines et il s'est très bien accommodé,  un vrai pantouflard de 2 ans ......

Il saura s amuser avec les chattes filipinas, ou bien?

Bonjour, exactement ou bien...
Castré, vacciné et puce d'identification comme le prévoit la loi belge . Cest peut-être aussi à cause de cela qu'il vit bien pépère ici.
C'est le chat d'une de mes filles et pour rien au monde je ne l'aurais laissé en europe et ce à  n'importe quel prix .....

Castre?quelle horreur,alors qu'il y a tellement de chattes qui veulent frayer avec des chats "foreigners".....

Ahaha  oui vu comme çà 😂😂😜😜

Je commence vraiment a avoir envie de rentrer a Tahiti pour retrouver ma petite Pupuce tricolore, une teigne de 10 ans nourrie au poisson frais que je suis le seul a pouvoir prendre dans les bras...

Il faut toujours suivre son instinct.....