Idées à succès à l'Ile Maurice

Julien a écrit:

vous êtes en plein "bashing"


Un peu comme Alain ?
ok je sors :D

J.David09 a écrit:

Aujourd'hui avec les centres d'appel ...un couple peut facilement toucher jusqu'à 50 000 ou plus.... Avez vous essayé de trouver une maison en ville avec 2 000 000rs ?


Mon fils travaille à Ebène et je vous jure qu'il est loin de gagner ça!  Il y a d'autres membres du forum qui travaillent pour des salaires Mauriciens et qui pourraient confirmer que RS 25.000 dans un centre d'appel, même un chef de plateau ne gagne pas un tel montant.

Maintenant, c'est vrai qu'une maison de RS 2.000.000 en ville, ça n'existe pas, mais je vous parlais de construire, et je sais que pour ce prix là, vous savez construire, sans le prix du terrain. Alors, si vous trouvez un terrain vers Roches-Brunes à 1.500.000, vous savez avoir une maison pour moins de 4.000.000.

Cela dit, vous trouverez probablement des clients pour une telle activité, mais leur nombre sera très limité.

Bon courage  :)

Bonjour tout le monde,

J'ai dû mettre quelques posts de côté car cette discussion est partie complètement en vrille.

Merci de participer sur la discussion uniquement pour partager des informations sur le sujet " Idées à succès à l'Ile Maurice "sil vous plaît.

Bonne journée à tous,

Priscilla

Je trouve que c est une bonne idées la formation professionnel

Hello tout le monde ;)

L'année dernière,j'ai vécu une expérience de 2 mois à l'île Maurice.
Suite à cette magnifique expérience,je persiste à penser qu'il y a du toujours du potentiel à l'île Maurice malgré que les conditions pour résider,investir,travailler se durcissent pour les étrangers.

Selon moi,il devrait y avoir du potentiel dans l'environnement.
C'est à dire collecter,trier,gestion des déchets,sensibiliser et faire de la prévention.
Je suis pas expert dans tout ça,mais en tant que touriste j'étais vraiment triste de voir des zones infester de déchets.
Que sa soit sur la terre ferme mais aussi à la mer!
Il y a du boulot à ce niveau là!
Je me doute que c'est peut être pas la priorité du gouvernement mais il n'y aurait pas des possibilités pour des sociétés d'investir dans un projet visant à préserver l'environnement? (Sachant qu'il y en a déjà sur l'île je crois,mission verte etc...)

Quand j'étais là-bas,j'ai lu l'express Mauritius,il y avait une société franco-mauricienne qui se lancer dans ça.Nettoyage intensif dans certaines zones,il y avait un futur projet pour créer de l'emploi pour les locaux.Notamment en attribuant un vélo fonctionnel (avec un grand panier pour traquer tous les déchets).
C'est bête,j'avais emporté le journal jusqu'en France mais je l'ai jeté il y a pas longtemps.
Si j'avais su,j'aurais pu prendre en photo l'article.
Quoi qu'il en soit,ce projet récent viser toute l'île car pour le moment c'était opérer que sur quelques zones.
En tout cas,c'est un secteur qui devrait se développer,c'est primordial car la situation devient alarmante sur plusieurs endroits.
Sans compter le manque de poubelles publics (J'ai lu dans un autre sujet expat,les soucis concernant le tri séléctif etc..)
Enfin,quand je vois le nombre de gens qui souhaite se lancer ou reprendre un restaurant,snack (un secteur probablement saturé à bloc) et à l'inverse j'ai l'impression qu'il y a des opportunités pour l'environnement mais qu'il y a pas grand monde qui souhaitent se lancer dans ce domaine.
Il y a peut être des raisons dont j'ignore ;)
Si quelqu'un à des réponses à ce sujet,c'est toujours intéressant ;)

Cordialement

Robin

Bonjour,
Très loin de tout cela, j'ai appris hier lors d'une conférence qu'il n'y avait pas de sexologue sur l'île.
Je pense qu'il y a pourtant un grand besoin dans cette activité!

Bonsoir
bien d accord on voit ce que a donne sur les beaux vallons en France :(  et on se demande si ca reduit tant que ca la conso des energies faucilles...

pas faux ,des services pour cette nouvelle classe moyenne qui prend et prendra de plus en plus de place, je pense qu il y a des choses à proposer et à faire(immo,service,applications ect}

Bonsoir a tous,
Et que pensez-vous d'un atelier de carosserie peinture haut de gamme ainsi que de la restoration de vieille voiture vintage ?

Bonsoir Arielle

Comme celui de Forbach dans le Nord de l'île du coté de Grand Baie ?
Je n'en connais pas d'autre, mais celui là fait toujours de super belles voitures de collection.

Désolé pour la mauvaise nouvelle .

Il faut encore chercher...

Bonjour,
Effectivement il faut de la concurrence pour que les sociétés puisse  alignés leurs prix 😂
S'il n'y a pas de concurrence les prix flambent sur le marché et les gens sont obligés de payer le prix fort😉

Bonjour Arielle,
Il y a un club de collectionneurs de voitures à Maurice,ils ont quelques belles pièces, mais il y a très peu de véhicules anciens haut de gamme et les gens n'ont pas la même rigueur qu'en Europe pour la restauration faute de moyens, ils vont plus vers  du tuning, les véhicules anciens de prestiges sont importés, j'ai travailler 5 ans comme sellier dans l'automobile et je n'ai eu que 2 véhicules anciens a faire et encore des youngtimers ,sinon que du neuf , par contre en carrosserie je ne sais pas ,bonne journée a vous,

Bon à savoir.
Merci de vos retours.
Bonne continuation

Logic 😆😆😆😆😆💯💯💯💯💯💯