Immobilier à Dusseldorf

Bonjour! Cette fin de semaine, mon chum sera à Dusseldorf. Il aimerait prospecter et visiter des locations comme toute la famille ira vivre là-bas dans quelques semaines:
1 -  Est-ce que quelqu'un aurait un contact d'agent immobilier francophone ou anglophone à Dusseldorf?
2 - Est-ce que avoir un agent immobilier (juste pour visiter) est un service payant?
3 - Un conseil en particulier?
Merciiiiii de votre aide!

bonsoir  quand j#ai lu  "mon chum" , j'ai tout de suite compris  que tu est canadienne ,alors se seras pas facile pour vous de trouver un logement surtout quand on est étrangers  lá vous trouverais  un guide avec quelques renseignements https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/
tous les immobiliers  parlent anglais . pour la visite d'un appartement c'est gratuit ,la loi interdit cette pratique ,par contre si vous donner un mandat pour rechercher un appartement pour vous ce service est payant . ne payer que quand le bail est signer ,pas d'argent avant . éventuellement proposer l#ouverture d'un compte bloqué conjoint pour déposer des garanties en argent . se faire accompagner par un germanophone . N'hésiter pas á contacter votre employeurs ,il a peut être des logements pour ses employés (courant ici) ,ou des contact .   "chum" celas veut dire ami ,maris ,époux,mon homme exact ? jean  Luc  ;) 


Et pour toi ma blonde   :lol:

Ahahaha! Merci Jean-Luc! En fait, nous sommes franco-canadiens et bilingues (franco-anglais, voire tri-lingues car on parle aussi le français canadien aka québécois).
Merci pour tous ces détails, c'est ce qui m'avait semblé en lisant du "google traduit". On aura plein d'aides (dont un germanophone) avec le futur employeur mais tant que rien de signé, c'est un peu flou et on se débrouille par nous-mêmes. On passe nos soirées à scruter les annonces immobilières (est-ce juste une impression ou il y a peu de maison en location?).
Merci beaucoup pour ton aide
:) Cours de bon québecois:
Mon chum= mon amoureux, fiancé, mari, conjoint
Mon chum de gars= mon meilleur ami
Ma chum de fille = ma meilleure amie
Ma blonde = mon amoureuse, fiancée, épouse, conjointe

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Le post date de 2016
Je vous invite à lire la charte du forum
SophieLeal a écrit:

Ahahaha! Merci Jean-Luc! En fait, nous sommes franco-canadiens et bilingues (franco-anglais, voire tri-lingues car on parle aussi le français canadien aka québécois).
Merci pour tous ces détails, c'est ce qui m'avait semblé en lisant du "google traduit". On aura plein d'aides (dont un germanophone) avec le futur employeur mais tant que rien de signé, c'est un peu flou et on se débrouille par nous-mêmes. On passe nos soirées à scruter les annonces immobilières (est-ce juste une impression ou il y a peu de maison en location?).
Merci beaucoup pour ton aide
:) Cours de bon québecois:
Mon chum= mon amoureux, fiancé, mari, conjoint
Mon chum de gars= mon meilleur ami
Ma chum de fille = ma meilleure amie
Ma blonde = mon amoureuse, fiancée, épouse, conjointe


Il est difficile pour tout le monde de trouver un logement surtout lorsque on est étrangers ,car on connais pas les codes ,et avec l#arrivées massive de refugiers de  nombreux logement ont été réquisissionner par les autoritées ,pour le systémes des aides sociale regarde ici http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile
excuse moi de la réponses tardive . votre projet avance ????
je  reçoit TV5 monde , je regarde aussi des émition de radio canada en français ,je trouve votre accent trés charmant ,   pitonner ouvrir la porte   carré  compris?    jean  luc