Vivre à strasbourg et travailler à Stuttgart

Bonjour,

Je cherche l'avis de personnes qui, si elles n'ont pas vécu cette expérience, peuvent au moins avoir des conseils éclairants.
Je travaille et vis à Strasbourg avec mon compagnon. Ce dernier est allemand et vient de trouver un travail à Stuttgart.
Pour le moment il prendrait un logement là-bas la semaine.
Mais voilà, comment faire sur le long terme ?
Il y a des TGV directs strasbourg-stuttgart mais aucun ne lui permettant d'arriver à l'heure au travail. Faire l'aller-retour tous les soirs semble impossible.
Certains ont-ils déjà vécu cette situation ?

J'aimerais beauoup rester à Strasbourg, j'y ai ma vie. Mais je veux préserver mon couple aussi. Alors je me posais la question d'habiter dans une ville entre nos deux lieux de travail. Quelles seraient les villes intéressantes ?

Merci pour vos conseils

bonsoir ,non c'est impossible de faire des aller et retour  tout les jour  (400km) je connais bien  Strasbourg , j'y ais travailler 2,1/2 á vendenheim . La ville la plus intéressante c'est Karlsruhe ,liaison direct pour Stuttgard ,mais pour Strasbourg changeant á Appenweiler ou Offenburg  ,direction  khel  ou Strasbourg , dans un 2eme choix Rastadt ,très bonne liaison avec Karlrsruhe . tout dépend oú tu travaille á Strasbourg  .jean  Luc ;)

Bonjour,
Je viens de lire votre message et il m'intéresse fortement.
Pourquoi ?
Parce que je travaille à Strasbourg et mon mari à Mayence. Aujourd'hui, il fait les 400 km dont vous parlez tous les jours mais l'hiver arrivent et du coup, on se pose la question de demain.
Que faire car je ne parle pas Allemand.
On y va !  Go pour l'expatriation ? Ou double logement ?
Merci d'avance pour votre aide.

Louloutte973 a écrit:

Parce que je travaille à Strasbourg et mon mari à Mayence. Aujourd'hui, il fait les 400 km dont vous parlez tous les jours mais l'hiver arrivent et du coup, on se pose la question de demain.
Que faire car je ne parle pas Allemand.
.


difficile de pouvoir conseiller , mais faire 400km tout les jours c'est pas une solution
á très long terme , le  double logement oui ,c'est moins chère ,sécurisant ,mais l'éloignement peut amener lassitude ,et distance, mais je connais beaucoup de couple donc l'un des conjoint est absent du lundi au vendredis ,et celas se passe bien .
Pour  l'expatriation lá c'est autre chose ,car celas auras une grosse incidence sur ta vie ,pour le retraite , pour ta vie professionnelle, la vie de tout les jours , on perd ses amis ,la famille , on se sent seul par moment surtout si on parle pas langue , ce qui étais mon cas  . En plus celas peut aussi échouer . tu doit te poser la question si toi au fond tu veut  partir ou pas ,mais tu ose pas par peur . quelle sont tes diplômes ,as tu des enfants ?  jean  Luc  ;)