Étudier à la TU Clausthal.

Bonsoir tout le monde.
Je viens de passer mon Zertifikat B1 et aimerait savoir comment se passe l'admission à Clausthal (cours à temps plein, de langue etc..)
Merci d'avance 🤗

je me demande pourquoi  tous les camerounais veulent aller dans cette universitée ,et pas une autre . jean luc  ;)

Ils obtiennent facilement leurs admission dans cette ville.

pour l'universitée oui , mais pas au niveaux  de l'ausländeramt, lá ça craint .  jean luc  ;)

Je ne compte pas y étudier, j'ai commencé ma préinscription dans d'autres uni', celle ci est juste un "au cas où" on va dire. Sinon perso' elle ne m'interesse pas plus que ça, l'admission y est juste un peu plus facile et moins compliquée je trouve 😊

Elena_007 a écrit:

Je ne compte pas y étudier, j'ai commencé ma préinscription dans d'autres uni', celle ci est juste un "au cas où" on va dire. Sinon perso' elle ne m'interesse pas plus que ça, l'admission y est juste un peu plus facile et moins compliquée je trouve 😊


le visas seras valabe uniquement pour l'universitée indiquer sur celuis ci .  jean luc  ;)

Je sais  ;)

Bonjour ici.je voudrais savoir svp j'ai ma cousine qui a eu la licence cela fait 3 ans,elle a 27 ans maintenant,entre temps elle est allée dans une autre école privé elle a fait 2 ans..elle a eu une licence en science .elle est camerounaise.a telle toute ses chances?pour le visa?elle veut aller étudier pour le master

ta cousine ferais mieux d#intervenir directement , les intermédiaires on aime pas trop .  pour un allemands c'est pas logique licence ,puis master ,oui ,mais licence et encore licence  puis master ,c'est pas logique , quand elle termineras le s études ,elle auras 30ans  ,c'est un âge canon ici ,c'est plutot 25-26ans , se seras difficile de convaincre l'ambassade , il aurais fallu qu'elle maitrise l'allemands ,et passer 2ans dans une ecole pour celas aurais parus logique pour l'ambassade ,avec eux il faut être cohérent  . moi je détient pas l'autoritée pour donner les visas   . rien lui interdit de monter un dossier . jean luc  ;)

Jean LUc elle a eu licence a 24 ans puis elle a continuer dans une école privé juste 2 ans

E n Allemagne  on passe la licence vers 21-22ans  , dont elle as un trou de 2ans qu#elle va devoir expliquer , mais ce qui est logique pour eux ,c'est qu'elle as fait 2 licence  , lá elle devras aussi expliquer  . se qu'il faut bien comprend  c'est  leur logique  á eux  , licence,master ,doctorat , ça cest logique . Licence ,licence ,master  ,non pour eux c#est pas logique . jean luc  ;)

Elle n'a pa eu 2 licence.elle en a une,après elle est parti dans une école privé faire 2 ans après elle c'est lancé dans les cours de langue

elle as quelle niveau en Allemand  ? tes explications ne sont pas clair .  jean luc  ;)

Jean Luc elle a juste le niveau A2.etant donné clausthal ne demande pas de zidaff elle a préfère s'arrête au niveau A2.elle a eu la licence je crois ya 3 ans,.après elle est allée continuer 2 ans dans une école privée.jusquen 2016.elle a commencé les cours en novembre 2019 mais veut s'arrêter au niveau A2 vut que clausthal n'exige pas le zidaff et la préinscription est facile a obtenir.elle mettra la caution pour favoriser son dossier.elle a eu 27 ans en novembre.

il y a beaucoup d incohérence dabns ason parcourt  , tu le sait peut être pas  ,mais les audition se font en allemands maintenant  , l'ambassade recommande  d'avoir le B1 . alors si tu as pas le B1 , tu seras mis de coté  , ceux qui l'aurons passerons devant  , et si il y a plus de places ,alors refus  . pour vous il faut être dans la liste A ,avoir le B1 pour être prioritaire , voici l#article de l'ambassade                                                                       Au cas où il n‘y a pas encore une admission formelle d'une université allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exigées. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.

Ces connaissances peuvent aussi être obtenues pendant un cours de langue préparatoire aux études supérieures dans une université ou un cours de langue proposé par un organisme privé.

Pour soutenir la demande de visa et pour prouver la plausibilité et la crédibilité de la motivation pour un séjour d'études, l'ambassade recommande des connaissances de langue allemande correspondant au moins au niveau B1.

Pour les filières d'études anglophones, des connaissances de langue anglaise doivent être prouvées (p.ex. TOEFL-Zertifikat).

Information: Acceptés sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, ÖSD, telc, TestDaf).   Au cas où il n‘y a pas encore une admission formelle d'une université allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exigées. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.

Ces connaissances peuvent aussi être obtenues pendant un cours de langue préparatoire aux études supérieures dans une université ou un cours de langue proposé par un organisme privé.

Pour soutenir la demande de visa et pour prouver la plausibilité et la crédibilité de la motivation pour un séjour d'études, l'ambassade recommande des connaissances de langue allemande correspondant au moins au niveau B1.

Pour les filières d'études anglophones, des connaissances de langue anglaise doivent être prouvées (p.ex. TOEFL-Zertifikat).

Information: Acceptés sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, ÖSD, telc, TestDaf).Au cas où il n‘y a pas encore une admission formelle d'une université allemande (une admission conditionnelle), le demandeur de visa doit prouver les connaissances de langue allemande exigées. En principe, ces connaissances de la langue allemande doivent correspondre au niveau DHS1, DHS2 ou bien au TestDaf.

Ces connaissances peuvent aussi être obtenues pendant un cours de langue préparatoire aux études supérieures dans une université ou un cours de langue proposé par un organisme privé.

Pour soutenir la demande de visa et pour prouver la plausibilité et la crédibilité de la motivation pour un séjour d'études, l'ambassade recommande des connaissances de langue allemande correspondant au moins au niveau B1.

Pour les filières d'études anglophones, des connaissances de langue anglaise doivent être prouvées (p.ex. TOEFL-Zertifikat).

Information: Acceptés sont exclusivement les certificats de langue ALTE (Association of Language testers in Europe ; Goethe-Institut, ÖSD, telc, TestDaf).  https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/- … 52-3-panel  .  jean luc  ;)

Ok.beaucoup d'étudiant veulent bien l'admission a clausthal..c'est pa pourquoi

Le fait  d'arrêter  a2 sous le prétexte est une grosse erreure   que clausthal ne demande pas de teste de langue explicitement a la pré- inscription  est une chose  , mais pour faire un cursus en Allemands , il faudras passer par des cours de langue á l'universitée , le taux d'echect est important , certains doivent se dire pas grave ,je suis en Europe , c'est pour celas que maintenant on commence par recommentée  le B1 , puis seras obligatoire , et aprés le B2  . l#histoire des liste A,et B  est lá pour dire que les conditions de visas se durcissent année aprés année .  l'objectif est d#obliger les étudiants de parler allemand avant de venir ici . jean luc  ;)

Je d'accorder jean luc

ma femme a regarder  ce que demande clausthal , en matiére de langue  pour siuivre le cours  , minimun B2  donc c'est trés difficile  , pour celas l'universitée propose des cours de langue  A1-C1 plus des cours de langue spéciaux ,celas n'est en rien des vacances voir info ici https://www.izc.tu-clausthal.de/fileadm … ch_web.pdfhttps://www.izc.tu-clausthal.de/de/sprachenzentrum/  .  jean luc  ;)

pour ma part je continue á penser que vous devez apprendre la langue avant de venir en Allemagne . Car pendant les cours préparatoire ,vous pouvez pas travailler beaucoup d'universitée interdisent le travail durant cette période .  jean luc  ;)

Suis tout a fait d'accord.les étudiants prennent clausthal tout simplement parcequil.se limite au A2.du coup plus envi de faire le B1..

oui ,mais maintenant celas as changer , l'ambassade recommande le B1, et les entretient sont en allemands maintenant , alors c'est simple  pour l#ambassade  1Er choix listeA+B1 ,2eme choix liste A ,3eme choix  liste B , mieux vaut être dans le premiers choix .  jean luc  ;)

Bonjour ici.svp les 90 jours qu'on donne lors de la réception de ton visa,je voudrais savoir ,arrivé en Allemagne si cela s'expire on pourra plus faire la carte de séjour?


@jean luc1  Bonjour Monsieur Jean Luc ! Je vois que vous avez des informations sur cette Université alors j'aimerais me renseigner au près de vous.Je suis étudiant en Deuxième année de droit dans mon pays le Burkina Faso et j'ai 22 ans. J'ai envoyé mes dossiers pour une inscription à l'Université TU Clausthal depuis une semaine et j'ai toujours pas de réponse, est-ce normal ? Et si on m'accepte que dois-je faire pour obtenir rapidement le visa étudiant avant cet été? Je me suis inscrit en gestion des affaires. Merci d'avance.

Une semaine, c'est court ;) Par contre, regardez bien la date limite d'inscription pour les étudiants non-européens. Dès que vous avez votre autorisation d'admissio, faites votre demande de visa. Attention, l'interview sera en Allemand!!!

@STEFFIFI  donc ça peut prendre plus de temps que ça ? J'ai un niveau B1 je crois que pour l'entretien je m'en sortirais…Ne pouvez vous pas m'aider de n'importe quelle manière que ce soit pour l'obtention du visa. Je parle de conseil concernant la procédure bien sûre.

B1 c'est pour le visa , B2 c'est le minimum pour les études,C1 pour le diplôme . il faut avoir minimum 12//20 au bac . pour être liste A . autrement c'est liste B(non prioritaire). il faut motiver sa demande , convaincre la personne du consulat . je voit que tu as 22 ans, normalement  c'est á 18-19 ans que l'on postule , donc tu as un trou de 3-4 ans donc qu'est ce que tu as fait pendant ce temps ? cette question te seras poser . jean Luc 1f609.svg

Conditions d'admission

Les candidats étrangers ont besoin d'un certificat de fin d'études secondaires pour être admis à l'Université de technologie de Clausthal.

Accès direct à l'université
Si le diplôme étranger est reconnu comme équivalent à un diplôme allemand, le candidat peut être admis directement au cursus diplômant (après avoir réussi le DSH, le TestDaf ou un examen allemand équivalent).

Les candidats dont le diplôme de fin d'études secondaires n'est pas équivalent ont également un accès direct à l'Université de technologie de Clausthal s'ils peuvent justifier d'une ou deux années académiques réussies dans leur pays d'origine, en fonction de leur pays d'origine et de leur formation scolaire antérieure.

Accès universitaire via le collège préparatoire
Les candidats titulaires d'un diplôme d'accès à l'enseignement supérieur qui n'est que partiellement comparable à un diplôme allemand doivent passer le test d'évaluation dans un collège préparatoire avant de commencer leurs études. Le collège préparatoire pour toutes les universités de Basse-Saxe est situé à Leibniz Universität Hannover. Pour préparer cet examen, un cours préparatoire de 2 semestres y est proposé, auquel il est possible de participer après avoir réussi un test d'entrée. L'inscription au cours préparatoire d'un an au collège préparatoire se fait via la TU Clausthal, à laquelle vous devez également envoyer votre dossier de candidature.

Conditions pour l'invitation au test d'entrée (collège préparatoire)

L'école préparatoire de Hanovre a modifié les exigences pour passer le test d'entrée.

Conditions:

    Les candidats doivent présenter un certificat allemand reconnu : Onset, TestDaF, DSH, DSD I, DSD II, TELC, TELC B1, certificat Goethe, certificat ÖSD, IB-Deutsch.
    Pour les candidats de la TU Clausthal : Afin de recevoir une convocation au test d'entrée, les conditions suivantes s'appliquent :

    Si vous êtes à l'étranger au moment de la demande, vous avez besoin d'un certificat Goethe B2.

    Si vous suivez un cours d'allemand au Language Center Mariaspring ou au VHS Goslar, vous avez besoin d'un certificat B2.1 du fournisseur respectif.

Attention : Une nouvelle procédure de sélection pour le test d'entrée a été introduite au collège préparatoire de Hanovre. Le Studienkolleg Hannover effectuera un processus de sélection parmi les candidats qui ont reçu une invitation au test d'entrée et seuls les candidats sélectionnés seront invités au test d'entrée. Une invitation au test d'entrée ne signifie pas automatiquement que vous êtes autorisé à passer le test à l'école préparatoire de Hanovre. https://www.izc.tu-clausthal.de/wege-an … ssetzungen
   . traduction pour information seul le texte allemand a valeur juridique jean luc 1f609.svg

@jean luc1 Merci beaucoup M.Jean Luc pour ces explications.Mais je ne comprend pas certaines parties 😅. J'ai hélas eu mon Bac avec 10/20,😔 mais lorsque vous parler de liste de priorité c'est à quelle niveau ? A l'ambassade ou pour l'acceptation de mon inscription a TU Clausthal ? Dans mon pays je suis en retard que d'une seule année vu que j'ai repris une seule classe de tout mon cursus scolaire! Alors je vois pas trop de quoi vous parler quand vous dites que je suis en retard de 3 ans… vu que après mon Bac j'ai fait une année de formation professionnelle avant de m'inscrire en Droit où je suis en 2ème année.

lit cet article sur le taux d' échecs des étudiants africains https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=982453 . 10/20 c'est la liste B ,non prioritaire, si la liste A  a pris toute les places , la liste B ne seras pas pris en compte , il faut avoir 12 minimum. autre point noir tu as fait 1an de formation , tu as arrêter , tu as fait 2 ans de droits et tu veut encore arrêter pour venir en Allemagne . se seras difficile de convaincre le consulat que tu est crédible . En Allemagne on aime pas celas , car former les gens coûte une fortune au pays. le consulat va émettre un avis . une qualité que je te reconnais ,tu est franc et honnête . celas me permet de mettre certaines pratiques en Allemagne  en lumière  . jean Luc 1f609.svg
Merci beaucoup car je comprend mieux.il faut bien que je soit honnête si je veux de l'aide et des éclaircissements. Concernant la liste B je ne comprend toujours pas à quelle niveau elle intervient!! A l'ambassade où a l'Université de Clausthal. Concernant le fait que j'ai  changé d'orientation c'est dû au fait que j'ai été influencé par mes parents. En Afrique on fait généralement ce que t'es parents décident!😔 mais je me suis rendu compte qu'en Allemagne je pourrais faire ce que j'ai toujours rêvé de faire et ça c'est une chose qui me tient à cœur, a savoir la gestion des affaires! Merci encore car vous été franc également et ne chercher ni à décourager ni à encourager ! Vous dites juste la réalité en Allemagne !😊😅
je juge pas simplement, je dit les choses comme elle sont. En Allemagne aussi il y as des parents qui veulent décider pour leurs enfants, en générale ça fonctionne pas . Moi j'ai deux filles , j'ai laisser toute leur libertés pour choisir leur voies . Elle réussissent très bien , car ce qu'elles font leurs plais.  la liste A  ou B permet une certaines sélection si tu as plus de 12/20 tu seras classé A, le consulat commençant par les meilleurs notes pour étudier les dossiers puis ils descend au sur á mesure vers les moins bonnes , si il y as beaucoup de liste A , et que le consulat est déborder , il annule les dossiers de la liste B en indiquant qu'il peut pas  étudies les dossiers , dans ce cas la liste B devient une voie de garage . Maintenant on peut être aussi avocat d'affaire , c'est aussi de la gestion des affaires . jean Luc 1f609.svg

´
Oui oui tout à fait.Merci beaucoup pour tout Monsieur Jean Luc.Que Dieu vous bénisse pour ceux que vous faites pour nous. J'ai bien compris et si par la suite j'ai besoin de conseil , je vous reviendrais. 😊👍
en ce qui te concerne je suis pas optimiste pour les raison que j'ai déjas évoquer , mais je comprend que tu ais la volonté d'essayer , la décision reviendras au Consulat et á l'université . je sait aussi que les africains ont beaucoup plus de mal que les autres pour avoir un visas . lit ce pdf https://www.daad-france.fr/content/them … n_blue.gif , tu y trouveras des conseils pour tes motivations , et pour ton projet .  jean luc 1f609.svg
Bonjour Monsieur Jean luc.svp je suis étudiant en géographie physique au Cameroun avec une mention AB et j'aimerais savoir les critères d'admission en master en ingenienierie environnemental,j'ai 26 ans ayant eu la licence l'année dernière .j'ai un niveau A2 en cours de langue et entrain de faire le B1.je ne sais si postuler avec mon A2 pourra me porter préjudice lors de la demande de visa.merci
il faut vous adresser á l'université directement. jean luc 1f609.svg1f609.svg
Mais là, il y a le même problème que plus haut. Licence à 25 ans au lieu de 21, donc, un trou de quatre ans à justifier...
J'ai un niveau de langue a2 et je n'est pas eu la mention au baccalauréat. Je peux facilement avoir le visa en postulant dans quel école ?
- @jean luc1
J'ai un niveau de langue a2 et je n'est pas eu la mention au baccalauréat. Je peux facilement avoir le visa en postulant dans quel école ?
- @steveaaron698

non tu as aucune chance d:avoir le visas facilement ,Cést pas l'école qui décide , mais l'ambassade ,il faut le B1 pour le visas , et la note de 12/20 pour être liste A, autrement liste B non prioritaire . jean Luc1f609.svg
Bonjour,
J'ai une licence en droit, et souhaite poursuivre mes études en business Administration, niveau licence.
Que faire pour demander un visa étudiant ?