Étudier à la TU Clausthal.

il faut regarder sur le site de l'ambassade ,il y as des infos . il faut avoir le niveau B1 en allemand pour le visas B2 pour les études ,mais avec ce niveau vous aurez beaucoup de problème pour suivre les cours , une inscription dans une unie ,un compte bloquer ,une sérieuse motivation  .vous avez déjas une licence , l#ambassade refuseras le visas au motif que vous avez déjas une licence et qu'il est inutile de refaire des études  . jean luc

Bonsoir monsieur Jean Luc. En faite je me nomme Anderson et j'ai un Zertifikat B1, avec une mention AB au baccalauréat. Je me suis inscrit dans la liste A. J'ai composé le composé le Zertifikat B2 et je n'ai pas validé un module, c'est le Lesen. Ça posera un problème pour le visa ?

Bonsoir monsieur Jean Luc. Je me nomme Anderson et j'ai un Zertifikat B1 avec une mention AB au baccalauréat. Cependant j'ai composé le Zertifikat B2 et je n'ai pas validé un module. Ça s'appelle le Lesen. Je me suis inscrit dans la liste A. Puisque j'ai eu 3/4 au Zertifikat B2, cela posera un problème pour le visa?

Bonsoir monsieur Jean Luc. Je me nomme Anderson et j'ai un Zertifikat B1 avec une mention AB au baccalauréat. Cependant j'ai composé le Zertifikat B2 et je n'ai pas validé un module. Ça s'appelle le Lesen. Je me suis inscrit dans la liste A. Puisque je j'ai 3/4modules au Zertifikat B2.. Ça gênera pour mon obtention de visa

pour le visas c'est le B1 qui faut . pour les études c'est le B2 ,il faut maîtrisé la lecture sinon on maîtrise pas la langue ,donc tu as pas le B2 . tu as postuler pour combien d'universités ?? pour moi tu est en course . le B1 est seulement un critère , le financement , les motivations, sont des autres critéres tout aussi important , tu doit avoir aussi une inscription pour le cours de langue donné par l'universitée . voir aussi cette discussion   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 08#5548883 .jean luc 1f609.svg

Bonjour. J'ai obtenu une admission à l'université de clausthal, j'ai éffectué l'entretien à l'ambassade et je n'ai pas encore obtenu de visa pourtant la date prevue pour les cours de langue en allemagne est passée. Faut-il écrire à l'université pour solliciter un report de date ?   Merci de votre attention.

Bonjour. J'ai obtenu une admission à clausthal et j'ai effectué l'entretien à l'ambassade. je n'ai pas encore obtenu de visa alors que le cours de langue que je devais effectuer en allemagne a débuté. Faut - il écrire à l'université pour demander de me reprogrammer ou alors faut il attendre d'avoir le visa avant de la faire ? 

tu doit contacter l#université , pour reprogrammer le cour .normalement lorsque que la date est dépasser il y as pas de visas .  jean Luc 1f609.svg