Medecine dentaire en allemagne

Bonjour les amis, je me presente je suis une etudiante en 4 eme annee de medcine dentaire au maroc j'envisage de  faire une specialite en allemagne  mais je n'ai aucun renseignement  si quelqu'un est deja passe par la ou a des infos merci de m'aider  je n'ai pas encore comencer a etudier l'allemand donc ca n'est pas la peine de me renvoyer a des sites allemand je ne vais rien comprendre ce que j'aimerais savoir : si avec un diplome de doctorat plus un diplome de langue je peux m'inscrire a lhopital  que je veux ?  ou il faut avoir l'equivalance  ou  passer un concours d'acces ? et  apres ce que je peux rester travailler la bas et derniere petite question esque c'est remunere ici au maroc normalement les internes et les residants sont payes et la bas ? Merci de me tenir a vous:)

pour ta reconnaissance de diplôme ,je te donne un site en anglais http://www.anerkennung-in-deutschland.d … index.php. Pour etudier en Allemagne ,il te faute une trés bonne connaissance de l'allemand niveau b2-C1,certificer par un diplôme donner par le goethe institue ,ou uneecole de langue reconnus par l'Allemagne . jean luc  ;)

tu peut regarde ici http://www.dental-online-college.com/enhttp://ranking.zeit.de/che2013/en/  .jean  luc  ;)

Merci jean luc pour tes précisions...  Mais en fait je suis dans la meme situation et je ne trouve pas doffres d'emploi dans les hopitaux allemands pour les dentistes !

normalement ,les dentiste travaille dans le libéral ,dans un cabinet dentaire comme indépendant ,ou associés ,ou comme salariés des deux autres . mais lá il est impératif  d'avoir le c1 en allemand , et il faut faire une reconnaissance du diplôme ,et  on p eut commencer par postuler sur le  net   ,mais il faudras venir sur place avec un visas recherche d' emplois  .jean  luc  ;)

Ah d'accord  merci beaucoup  jean Luc...  Sinon je comprend que la spécialité pour les medecins dentistes en Allemagne dans les hopitaux universitaires  n'est pas possible c'est ça ?

dans des hopiteaux ,non ,mais dans des clinique oui c'est possible https://www.google.de/#q=zahnklinik+deutschland  .   
souvent ce sont des établissement privée  . jean  luc  ;)

Merci  beacoup Jean Luc au moin maintenant  j'ai  une réponse  claire....  Je continuerai les recherches et j'alimenterais ce blog au fur et a mesure..  Je te tiendrais au courant  aussi.

Travailler comme dentiste en Allemagne
Chirurgiens-dentistes étrangers

Les chirurgiennes-dentistes et les chirurgiens-dentistes peuvent aussi foncièrement pratiquer l'odontologie en Allemagne.

Si vous ne prévoyez pas de travailler plus de deux ans en Allemagne, vous pouvez déposer une demande d'autorisation de pratique provisoire de l'odontologie. L'autorisation de pratique provisoire de l'odontologie n'est remise que sur présentation d'une demande. Pour ce faire, il vous faut prouver l'obtention d'un diplôme en formation dentaire.

Une autorisation d'exercice de l'activité professionnelle n'est pas requise lorsque la formation dentaire a été accomplie dans un État membre de l'Union européenne, dans un État contractant de l'Accord sur l'Espace économique européen, ou en Suisse.

Pour exercer la profession de manière permanente en Allemagne, vous devez présenter une demande d'obtention de licence. Celle-ci est remise lorsque:

    votre formation qui vous donne accès à la profession du dentiste est équivalente à celle de l’Allemagne;
    vous n'avez été coupable d'aucun comportement qui vous rendrait indigne d'exercer la profession de chirurgien-dentiste;
    votre état de santé ne vous rend pas inapte à pratiquer la profession;
    vous possédez les connaissances en langue allemande nécessaires à la pratique de la profession.

L'équivalence est reconnue pour les diplômes listés dans l'annexe à la loi sur l'odontologie.

Si vous détenez un diplôme qui n'est pas repris dans la liste, l’équivalence fera l’objet d’une vérification individuelle.

Diplômes reconnus (annexe à la loi sur l'odontologie)

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur les documents nécessaires à la demande de licence ou si vous avez des questions à poser, nous vous invitons à contacter les autorités du Land dans lequel vous voulez exercer la profession.
Autorités de la santé des Länder (coordonnées)

Nous vous recommandons en outre d'écrire à la chambre des chirurgiens-dentistes (régionale) du Land dans lequel vous souhaitez travailler. Vous y trouverez également d'autres informations.
Chambres des chirurgiens-dentistes (régionales) (coordonnées)     http://www.bzaek.de/francais.html#c2726


je  p ense que eux vont pouvoir faire avancer ton affaire contacte  l es .jean  luc http://www.bzaek.de/francais.html#c2726

Merci jean luc
Mais  en fait je leur ai déjà  envoyé des mail et tout ce qu'il font c'est de me rediriger vers un site internet.

lequeL!   jean  luc  ;)

En fait c'est plusieurs sites, ceux des départements et a chaque fois c'est la même  information  qui revient,  celle que tu as posté  en haut...  Je metterais une liste des sites ce soir ou demain.
:)

bonjour, je suis médecin dentiste, mon diplôme est tunisien et je veux faire une spécialité en Allemagne, j'ai lu vos messages mais je ne comprends toujours pas la démarche à suivre, comment contacter les hôpitaux, est-ce qu'il faut y aller sur place? est-ce qu'on doit passer un examen d'équivalence? merciii :)

milleur  solution   faire  une inscription  a  institut  de  langue  commca   tu  aura  le  visa   etudes  pour  1 ans  minimum commca  tu  peux  acceder  au  marche  travaille en  allmeagne   salam

samir05 :

milleur  solution   faire  une inscription  a  institut  de  langue  commca   tu  aura  le  visa   etudes  pour  1 ans  minimum commca  tu  peux  acceder  au  marche  travaille en  allmeagne   salam

sauf que  tu oublie la reconnaissances des diplômes ,niveau de connaissance de la langue  C1 , et  le visas d'étude ne donne pas accés au travail , les étrangers hors union doivent avoir l'accord de l'arbeitamt  .
@rima-c
http://www.anerkennung-in-deutschland.d … entist.php   
tu leur écrit et pose leurs tes question  c#est l'ordre des dentisdes http://www.bzaek.de/                       jean  luc  ;)

Merci messieurs pour votre aide, je les contacterai :)

Bns tout le monde je me présente je suis une étudiante en 3ème année médecine dentaire en Tunisie et je compte faire une spécialité en allemagne..je me demande si l'implantologie est accessible en allemagne si vs avez une idée..(je me demande aussi si c'est possible de partir dès l'année de l'internat)
Est ce que je vais devoir passer un concours afin de pouvoir faire ma spécialité ??
quels sont les démarches à suivre ??
Je ss un peu perdue je ne trouve pas beaucoup de renseignements au sujet des spécialités dentaires en allemagne et y travailler aussi comme médecin dentiste.
y a t il parmi vs des tunisiens ou autres qui se sont spécialisés en Allemagne??
s'il vous plaît je veux des informations précises
Merciii d'avance

a l'attention de monsieur Jean Luc1
Je me permets de vous écrire , je vois bien que vous êtes une belle banque d'informations    :top:
je suis chirurgien dentiste ayant un diplôme tunisien .je suis entrain d’élaborer mon dossier pour la procédure d'approbation sauf avec les nouvelles lois de 2017 qui nous limitent a la dépose de dossier qu'a un seul land je ne sais plus qu'elle land choisir
donc si je me permets pourriez vous s'il vous plait m’éclairer qu'elle land choisir en tenant compte juste le paramètre  la facilite et flexibilité de traitement de dossier par cette entité administratif c'est a dire" rapidité et facilite "
niveau de vie ville ou autres n'est pas un problème car après on peux bien permuter ou changer de place enfin je suppose après demande et transfert de dossier bien sur 
merci

Marwa jemi :

le paramètre  la facilite et flexibilité de traitement de dossier par cette entité administratif c'est a dire" rapidité et facilite "
niveau de vie ville ou autres n'est pas un problème car après on peux bien permuter ou changer de place enfin je suppose après demande et transfert de dossier bien sur 
merci

evite les länders de l'est du pays ,ancienne RDA .  rapidité et facilité sont deux mots  inconnues  dans l'administration allemande  :D ,moi je dirais le Bade-Wurttemberg, pays oúil fait bon vivre ,lit cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39#4027987 , tu y trouveras des réponses .jean  luc  ;)

merci beaucoup

Je suis dentiste diplômée de la faculté de médecine dentaire de Rabat au Maroc. Je suis actuellement entrain de faire un certificat d'études superieure en parodontologie a Bordeaux. Je compte par la suite apprendre la langue allemande et travailler dans ce pays. Je suis à la recherche d'informations précises concernant la reconnaissance de mon diplôme ainsi que la démarche  à suivre pour pouvoir travailler en allemagne . Est ce qu' après la réussite du test de langue, on a le droit d'exercer autant que médecin dentiste marocain ou il faudra procéder à une reconnaissance du diplôme ? Merci de m'éclairer sur ces différentes questions car je suis un peu perdue.

la reconnaissance du diplômes est obligatoire pour les proféssions de santé . il fde faudras le B2 pour commence ,C1 á la fin plus le certification de la langue médicale pour la reconnaissance du diplôme . jean  luc  ;)

bnjr yeser je voulais savoir si vous avez trouvE une solution (je suis etudiante en 5ieme annee med.dentaire et je veux vivre et travailler en Allemagne ) help plz

TU PEUT REGARDER ICI https://www.bzaek.de/francais.html  JEAN  LUC  ;)

Bnj a vous jean luc je me permet de vous poser qlq questions si ca ne vous derange pas
Je suis etudiante en 2eme année medecine dentaire et j'aimerai bien finir mon cursus en Allemagne a frankfort plus precisement ayant la famille la bas c plus simple pour moi mais en faisant des recherche j'arrive pas a trouver si il ya des universite qui offre ces etudes a frankfort et si la langue etidier a l'université la bas c'est toujours l'allemand ou bien ya t'il des universite qui enseigne en anglais ce qui me faciliterai la tache
Merci a vous a l'avance de me repondre si vous avez qlq idée la dessus

http://www.goethe-university-frankfurt.de/en?locale=en  . jean  luc  ;)


PS; elle fait aussi médecine

bonjour

l'université de Düsseldorf a un excellent forum de discussion de médecine. à mon avis, ils pourront t'aider à trouver une information fiable...

attention: ce qui est décisif en Allemagne en médecine (en médecine dentaire, je ne le sais pas, mais suppose analogue) n'est pas le doctorat mais l'obtention des 3 examens d'état ou la reconnaissance de l'équivalence des diplômes étrangers. notre bru est docteur depuis des années, exerce en hôpital grâce à son 2ième diplôme d'état, mais doit passer, après ses congés de maternité, impérativement le 3ième diplôme d'état!

je pense que ce forum doit être http://forum.fsmed.de/ ou http://fsmed.de/ si tu n'arrives pas à t'inscrire.

(excuse, mais nos enfants sont tous les deux en vacances, je ne peux les questionner!)

bonne chance

salut

les sites donnés sont en allemand ,langue que 99% de nos amis parlent pas .
lá je donne l#adresse en anglais de l'université de medecine . le contact doit se faire en anglais  http://www.goethe-university-frankfurt. … formation? .  jean luc  ;)

Nouvelle discussion