Demande de conseil pour un logement à bruxelles et régions

Bonjour,

J'arrive à Bruxelles le 16 octobre pour y travailler chez une multinational .

Je dois trouver un logement avant la fin du mois afin que je puisse m'enregistrer au registre des étrangers à la commune  .

Quelle commune  me conseillez vous ?

Est-il pratique pour quelqu'un qui parle que francais et anglais d'habiter un village Flamand comme Zaventem ?

Bonjour
Zaventem est un quartier à éviter en ce moment
Pour ce qui est de Bruxelles, on trouve bcp d'appartements disponibles dans de chouettes quartiers. Tout dépend de votre budget
Bon courage :)

Bonsoir,

La réponse de Mary 97434 me semble étrange.Zaventhem un quartier???C'est une vaste commune qui jouxte la région de Bruxelles capitale."à éviter pour le moment"?????
C'est vrai il y a une difficulté pour les gens qui n'ont de connaissances en néerlandais.Tout ce qui est officiel se fait obligatoirement en néerlandais.
Pour choisir un quartier il faut tenir compte de 2 paramètres ton budget et la localisation pour rapport à ton lieu de travail.

Cordialement

Hahaha, c'est vrai que c'est cocasse de voir d'un côté Zaventem décrit comme un simple village et de l'autre comme un quartier de Bruxelles... Aucun quartier n'est à éviter. Il y en a simplement de plus typés que d'autres.

Bon, trêve de rigolade, ce sera en théorie effectivement plus facile pour un francophone de s'installer dans Bruxelles et sa périphérie francophone plutôt que dans son côté néerlandophone. Toutefois, ce n'est pas garantit...

Financièrement, comme toute capitale, se loger coûte cher. Donc ce sera plus ton budget locatif qui définira le côté de Bruxelles ou tu résideras. Pour ma part, si j'avais un moyen de locomotion (si possible en utilisant au maximum les transports publics), je m'éloignerais de +/- 30 km de Bruxelles.

Pour le reste, si tu regardes bien le site, il y a une section immobilière avec des offres. Pour le reste, il y a immoweb.be...

vous devriez donner une idée de ce que vous cherchez: grandeur et budget... c'est plus facile pour vous aider!

Bonjour tout le monde, je reprends à la place de anshl au lieu de créer une nouvelle discussion.

Moi j'arrive fin Février. Je pourrais payer dans les 600 Eur / mois pour un 40-70m meublé.. je serai motorisé.

Quel quartier me conviendrait le mieux, sachant que ça ne me dérangerait pas de faire un trajet de 45min en voiture pour arriver au boulot.

Merci pour vos propositions :)

vous allez travailler dans quel coin?

Je serai chez l'un des clients de la société, on m'a dit que c'est au centre de Bruxelles...

je vous conseille de consulter des groupes sur FB comme " BXL à louer de bouche à oreilles" où il y a régulièrement de bonnes occasions à faire en studio meublé ou chambre en colocation. Bonne recherche

Merci beaucoup seccotinedbx :)

allez  a   Molenbeek-Saint-Jean    a  2 min  de  centre  de  Bruxelles..............  le  louer  et  l'alimentation   et   beaucoup   moi  cher ...........

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'un logement, je cherche un appartement meublé pour 2 personnes, j'ai un petit budget entre 700 et 900 euros par mois, et je travaillerais à 5 minutes de la gare midi, avez-vous quelques conseils ?

Bonjour FannyNgy

Bienvenue sur Expat.com
Vous pouvez déjà consulté la rubrique Immobilier , et vous pouvez y poster également votre annonce
Bonne chance pour votre recherche
:)

Hello Fanny,

si tu as besoin de conseil, n'hésites pas à me demander :)

setti0484 a écrit:

allez  a   Molenbeek-Saint-Jean    a  2 min  de  centre  de  Bruxelles..............  le  louer  et  l'alimentation   et   beaucoup   moi  cher ...........


Encourager à habiter Molenbeek, n'importe quoi!!!

En fonction de votre budget, j'ai régulièrement des appartements à louer à Bxl.
Habiter en dehors de Bxl est agréable, mais attention à la circulation matinale et en soirée!
En attendant le plaisir de vous aider, je vous souhaite une excellente journée.