Recherche de logement a Bruxelles

Bonjour a tous,

Voilà je suis un ingénieur Software Tunisien de 26 ans et je vais m'installer en Septembre à Bruxelles. Je suis en train de faire la recherche de mon future appartement/Studio.
Pensez vous que je dois concentrer mes recherches sur un logement meublé + charges comprises ou bien non meublé + charges comprises.
Ma fourchette de recherche est +/- 600 euro.
Quel sont les cartiers conseilles sachant que mon future lieu de travail sera dans la région de Brain l'Alleud.
Toute information de votre part sera la bienvenue des nouvelles connaissances aussi :)
D'ici là porter vous bien

Best Regards

Ton lieu de travail sera dans la ville de Braine l'Alleud ?

Si c'est le cas, et pour éviter les embouteillages le matin, je te conseillerai de te poser dans le quartier d'Ixelles ou d'Etterbeek, qui sont des quartiers agréables à vivre et proche de l'autoroute que tu devras prendre si tu y vas en voiture, ce que je te conseille, les trains allant vers la banlieue n'étant pas particulièrement fiable !

Concernant l'appartement, ça dépend de la période pendant laquelle tu restes à Bruxelles. inférieur ou égal à 6 mois, mieux vaut prendre du meublé.
En revanche si tu as prévu d'y rester plusieurs années, autant prendre non meublé, tu auras une plus grande surface et tu pourras faire la déco comme tu l'aimes.

Si t'as d'autres questions, hésites pas !

Bonjour,

Merci pour la réponse déjà ça éclairci un peu plus les choses.
Pour les cartiers j'ai mis les deux cartiers dans mon champs de recherche pour se rapprocher un peu plus du lieu de travail et du centre ville. Mon moyen de transport sera le transport en commun (train je suppose). En tenant compte de tes conseils je vais viser des appartements non meubles mais je cherche aussi une prise de charge complétés sinon combien je dois prévoir pour un logement pour celib + tout les charges (eaux, gaz, tv, adsl, chauffages)

Bien à toi